module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] placement des micros

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Somuas35, Sep 18, 2015.

Tags:
  1. Somuas35

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

réalisant un court métrage, je souhaiterais savoir ou et comment dois je placer mon micro cardioïde pour capter les ambiances d'une scène sachant que nous seront amené à bouger sur un même plan (un personnage qui court et le cameraman qui le suit). Le micro doit-il être fixés sur la caméra pour capter la scène?

Nous avons également un micro canon sur perche pour capter les dialogues. N'y a t-il pas un risque d'interférence. Je suis équipé d'un Tascam DR60 auquel est raccordé le micro canon ainsi pensais-je le cardioïde. Je recherche des situations avec schéma. Auriez vous des tuyaux des conseils?

D'avance merci.

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,158 / 6,227 / -20
    si vous voulez éviter d'entendre toute l'équipe qui cavale derrière, le plus sage serait de refaire le son après.
    Quelle interférence ? Entre quoi et quoi ? Coupez vos téléphones portables, sécurisez vos connexions, écoutez ce qui entre au casque et relisez la scène ...

3. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +290 / 1,237 / -7
    Il suffit de refaire une prise pour le son, le micro canon étant sur le DR-60. Reste à voir si vous voulez la respiration du coureur, un cravate
    sur lui et le DR+-60 dans la poche. Ou bien utilisation d'un HF sur le comédien. Et en plus les recommandations d'homero.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous