module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Plan "de prés"

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by narftech, Jul 18, 2015.

Tags:
  1. narftech

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je cherche une caméra (ou une technique) affin d'effectuer des plans vidéos de très prés dans un espace extrêmement réduit (par exemple donnant l’impression d'être à l'intérieur d'un sac.). Avez vous une idée?

Cordialement

Antoine Rey

rey.antoine@gmail.com

2. nestaphe

So

Trophy Points:
    13,225
    Appréciations:
    +231 / 1,728 / -7
    C'est au niveau de l'objectif que cela se passe. Il faut que tu regardes la distance minimale de mise au point de l'objectif qui t'intéresse. Si cette distance minimale de MAP est trop grande, il faudra faire de la "macro".

Sans oublier que les décors se fabriquent aussi "sur-mesure"...

#2 nestaphe, Jul 18, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  3. narftech

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais aussi avoir besoin d'une main qui manipule des objets, donc à priori je suis obligé de prendre un décors "taille normale" (et les accessoiristes vont déjà suffisamment galérer pour trouver les objets, autant ne pas leurs compliquer les choses! :) ) . Et ben sûr (tant qu'à rajouté de la difficulté!) il faut que malgré que cela soit vue de prés mais avec un angle relativement large, et idéalement avec une caméra pas trop encombrante (pas trop lourde surtout) .

D'un point de vue pratique, tu as des exemples de caméra / objectif qui pourrait convenir? (Il va certainement falloir que j'en test / loue plusieurs avant de trouver le bon effet, il me faudrait un point de départ....)

Merci en tout cas

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,182 / 6,480 / -20
    ca peut aller de la caméra endoscopique à la Gopro en passant par la paluche ...

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @narftech

Tu veux faire des plans de prés, des champs, des pâturages ?

Sinon des plans de près, des plans rapprochés, ce n'est pas du tout pareil !

Regarde l'accent, qui change tout !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous