module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Plage couleurs export Première pro 2017

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par artefect, 17 Mai 2017.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oups un orthophoniste pour ton bégaiement... :rolleyes:

    Parfois tu compares avec du matos de malade, des caméras dépassant largement les 10 000 €...donc tout est testé avant et ils ne sont pas 2 ou 3 à bosser..pendant c'est un peu tard :D
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    En principe oui ...Mais Je suis pas sûr à 100%...Il doit pbien y avoir quelques résistances qui trainent (intégrées sans doute)
    Prends un Vidéo projecteur par exemple :
    Si pour un modèle les même réglages donnaient les mêmes effets, il suffirait d'en calibrer UN et de se passer les réglages ..Un calibrage par un pro c'est entre 200 300€ quand même !
    Il suffirait aussi qu'ils soient fait une seule fois par le fabricant et répercutés en série par la suite ..

    Voila pourquoi j'ai des doutes ;)
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Ne serait-ce que les résistances de mouillage
     
    • Merci Merci x 1
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Non, c'est un métier :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. artefect

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ;)
    pour en revenir à la netteté.
    Vous en mettez à chaque fois partout ou juste sur des plans ou la mise au point n'est pas top?
    Perso, j'ai voulu en mettre sur toute la vidéo, histoire d'obtenir une meilleure qualité, et en fait ça me fait une sorte de bruit. Des petits points qui se baladent sur les contours. Et quand je compare avec la netteté directement gérée par la caméra c'est kif kif.
    Je précise ma vidéo n'avai pas de souci de MAP, aussi bien je n'avait aucunement l'utilité d'en ajouter.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Rien de magique si tu regardes même une bonne retransmission HD en direct de Roland Garros par exemple...Ils ne font pas bien mieux que nous voire plus mal d'après ce que je vois sur ma télé.
    Tu ne dois pas beaucoup regarder la télé :laugh:
    Par contre si tu regardes sur une bonne chaîne, un film une série ou un téle film bien étalonné avec des bon choix de cadrage une lumière professionnellement bien gérée (souvent avec pas mal de matériel pour cela) c'est plus pareil ..Et là on fait plus le poids!

    Je regarde beaucoup la télé et je n'en ai pas honte ..faut bien que j'amortisse ma 65" en 4k :D et par la même occasion donner une plus longue vie à la lampe de mon VP :laugh:
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :jap: Rare les personnes qui savent ...:good:
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    La vache tu as un gros pb de concentration...tout est déjà expliqué dans ta vidéo ..cela s’appelle le bruit vidéo...:suspicious:

    L’étalonnage, l'ajout de filtre.... c'est un métier aussi... on ne doit pas le voir, mais sans, il manque qq chose...c'est sur que si tu arrives avec tes grosse bottes en caoutchouc pour danser la mort du cygne ... t'es mal
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pour ceux qui utilisent Première:
    Durcir ajouté de la netteté quelques fois nécessaire je veux bien.
    Mais y a d'autres cas où on aurait besoin d'adoucir ...Et là je n'ai pas trouvé d'outil qui permette de très bien doser cet effet ..
    Edius même dans ses versions "antiques", me parait mieux doté :unsure:
    Je suis preneur !
     
  10. artefect

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok, du coup d'après les essais que j'ai fait, c'est de laisser la netteté gérée via la caméra en mode automatique (je ne savais même pas que j’avais l'option). Au moins, je suis sur de ne pas faire de conneries à ce niveau.

    Pour en revenir à la colorimétrie.
    Ma caméra est en 8bits. Et comme je le disais plus haut, du: h264/.MOV MPEG/4.
    Donc, est-ce que cela vaut le coup d'étalonner en post prod en partant d'un profil "flat" vs un style d'image préconfiguré par la machine quitte à le bidouiller un poil post prod.
    Car partir d'un flat pour arriver aux couleurs définitives, il y a un monde quand même... Enfin les couleurs sont pas mal tirées.
    Ça aurait été une RED 10 bits sortant du RAW je dit pas, mais là, c'est comme si je modifiais du JPEG dans Lightroom non?
    Donc ne serait-ce pas moins risqué d'utiliser un style d'image via la machine? Je risque peut être moins les artéfacts et abérations, bruit ect... C'est pas un peu tiré par les cheveux du flat sur un petit reflex?
    Vous feriez quoi vous avec un DSLR qui sort en 8bits?

    Sinon dans le cas d'étalonnage du flat, étant donné que je n'ai pas le codec Prores 422 (je suis sur Windows et il est inexistant dans première) Donc je crée une nouvelle séquence en DNxHD, je pète mon ruche en .MOV la dedans, je monte, étalonne, exporte toujours en DNxHD et j'encode en Mp4/h.264 avec HandBrake. J'ai bon?
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi j'ai un bon camscope en AVCHD 8 bits, et je n'ai aucun problème d'étalonnage dans Premiere Pro, sans me prendre le choux à transcoder en n'importe quoi d'autre, avec l'effet Couleur Lumetri, qui est très puissant.
    Et le résultat est toujours très bon.

    Olivier
     
  12. artefect

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok, mais tu pars d'un profil "flat" ou tu étalonne un poil par rapport à un profil plus standard ou les couleurs sont déjà pas mal présentes.
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Pour faire ce que tu veux faire avec un boîtier Canon en vidéo il faut utiliser ceci :

    Marvels Cine for Canon HDSLR | Marvelsfilm's Blog
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je filme en AVCHD standard, pas flat. (mon camescope n'a pas cette option).

    Olivier
     
  15. artefect

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Yes, je suis chez nikon ;)
    Bah, je ne cherche pas forcement à étalonner. On va dire que moins j'en fait, mieux je me porte. Je cherche juste le meilleur résultat. (Flat + post prod) vs (profil prédéfini + retouches éventuelles post prod).
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous