module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pivotement d'une image

Discussion dans 'Power Director' créé par Maggico, 24 Février 2016.

  1. Maggico

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Bonjour,

    Quelqu'un peut-il m'expliquer comment obtenir le pivotement de l'écran comme figuré sur la vidéo YouTube entre les secondes 10 et 12.


    D'autres parts est-il possible lors de la publication d'un message de joindre une vidéo sur le repaire.

    Cordialement

    Gilbert
     
  2. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour,
    Ta question m'a interpellé, donc le suis allé voir:
    Si tu vas sur "image clé" tu as l'option rotation qui te permet de faire tourner l'image que tu aura réduite à la dimension souhaité.
    Il te reste a l'enregistrer comme "prise" et la récupérer pour la déposer sur la timeline...
    C'était ta question ou je fait fausse route?
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , ce n'est pas , à proprement parler, la fonction de pivotement que l'on voit dans ta séquence à 10 secondes mais tout simplement l'application , entre 2 clips , d'une transition , qui est sans doute disponible dans les effets de transition du logiciel mais je ne peux t'en dire plus , Je ne travaille pas avec Power Director et donc , je ne sais pas comment ça s'appelle dans PD. La fonction de pivotement ( telle qu'elle est appelée dans plusieurs logiciels ) sert plutôt à redresser une video tournée avec un smartphone utilisé avec un cadrage vertical . Cette fonction se voit de plus en plus à la télévision car les utilisateurs de smartphone ne connaissent pas la notion de cadrage . Et comme il faut l'appliquer sur toute la video , c'est un effet de clip et non plus un effet de transition. D'autre part , cette video montre comment faire un pivotement en l'arrêtant , au moment que tu désires , par placement d'une une image clè . Ensuite , il suffit de copier-coller cette image-clé à la fin du clip pour "figer " sa rotation .
     
  4. Maggico

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Bonjour,

    Tout d'abord excusez mon retard pour vous répondre et merci pour vos réponses.

    En suivant les conseils j'ai trouvé avec PD 14 2 transitions qui peuvent servir à réaliser ce type de pivotement elles se trouvent dans Simili-3D

    La première "Basculer II" possède 3 options Basculement total, Renversement et Pile ou face.

    La seconde "Demi-tour" 4 options sont disponibles Haut, Bas, Gauche, Droite

    @+

    Gilbert
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous