module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Place des sponsors dans le film

Discussion dans 'Faire son film' créé par fretnux, 18 Août 2020.

Tags:
  1. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Bonjour à tous,

    Je vais faire une projection du premier épisode de mon documentaire dans le cinéma de ma ville (capitale d'un petit pays d'Océanie) mardi, en invitant des officiels et des entreprises, dans le but de trouver des financements pour boucler les 2 épisodes à venir et pour une tournée du film dans le pays.
    Ce documentaire traite de l'indépendance de ce pays, il est donc très attendu par beaucoup de monde.

    J'ai donc un dilemme à résoudre avant mardi...

    Au départ, je pensais proposer dans mes différents packages de sponsoring la présence du nom et/ou logo du sponsor au début du film.
    Mais je sais pas si ça se fait... En tout cas, je troue que ça fait un peu tâche... Connaissez-vous des exemples de film qui ont fait ça ?

    Peut-être qu'il faut juste les mettre à la fin ?
    C'est vrai que ça m'embêterait un peu de mettre le logo de la bière locale ou d'une banque au début....

    Avez-vous déjà été dans cette situation ?
    Que me conseilleriez-vous ?

    Merci !
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Comme dans les films commerciaux, tu t'arranges pour que le pack de bières, la devanture de la banque apparaissent dans le plan, et tu remercies à la fin. ;)
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    de toute facon, au cine, t'as bien 10 minutes de pub avant le film.
    alors ca passera pas forcement comme faisant partie du reportage si tu t'arranges pour faire les pubs et une petite coupure, puis le reportage.
    mais tu peux aussi t'appuyer sur le sponsor (y a pas de honte) comme il font a la TV, du genre "ce programme vous est presenta grace a l'a participation de..."
     
Chargement...

Partager cette page