module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Pixels morts caméra AG-HPX171E

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par pierred81, 11 Octobre 2018.

  1. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour,
    J'étais sur le point de changer ma Canon pour une caméra AG-HPX171E...
    Mais cette caméra a 3 petits points rose au centre de l'image il semblerait que se soit des pixels défectueux?...
    J'ai contacté le SAV Panasonic et sans voir "la bête" annonce 1400€ pour remise en état :non:
    Contacté VTcam (lien donné par Jakovidéo sur un ancien post, Merci) mais répondent pas?

    Donc je cherche à savoir si il n'y aurait pas une autre solution moins chère car la caméra est ancienne mais peu tourné.
    Pour l'instant, sur le stade, les points rose ne me gênent pas trop :o

    J'ai aussi la possibilité de la mettre au recyclage et d'acheter une Panasonic AG-AC130 ...mais elle est à Paris et moi à Albi....:mdr:
    Merci de vos conseils.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas de veine, cette caméra a été une des plus robustes de la marque ... 1400 € c'est plus cher que son prix d'occase !
     
  3. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour Homero,
    Oui, je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je regarde vers l'AC-AG130 à 1200€ et 11 heures de travail. Seul soucis le vendeur est inconnu et il est à Paris....
    Mais je pense garder la 171 pour le stade et billebaude animalier...c'est pourquoi si je trouve une solution pour réparer je suis preneur...
    A+ Pierre.
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Il y a des pixels morts qu'il est possible de ramener à la vie. Je ne sais pas ce qu'il en est pour ta caméra tant ce n'est pas mon univers mais pour des petites caméras d'action il existe des procédures qui permettent de rendre actifs à nouveau des pixels. Ça ne fonctionne pas à tous les coups et les procédures ne sont pas vraiment facile à trouver.
     
    #4 Guest20191220, 11 Octobre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 11 Octobre 2018
  5. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour MyPOV,
    Je cherche cette procédure justement...Même faire un "reset" je trouve pas dans le manuel...
    A+ Pierre.
     
  6. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai un peu de repos et je n'ai plus envie de modifier mes rushs pour cacher les points rouges....
    Bien, après visite de la caméra c'est des poussières qui se sont déposées sur le capteur...
    j'ai trouvé sur ElektroTania (site indiqué par Jakovideo.) le manuel de réparation complet.
    Là, j'abandonne mes vielles main tremblent trop!
    Donc je cherche un atelier qui pourrait me prendre cette intervention en charge.
    Merci de donner les adresses des atelier susceptible d'intervenir.
    A+ Pierre
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Si c'est des poussières sur le capteur, elles sont rentrées par où vu que cette caméra n'est pas à objectif interchangeable?

    Ne serait-il pas possible avec une bombe d'air sec (Dust Off) de déloger les poussières.

    Sur certaines caméras pour éteindre les pixels morts et allumés, il faut faire plusieurs fois de suite la balance des noirs automatique (ABB).
    Dans ce cas il sont vites repérables sur le ciel.

    Le nettoyage du capteur oblige à démonter l'objectif et dans ce cas ce n'est pas une mince affaire, surtout le remontage et le calage de l'ensemble, c'est une partie de l'explication du tarif Pana et certainement aussi au rachat d'un modèle plus récent.
    Sur le site Pana on trouve cela, est celui que vous avez contacté :

    Réparations principalement pour Photo Numérique, Caméscopes et Caméscopes étanches :
    * Dépose et réparation en atelier également de tous les produits BRUN ( Téléviseurs, Chaîne Hifi, et autres) ainsi que les Fours à MO de l'électronique Grand public.
    NIKKEN TECHNO
    4, avenue Carnot - 69250 NEUVILLE SUR SAONE
    Tél. 04.78.91.32.31 - Fax 04.78.98.20.55
    48 rue de Charenton - 4 cour du Chêne Vert - 75012 PARIS
    Tel : 01.40.21.37.39 - Fax 01.40.21.30.66
     
  8. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonsoir et merci Video 92 pour ton aide.
    Ouvrir la caméra c'est ce que j'ai prévu mais il faut un "pro" pour bien tout remonter.
    Quant à savoir d'ou viens la poussière c'est une bonne question ;-)
    Pour ce qui est de "souffler sur le capteur" cela m'a fortement été déconseillé; possibilité que les poussières se déplacent mais ou? et on peut aussi en soulever d'autres qui peuvent se loger sur le capteur...
    Seule solution un SAV professionnel qui garantisse leur travail, surement cher mais c'est une bonne caméra même ancienne.
    Je téléphonerais la semaine prochaine à NKKEN TECHNO. Merci.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous