module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] placement des micros

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Somuas35, 18 Septembre 2015.

Tags:
  1. Somuas35

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

réalisant un court métrage, je souhaiterais savoir ou et comment dois je placer mon micro cardioïde pour capter les ambiances d'une scène sachant que nous seront amené à bouger sur un même plan (un personnage qui court et le cameraman qui le suit). Le micro doit-il être fixés sur la caméra pour capter la scène?

Nous avons également un micro canon sur perche pour capter les dialogues. N'y a t-il pas un risque d'interférence. Je suis équipé d'un Tascam DR60 auquel est raccordé le micro canon ainsi pensais-je le cardioïde. Je recherche des situations avec schéma. Auriez vous des tuyaux des conseils?

D'avance merci.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    814
    Appréciations:
    +1 182 / 6 477 / -20
    si vous voulez éviter d'entendre toute l'équipe qui cavale derrière, le plus sage serait de refaire le son après.
    Quelle interférence ? Entre quoi et quoi ? Coupez vos téléphones portables, sécurisez vos connexions, écoutez ce qui entre au casque et relisez la scène ...

3. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    123
    Appréciations:
    +297 / 1 279 / -7
    Il suffit de refaire une prise pour le son, le micro canon étant sur le DR-60. Reste à voir si vous voulez la respiration du coureur, un cravate
    sur lui et le DR+-60 dans la poche. Ou bien utilisation d'un HF sur le comédien. Et en plus les recommandations d'homero.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous