module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] pixel mort

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par progressif, 24 Juillet 2015.

  1. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Navré, un pixel mort peut être blanc.
    Le web abonde en explications (à commencer par l'article de Caraïbes)..
    Et l'on ne taxe pas un reset 2000 euros, même à Tel Aviv.
     
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jako ! Je note soigneusement cette adresse ! Merci !

    André ! Cet article m'a éclairé. J'ai un petit appareil photo (un "G3", micro 4/3 Pana aussi !) qui fait de mystérieux "rafraîchissement de pixel" et "nettoyage capteur"... je me suis tjs demandé comment un capteur pouvait s'auto-nettoyer.... c'est ce fameux "pixel mapping" dont a parlé l'chat (il est calé en auto-nettoyage notre chat, car il fait sa toilette plusieurs fois par jour lui:mdr:).
    "Cette procédure permet de réaliser une cartographie des pixels HS et les ignore au profit d'une interpolation des pixels voisins au moment du dématriçage." (phrase à retenir ;-))
    C'est génial comme truc... c'est encore plus génial de le trouver sur un appareil à 400 euros et non pas sur une caméra à 4000 euros qui a le même capteur :col:.
    Donc en effet Manivel... peut-on faire ce fameux "pixel mapping" malgré tout, via la connexion USB ou via la carte SD ? ...
     
    #32 progressif, 30 Juillet 2015
    Dernière édition par un modérateur: 30 Juillet 2015
  3. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Mouais, ça marche en photo, mais pour moi, ça n'a pas marché en vidéo, mais je n'ai que des pixels chaud ( rouges ), qui n'apparaissent qu'au dessus de 800 iso quand le capteur est bien chaud.
     
  4. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello: tseuk,
    Tu as quoi comme caméra ? Comment as-tu fais le "pixel mapping" ?
     
  5. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Le Canon 5d2, j'ai fait comme le site donné par Caraïbe le dit.
     
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant sur des APN même modestes le "pixel mapping" peut être analysé et corrigé, mais pas sur les caméras... Là c'est pour les black magic :

    https://marvelsfilm.wordpress.com/2...tuck-dead-pixels-problem-no-solution-offered/
    Les revendications sont refusées, les questions ne sont pas répondues. Si vous vous renseignez sur la cartographie de pixels dans leurs caméras, ou demandez quand telle cartographie pixel sera incorporé dans un firmware version à venir, vous aurez soit ignoré ou recevez une réponse standard, le long des lignes de "nous envoyer la caméra et nous allons enquêter "- en évitant commodément une réponse décente.
    Les gens qui ont envoyé leurs caméras dans, ne soit obtenu leur appareil retourné dans le même état exact ou reçu un nouvel appareil photo qui a eu le même problème, seulement avec le même genre de pixels bloqués dans des endroits différents.


    Obsolescence programmée ?
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Ouille ça donne pas envie d'acheter une BM:col:
     
  8. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retour du SAV

    Ouaip... :col:
    Pour mon revendeur il n'y a "aucun défaut constaté"... Bref, fin de l'histoire. On ne peut pas lutter contre la mauvaise foi et l'incompétence. Merci pour vos idées et tuyaux ;-).
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    On peut dire que le revendeur est très commercial, il fait tout pour décourager le client. Mais on aimerait savoir qui, pour éviter de le déranger pour un achat futur.:non:
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si, en le faisant savoir ... et en boycottant désormais le vendeur ou/et le produit ! D'autres suivront ....
     
  11. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Si le témoignage est basé sur des faits, ce n'est pas du dénigrement/diffamation.
    Mais si tous les revendeurs sont victimes de Panasonic, difficile de jeter la pierre à un seul.

    Pour Canon c'est pareil pour les dslr, il y a un niveau "acceptable" de pixels déficients.
     
  12. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , ça peut paraitre délirant mais on est mieux lotti , en ce qui concerne le SAV video , chez Pana grand public . On m'a changé gratuitement le capteur d'une Tri CCC amateur il y a qqs années alors que la camera n'était plus sous garantie depuis plus de 2 ans ( 518 euros d'économisé ) mais il est vrai que c'était un défaut reconnu par le fabricant . En matériel pro dans cette marque , c'est un peu ce qui me fait hésiter car ne serait que pour trouver une griffe porte accessoires pour une AG-AC90 , je ne vous dit pas combien de coups de fil j'ai donné pour trouver un revendeur en région parisienne . Dans un autre domaine , savez vous combien il y a de SAV agrées pour réparer un ampli Home cinéma Onkyo haut de gamme en france : 3 seulement . Vous habitez à Paris , le plus proche , c'est Lorient . Incroyable mais vrai .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous