module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] pixel mort

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par progressif, 24 Juillet 2015.

1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 874 / -83
    Même sur les vignettes, c'est insupportable.

Comme jakovideo, je poubellise directement si le sav ne peut/veut rien faire.

A+

2. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ah ouais quand même.. Il est bien dèg' ton pixel transi. :unsure:
    Quelles sont les nouvelles ? Des suggestions de la part du SAV ?

3. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les "suggestions du SAV Panasonic" ? Par tél. ils me parlent de changer le capteur, et en insistant pour avoir l'ordre de grandeur et les détails, on arrive à... 2000 euros. Il n'y a donc pas de SAV Panasonic puisqu'à ce prix, on m'incite clairement à acheter une autre caméra. Lamentable.
    Par ailleurs, j'attends la "sugestion du SAV du revendeur". Mais si c'est délirant, ce sera la dernière fois que j'irai chez ce revendeur (dont je suis jusqu'à présent un bon client).

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Avez vous essayé ma méthode de superposition avec masque pour supprimer au montage le pixel mort.
    Vraiment pas compliqué à mettre en œuvre, et ça peut faire économiser 2000 € !

Olivier

5. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah en fait non :o Tu sais Olivier, je suis une bille en trucage... et en plus je n'ai que Edius Néo 2 sur un portable certes pas trop mal mais pas non plus une bête supersonique. Donc je tente la réparation avant...

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "je suis une bille en trucage"

On ne peut pas vraiment parler de trucage, c'est juste remplacer un pixel par son voisin au montage, puisque ça ne semble pas possible sur ce camescope.
    Il faut juste vérifier qu'avec Neo on peut créer des masques, là je ne sais pas répondre car je n'ai testé que la version complète d'Edius.

Olivier

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 762 / -70
    Salut Progressif !!

Sur un ciel étoilé ça te met une étoile en plus ..De quoi déboussoler les astronomes :D
    Je plaisante mais c'est CHI... !!!

Elle date de quand ta Pana ??? je trouve PANA assez lamentable sur ce coup !!!

Carton ROUGE !!!

En somme il te font payer l'intervention au prix d'une cam neuve
    INADMISSIBLE
    C'est visible aussi sur des scènes normalement lumineuses ??

Quelques fois en écrivant une lettre bien tournée et les menaçant d'une sacrée contre pub sur le NET on arrive à des résultats !!
    Mon fils a réussi à faire remplacer un écran Sony d'un ami qui était BIEN hors garanti !!!

Ils tiennent aussi un peu à leu réputation de sérieux les fabricants
    Et la pour du Matos PRO où en plus l'utilisation ne me parait pas en cause un geste commercial serait le minimal !!!!

Tu as bien nettoyé le capteur je suppose ??

André :jap:

#22 caraibe, 29 Juillet 2015
    Dernière édition: 29 Juillet 2015
  8. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci André pour ton soutien dans cette douloureuse épreuve :o (j'exagère à peine).
    Le labo Pana de réparation est... en Angleterre, le seul en Europe me dit-on ooo. C'est aussi ce qui me fait dire que le SAV Pana n'existe pas, bref.
    J'attends vraiment de voir ce que propose le "revendeur", au niveau de ses compétences techniques et au niveau de la reconnaissance de ma fidélité ; je vais être assez exigeant sur ce coup je crois. Si ça vous intéresse je vous donnerai des détails...
    Le capteur est apparemment propre, mais il y a très probablement des poussières planquées... Ceci dit, ça ne peut pas être une poussière qui fait un point blanc dans l'obscurité...

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 762 / -70
    ça tient la route !!!
    Pourtant sur une matrice de vidéo projecteur une poussière ça fait un petit rond BLANC sur les noirs

Etrange mais c'est comme ça !

cependant on peut pas comparer une matrice de VP à un capteur qui joue le rôle inverse !!!

Heu ton revendeur ..C'est top secret ???

André :jap:

10. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une poussière sur la matrice ça fait un point blanc sur l'écran... il faudrait connaître le chemin de la lumière dans le VP pour comprendre ; c'est quoi comme technologie ton VP ?
    Le revendeur... c'est un des trois "gros" revendeurs de matos pro sur Paris intramuros :D.

11. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , il est tout a fait vrai que c'est un véritable parcours du combattant que de trouver un SAV Panasonic qui prend le matériel pro en France . J'imagine toutefois que les gars qui font de la news avec , par ex , des HPX 250 connaissent des "points de chute " . Tu pourrais toutefois te renseigner auprès de : VT CAM 125 , Av Louis Roche Bat 8 92230 GENNEVILLIERS Tel : 01 47 99 71 40 . J'avais réussi il y a qqs semaines , à trouver cette boite car un repairenaute cherchait à remplacer sa griffe porte -accessoires sur une AG-AC90 , cette camera faisant partie du secteur pro je crois . Je connais une autre adresse ( TIMO-VIDEO ) sur la région parisienne mais pas certain qu'ils prennent en charge le matériel pro . Ils avaient changé le capteur sur une triCCD grand public et la réparation s'est avérée très fiable.

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  12. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    J'ai résolu mon problème de point noir en post avec un plug-in "pixel patcher" pour Vegas, d'autres existent pour d'autres NLE, chercher "pixel dead" sur Google.
    Mon petit plugin gratuit fait un bien meilleur travail, et plus rapidement que mes nombreux essais de masque.

C'est lourd, mais même pour les dslr. no sav, il y a bien des méthodes de "resurfaçage" logiciel, mais ç'a n'a pas marché pour moi.

Ca alourdit le processus...

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 762 / -70
    Un tri LCD ;)

Il faut quand même voir que pour Panasonic une mauvaise pub peut leur couter plus cher en fin de compte qu'une réparation "low coast"
    Et jouer la dessus ..

Ensuite faut voir la pression que peut exercer ton revendeur ..Je vois que volontairement tu ne le cites pas, pour le moment ;)
    Si passer par un site Chintoc pour avoir la cam 30% moins chère revient au même que passer par un revendeur PRO ayant pignon sur rue, y a un problème
    Voir aussi les tuyaux que ta filé Jakovideo

Tu t'en es rendu compte quand de ce défaut ??

Un article intéressant sur ce défaut ici:
    Pixel mort, Remapping ou Remappage du Capteur - Canon 5D Mark III | Daniel BODIN Photographe Professionnel - Montpellier

14. Manivel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si le pixel est blanc, il n'est pas mort. Le pixel mort est noir, là il s'agit d'un blocage de la matrice, reste à savoir comment faire un reset et quel sera le résultat.

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 762 / -70
    Je vous RE conseille de lire cet article:

Pixel mort, Remapping ou Remappage du Capteur - Canon 5D Mark III | Daniel BODIN Photographe Professionnel - Montpellier

Extrait:

Et vous allez tous partir à chasse au pixels de vos chers petits bijoux d'APN ou autre :laugh:

Progressif t'es emmerd* je le comprends bien, mais à l'occasion tu as jeté un sacré pavé dans la mare, et pas un pavé de 68 :mdr:.

Les "pinailleurs" du pixel ne vont plus dormir tranquille :laugh:

Excuse moi Progressif si je fais semblant de prendre la chose avec humour ..L'humour étant aussi une façon de se tirer de l'embarras ;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous