module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Placer 2 points repères pour le déplacement d'un rectangle

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Wavetekv2, 10 Avril 2012.

  1. Wavetekv2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous,

    Je me suis procuré Adobe After Effect CS5.5 et je suis un grand débutant sur After Effect. Je souhaitais créer un effet appelé "shatterize" alors j'ai suivit un tuto en anglais (ici) mais j'en suis bloqué à 7:25 quand il place un 1er point d'ancrage manuellement et qui en créé un 2ème après avoir double cliqué sur son rectangle et qu'il l'ai déplacé. Pour commencer je ne sais pas quel est le 1er point d'ancrage que je dois placer et à partir de quoi et même chose pour le 2ème, comment faire pour qu'il se mette automatiquement comme sa l'a fait pour celui qui a fait la vidéo ? (je suppose qu'il travaillait à ce moment là sur une version antérieur de After Effect...)

    Merci de votre aide ;-)
     
  2. ludal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!

    Pour info, ce ne sont pas des points d'ancrage, mais des "images clés d'animation".

    Cela veut dire que son premier point est la position de départ, et le second point la position d'arrivée. Comme son "Mask Path" est en mode "animation" (la petite horloge activée juste en dessous du nom du masque "Mask 1").