module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Pixels blancs sur Fuji W3

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par depolo, 30 Novembre 2013.

Tags:
  1. depolo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tout le monde. A tous les passionnés de la section 3D du forum, j'ai un problème épineux à surmonter. Je suis depuis un bon moment et avec interêt cette section du forum et j'ai attrapé par votre faute (heureusement) le virus de la 3D, je fais un clin d'oeil à jacquesvideo, milo, xuor, etc.

    J'ai donc fait l'acquisition d'un fuji W3 pour faire essentiellement de la video. Il faut dire que je vis en Afrique et je l'ai acheté en France sur Amazon. Le probléme que je rencontre est que quand je filme en intérieur il apparait deux pixels blancs sur les videos, un sur l'objectif de gauche et un autre sur celui de droite. Je suis un parfait novice et j'aimerais savoir si vous qui êtes assez familier avec le W3, vous aviez déja été confronté à ce problème et comment y remedier.

    J'aimerais aussi savoir quels sont les réglages optimaux pour les photos d'intérieur, car la plupart des photos que je prends en intérieur sont sombres. Quand j'active le flash, il y a des ombres dures qui pertubent la vision en 3D. J'ai parcouru la galerie photo de xuor et j'ai été bluffé par ses photos.

    Cordialement.
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    à priori, hélas ...

    un pixel blanc serait un pixel mort, et difficile d'ouvrir la bête!
    Pour les photos sombres en intérieur le flash est sans doute un peu juste. Perso je prends très souvent mes photos en mode manuel (100 iso, essais répétés d'ouverture et de vitesse- jusqu'à obtention de ce que je recherche, contrecarrer le contre-jour entre autres). Pour l'intérieur, j'en reste au mode automatique (400 iso, forcément) avec flash forcé, et pas de zoom!!! le zoom divise la luminosité par son facteur (qui ne repasse pas 2 fois!).
    Vaut mieux s'approcher du sujet que de zoomer, et prendre son (tré)pied, on ne le dira jamais assez! Le retard 2secondes est pas mal aussi pour éviter les bougés. Tout ça (mode manuel et autres) c'est juste des réflexes à s'imposer.
    Je travaille actuellement sur un rush de l'intérieur de la cathédrale d'Aix la Chapelle -donc en auto, vu que c'est de la vidéo- et le résultat es très bon, à son niveau, et en 3d, car là .. on ne peut pas zoomer, mode vidéo oblige, mais perso cela ne me manque pas.... Je vais aussi arrêter de louanger Power Director, un outil optizognons que je découvre et qui procure une image très dépoussiérée", tous ceux qui voient ça en restent ...
    Dernier tuyau : le mode idéal de présentation chez moi c'est par l'usb de mon lecteur blu-ray, c'est moins bon depuis mon pc.

    Stop press : je viens de remarquer les deux points aussi sur la vidéo d'aix la Chapelle... un de chaque côté, t'as pas menti! il est donc hautement improbable que les capteurs soient en cause, et sur ce film ça passe parmi les ors et les argents de la vidéo. "mystère et boule de gomme"!
     
    #2 milo, 30 Novembre 2013
    Dernière édition: 7 Décembre 2013
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous