module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Plage couleurs export Première pro 2017

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par artefect, 17 Mai 2017.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Mais pourquoi il ne parle que de l'accentuation (lourd à appliquer comme dit Olivier) et pas de l'effet netteté ???
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Tu parles du tuto... ?:perplexe:
     
  3. artefect

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Modération : Inutile de citer le post précédent
    Je pense oui.

    Au pire si "accentuation" est mieux et qu'il prends trois plombes pour encoder, c’est pas mon premier problème.
    Je lance l'export le soir avant de me couché, je vais au boulot, et quand je reviens c'est fait. ;) (à condition que le gamin ou ma femme ne bidouille pas entre temps)

    Bon, le truc est que cette vidéo était déjà montée. De plus elle a été filmée avec un style d'image via la caméra. J'ai juste voulu étalonner pour récupérer le récupérable. l n'y avait pour ainsi dire, un étalonnage + ajout de netteté pour une vidéo de 26min 22sc.
    Je ne connaissais pas le "flat" et mes écrans étaient mal étalonnés". Donc le style d'image ( implanté dans la caméra) a été réalisé sur logiciel via le PC avec une colorimétrie erroné, du coup, trop de contraste ect... enfin noirs bien bouchés.
     
    #18 artefect, 3 Juin 2017
    Dernière édition par un modérateur: 3 Juin 2017
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, ça donne un résultat un peu différent qui met surtout en relief les frontières des objets, alors que Netteté agit sur l'ensemble de l'image.

    Olivier
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Oui bien sûr ..Perso j'aime autant le résultat donné par netteté que accentuation .
    Très utilisé chez moi quand je travaille avec des rushs RX100 où je met la netteté du processeur vidéo en négatif.

    Résultat bien meilleur que celle de l'appareil ..Conseil d'Antonin qui a post produit comme cela son Clip Berlin en test du RX100

    Pour les RAW de BLack Magic que j'ai pu recueillir par Le chat, Entre autres corrections (et il en faut là mais ça en supporte sacrément) netteté mais pas accentuation.
    Boff je viens de tester c'est un peu différent ...Mais pour moi Netteté est aussi bien ...Je dois dire qu'avec l'AX100 à la limite mieux vaut ne pas en rajouter.
    La netteté des contours est réglable: Sur le RX100 sur la SD700 ...Mais NIET sur AX100.... P...c'est En.. de Sony :col:
     
  6. artefect

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Yes, donc en fait il y a 3 option de netteté.
    1 dans lumétri, je l'ai poussée à 50 sans que ça dénature l'image. Donc c'est une netteté pour les couleurs?
    2 dans "effet" l'une c'est accentuation , l'autre netteté. Cette dernière que j'ai poussée à +20, ça donne pas mal de bruit.
    Du coup, je me demande si ce n'est pas mieux directement sur la caméra. Habituellement je mettait +7... mais ça ne veux strictement rien dire comme valeur vs première. C'est un rendu.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Non... 2 !.... Sauf si tu inclues celui de la camera, mais c'est plus ou moins strictement la même chose...

    La netteté dans Lumitri est exactement le même que dans Effet juste une question d'ergonomie...Tu peux jouer sur les 2 (accentuation + netteté) si tu le fais avec nuance et surtout ponctuellement...et rien n'empêche d'utiliser des masques pour cerner/ localiser l'effet et ne pas créer de bruits ailleurs sur les aplats...

    Je n 'approuve d'ailleurs pas Antonin ..moi je préfére 0 en netteté, car c'est faux de croire que la post prod fait mieux (en tout cas pour le RX100...pour le contraste oui -3 cela parait évident) peut être une histoire de goût aussi....?..... Je ne retrouve pas une vidéo (5D/ A7/ GH4...?) où l'on montre les différents tests avec 100% Netteté dans le boitier, 50% dans le boitier, et 100% en post prod...et là encore ce n'est pas le 100% post prod qui l'emportait...mais les idées reçu non vérifiées ont la vie dur, ici comme ailleurs :rolleyes:

    Enfin la netteté est aussi beaucoup une impression également ...et elle se renforce avec la profondeur des couleurs, le niveau des noirs... bref le contraste en générale.. faut juste aussi de la nuance pour ne pas créer de gros patés infâmes ..;-)

    Au boulot....
     
  8. artefect

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok, bon je vais faire comme ça. Je règle tout au mini via le boitier pour avoir du flat et je tâtonne ici et là pour y remédier. Des fois je pense qu'on se prends beaucoup le tête pour pas grand-chose. Je ne suis pas sûr qu'en montrant la même vidéo à un spectateur 1 avec la netteté sur le boitier l'autre post prod qu'il y voit réellement une différence.
     
    #23 artefect, 4 Juin 2017
    Dernière édition: 4 Juin 2017
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Chacun délire à son niveau...même si tu ne comprends pas...

    Ceux qui savent, passent toujours par la prise de tête... et c'est pour cela qu'ils peuvent te répondre... :D

    Ingrat...?:suspicious:

    Nb: corrige ton post...tu as un peu bégayé...:rolleyes:
     
  10. artefect

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ;) Oups.
    Non mais je comprends complètement.
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Histoire de gout ..Peut être...
    En tout cas avec le RX100 j'avais au début fait un TAS de tests et j'en été venu à l'option d'Antonin ...Lui il y va très fort car il pousse la netteté à -3 sur le boitier !!
    Mais suivant boitier je me demande si les effets sont les mêmes ..Savoir que les composants électronique ont tous une tolérance d'erreur..Surtout si ce réglage fait intervenir des composants analogiques (résistance en particulier)
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :perplexe: YAPU ...:o
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui je taquine un peu... :rolleyes:
    L'important c'est que tu affines ta méthode ... ;-).
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    A priori oui...cela dépend plus des modèle et du profile choisit..
     
  15. artefect

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comment ils font les mecs pour le direct? infos ou émissions TV. Ils ont un style d'image magique? Faut voir se qu'ils arrivent à sortir en colorimétrie, c'est incroyable. Même en retournant première dans tout les sens pendant des heures, jamais je n'ai ce résultat.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous