module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pistes son depuis chutier vers timeline

Discussion in 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' started by repairenaute, Nov 21, 2014.

Tags:
  1. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Bonjour à tous !
    J'ai une interrogation à propos de l'import de fichiers sons sur la timeline :
    Dans mon dossier, dans le chutier, j'ai 4 pistes audio indépendantes. J'aimerai pouvoir les importer d'un seul drag and drop sur la timeline mais lorsque je le fait le logiciel me les mets à la suite les unes des autres et non comme je désirerais : les unes sous les autres. Une idée ?
    D'avance merci !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "j'ai 4 pistes audio indépendantes"

C'est exactement pareil que d'avoir 4 clips, si on les sélectionne tous, et qu'on les mets sur la timeline il se mettent à la suite, et pas superposés.

Donc il faut les traiter individuellement.

Olivier

3. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Bien relou quand il y a un paquet de sequence à traiter ....

4. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Et ceci dit lorsque j'importe mes pistes sons caméra il me sort les 4 pistes les unes sous les autres. Ca fait parti du même fichier certe ...

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    A ma connaissance, aucun logiciel de montage ne prend une sélection de clips indépendants (pistes Audio, ou pistes Vidéo ou l'ensemble) et les poses superposés sur la time line.

Par contre si vous avez plusieurs groupes répétitifs (ce que vous appelez séquences) dans le chutier de clips sons pour plusieurs pistes, il suffit de sélectionner tous les clips qui vont sur la même piste (en une seule fois, même s'ils ne sont pas listés l'un en dessous de l'autre) et de les poser sur la timeline.
    Ensuite vous recommencez avec la série suivante, pour la piste 2 (après avoir activé cette piste), et ainsi de suite pour les autres pistes.

A condition de ne pas se gourrer en sélectionnant, cela devrait être très rapide (et j'ai vérifié, ça marche très bien), et plus rapide que votre solution.

Olivier

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous