module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Placer et utiliser au mieux flash externe

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Zakfr, 28 Septembre 2014.

  1. Zakfr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à vous,

    J'ai acheté un flash externe pour avoir une meilleure sensibilité lorsque la lumière n'est pas très bonne. Flash Neewer CN-304 304PCS LED Vidéo Lumière Photographie Caméra Éclairage Caméscope DV Lampe Pour Canon Nikon Sony Pentax Panasonic Samsung Olympus Appareils Photo Reflex: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Il aide déjà beaucoup (sans m'y connaitre) pour avoir une meilleure qualité d'image.. Cependant je ne connais pas la meilleure manière de l'utiliser, même si j'ai quelques idées : il est actuellement sur une griffe déporté de mon caméscope, ce qui fait que si je prends une interview, la personne a le flash sur la tête, elle est éblouie, bref j'imagine que les gens ne procédent pas ainsi lors d'une interview.

    Je pense donc que vous achetez un deuxieme trépied pour fixer le flash dessus et le placer de coté par exemple ? Ou alors vous laissez le flash sur le caméscope mais vous y installez un cache en toile (je ne connais pas le nom désolé) ? Ou alors vous mettez le flash qui pointe au ciel ?

    Pour ces deux dernières idées (toile ou flash qui regarde ailleurs), je me dis que la puissance va être très diminuée...

    en espérant avoir un retour, merci ;)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce n'est pas un flash qui fournit un éclair instantané mais une torche LED qui offre une lumière continue


    Oui c'est ce qu'il faut faire, non seulement on ne gêne pas le sujet mais on obtient un meilleur relief

    Ca s'appelle un diffuseur

    Ca s'appelle "éclairer en indirect" ou "en réflexion" mais il faut une surface réfléchissante

    Oui, c'est pour cela qu'il est préférable d'utiliser des sources puissantes ou multiples

    Je vous conseille de visiter le site de Rolland : Accueil
     
  3. Zakfr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial merci beaucoup !

    Je vais apprendre pas mal de choses grâce à ce site.

    Donc pour la torche led que j'ai acheté, le mieux dans mon cas est d'acheter un trépied et de le positionner en fonction de la scene ? Quel trépied acheter ? (pour le camescope j'ai un shotoku sp40, pour le fixe torche je peux prendre un basic à 20euros vu qu'il ne bougera pas ou mieux vaut autre chose ?)

    Merci.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L'idéal pour ne pas s'encombrer est de prendre un pied d'éclairage léger télescopique, toutefois votre torche Led doit pouvoir être orientée, si elle n'a pas de rotule intégrée, vous pourriez effectivement utiliser un pied photo MAIS ce genre de pied ne monte pas assez haut, il faut au minimum 1,80 m donc avantage au pied projo, s'assurer qu'il y a un filetage au pas Kodak 1/4" (6,35 mm) au sommet du brin supérieur. Chercher en "chinois" l'équivalent du pied "nano" de Manfrotto. Attention, en chinois, il sera peut-être plus intéressant financièrement d'acheter un ensemble pied-projo plutôt qu'un pied à l'unité ... et ça fera deux sources au lieu d'une ...
     
    #4 homero, 29 Septembre 2014
    Dernière édition: 29 Septembre 2014
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous