module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pistes m/ stereo et avid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par pollux158, 2 Septembre 2011.

1. pollux158

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,
    j'ai fait un montage de docu et le mixeur a un peu râlé sur la répartition de mes pistes audio m'expliquant que certaines étaient en m/s stereo, (càd une prise de son stéréo mais qui a besoin d'être décodée (??)) j'avoue être tombé des nues je ne connaissais pas ça : ma question est de savoir s'il y a qqc de particulier à faire à l'importation, ou après ? ces pistes peuvent-elles être décodées dans l'avid ? sur combien de pistes sont-elles censées se répartir ? (visiblement y'a une piste centrale et UNE piste stéréo visiblement pas reconnue en tant que telle par avid à l'import).
    bref je suis un peu perdu, je ne suis pas ingé son, et c'est la première fois que je suis confronté à cette question. qq'un peut 'expliquer ce qu'il faut savoir? merci ! j'ai horreur de passer pour un con...
    à +
    (j'ai un MC 5.5 sur pc et boitier aja)

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Mets le son en m/s stéréo d'origine quelque part sur la toile (partage de fichier) où on peut le télécharger et on essaiera de voir comment l'importer dans l'avid.
    Sinon, regarde le logiciel MSED de Voxengo s'il ne peut pas te servir pour décoder avant import ...

3. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de panique... AVID n'a pas à vocation de gérer le MS... donc pas la peine de rechercher quoi que ce soit, il n'y a rien pour cela.
    Le MS est effectivement une méthode d'enregistrement audio, qui en utilisant des micros particuliers et via l'interface de l'enregistreur, va créer une ambiance son en trois point (central + D+ G) sur les deux pistes stéréo (sauf que la gauche est souvent plus forte en gain que la droite).

Donc de ton coté, tu montes tes sons, peu importe qu'ils soient en MS ou non, mais l'idéal est quand même de grouper les MS sur la même piste. Et tous ce joue lors du mix, car quoi qu'en dise le mixeur (autant raleur qu'il soit), c'est lui et avec ses mimines sur sa tatable, qu'il retraite le signal pour en faire un jolie son stéréo.

Parfois la pretention de certain peu te pourrir une ambiance de travail... bon courage et ne lache rien !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page