module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pixel art et Ae

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par digitalines, 22 Juillet 2009.

Tags:
  1. digitalines

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

je suis en train de réaliser un clip en pixel art, façon métal slug (pour les avertis)

Je crée mes objets perso et décort sur toshop, pixel par pixel, je fait un export en PNG.

Mais dans after ça ce gâte, car les pixels son lissé une fois dans la comp.
    ça floute légèrement les pixels.
    Quand je double clique sur le png dans le chutier par contre le lissage n'a pas lieu.

Pour que vous puissiez testé je vous met en lien le PNG en questions.

RapidShare: 1-CLICK Web hosting - Easy Filehosting

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le lien n'est pas le png!:weird:

3. thehumantorch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'étais amusé il y a un moment déjà à refaire un niveau de super mario bros.

Ce qui cloche, à priori, c'est que After lisse les pixels. Tu peux désactiver cela en ajustant la qualité de rendu, à droite de ton calque un petit carré avec une diagonale, à 'brouillon'. Cela fera en sorte qu after ne "ré-invente" plus d'autres pixels que ceux de ta ressource
    Cela a aussi deux autres effets.
    -Si tu change l'echelle de ton media, il faudra tâtonner un peu avant de trouver l'exacte mise à l'echelle de celui ci car certains pixels se chevaucheront.
    -Tu remarqueras que l'animation est beaucoup moins fluide en cela que ton calque ne bougera que pixel par pixel (la position [360, 288] sera la même que [360.5, 288] par exemple).

En bref, tes données de précision et d'échelle prendront de l'importance quant à la gueule de ton média et de son animation.

ThT

4. digitalines

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse torch.

bon j'ai trouvé une solution altérnative qui marche bien.

tous ce passe dans toshop.

il faut une foit l'objet en pixel art terminé, allé dans les préférence de toshop et choisir dans général : bicubique plus net adapté a la reduction.

et grossir son image a une bonne résolution pour after. et les pixel deviennent des gros carré.

On peut donc importé ça dans after avc une bonne résolution et passé a l'annim.

++

Chargement...

Partager cette page