module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pixel shift du Z1/FX1, la suite

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par st65, 7 Octobre 2006.

1. caraibe

Appréciations:
    +560 / 1 794 / -75

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Et sur un affichage Full HD vue "à la loupe" La différence de qualité d'image entre Z1 et
    XL-H1 serait donc de 50% supérieure :non: :non:
    je suis septique je m'avance un peu trop... j'ai pas comparé :jap:
    Mais ce serait une Juste déduction des "calculs" de St65
    Une amélioration 50% ça saute aux yeux ...même sans loupe.
    J'aimerais mieux que vous parliez de ce que vous voyez et non des suppositions sur les technologies employées
    Je me fiche éperdument de la bidouille employé par Sony ...Ce qui compte c'est ce que je vois.
    Et vous parlez de la Xl-H1 mais la petite HC1 et la encore plus petite Hc3 ont aussi de quoi remplir 1440*1080 voire 1920*1080 avant anamorphose.Et en plus sont pas cheres (mono capteur il est vrai)
    Je comprends et j'admets parfaitement ce typ de curiosité mais je regrette qu'elle ne soit
    pas illustrée par l'expérience
    :help:

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Je comprends que caraibe et DSP soient plus intéressés par ce qu'ils voient - encore que ça Dépende de Son Point de vue et n'ait ni la fidélité, la justesse et la précision des mesures instrumentales.
    Mais, nous sommes sur un forum, dans une discussion lancée exactement sur ce sujet.

La question débattue est celle de la technologie mise en œuvre pour fournir une résolution "visiblement bonne" à 1920 "pixels" par ligne alors que les capteurs n'ont en "tri" que 960 trios RGB par ligne.
    Ou aussi, pourquoi pas, pour un mono comme le HC1, 1920 photosites par ligne : 960 verts et autant de paires ( rouge, bleu -non accolés).

Dans le cas des monos, à structure Bayer (HC1), c'est effectivement (documents Kodak …) une interpolation qui procure in fine les 1440 "Y", etc … Pour le ClearVid (structure diagonale, HC3), probablement aussi, mais j'ignore le type d' interpolation …
    L 'interpolation pour un "tri" me parait nécessiter aussi décalage de pixel pour ne pas être un simple "gonflage" (que tout le monde peut expérimenter avec Photoshop - entre autres) … Et, quid du tri CMOS-ClearVid ?

La "non déclaration officielle" du PixelShift est - je crois - associée à un "non démenti officiel" par Sony : tant que cet état de fait dure, il est évident que ceux que ça démange ont matière à continuer, pour l' "art", à échanger des arguments … et ceux qui lisent se faire une opinion ou tourner la page.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous