module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pivotement d'une image

Discussion in 'Power Director' started by Maggico, Feb 24, 2016.

1. Maggico

Trophy Points:
    2,420
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment obtenir le pivotement de l'écran comme figuré sur la vidéo YouTube entre les secondes 10 et 12.

D'autres parts est-il possible lors de la publication d'un message de joindre une vidéo sur le repaire.

Cordialement

Gilbert

2. pierred81

Trophy Points:
    3,070
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour,
    Ta question m'a interpellé, donc le suis allé voir:
    Si tu vas sur "image clé" tu as l'option rotation qui te permet de faire tourner l'image que tu aura réduite à la dimension souhaité.
    Il te reste a l'enregistrer comme "prise" et la récupérer pour la déposer sur la timeline...
    C'était ta question ou je fait fausse route?

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , ce n'est pas , à proprement parler, la fonction de pivotement que l'on voit dans ta séquence à 10 secondes mais tout simplement l'application , entre 2 clips , d'une transition , qui est sans doute disponible dans les effets de transition du logiciel mais je ne peux t'en dire plus , Je ne travaille pas avec Power Director et donc , je ne sais pas comment ça s'appelle dans PD. La fonction de pivotement ( telle qu'elle est appelée dans plusieurs logiciels ) sert plutôt à redresser une video tournée avec un smartphone utilisé avec un cadrage vertical . Cette fonction se voit de plus en plus à la télévision car les utilisateurs de smartphone ne connaissent pas la notion de cadrage . Et comme il faut l'appliquer sur toute la video , c'est un effet de clip et non plus un effet de transition. D'autre part , cette video montre comment faire un pivotement en l'arrêtant , au moment que tu désires , par placement d'une une image clè . Ensuite , il suffit de copier-coller cette image-clé à la fin du clip pour "figer " sa rotation .

4. Maggico

Trophy Points:
    2,420
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord excusez mon retard pour vous répondre et merci pour vos réponses.

En suivant les conseils j'ai trouvé avec PD 14 2 transitions qui peuvent servir à réaliser ce type de pivotement elles se trouvent dans Simili-3D

La première "Basculer II" possède 3 options Basculement total, Renversement et Pile ou face.

La seconde "Demi-tour" 4 options sont disponibles Haut, Bas, Gauche, Droite

@+

Gilbert

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous