module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Piste son 5.1

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par samba91fr, 16 Juin 2006.

  1. samba91fr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'aimerai finaliser un film, monté avec Première Pro 1.5, avec une piste son 5.1. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver la méthode commencer.
    Le film est constitué de rush DV stéréo issues d'un caméscope, plus quelques morceaux MP3. Le tout monté sur la timeline en utilisant plusieurs pistes son.
    C'est ici que tout s'arrête: l'export DVD que je peux faire ne peut être que stéréo. J'ai bien essayé de manipuler Adobe Audition, mais je n'arrive pas à comprendre le principe d'interaction entre Première et Audition.
    Ce que je voudrai, c'est pouvoir mixer toutes mes pistes stéréo (voir mono) et de de ma timeline, vers des voies de la piste 5.1. et d'exporter le tout vers un DVD 5.1.
    Peut-on m'aider, s'il vous plait?
     
  2. klim01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    742
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Samba91fr,
    je n'ai jamais fait ça, mais il faut que dans ta séquence finale dans Premiere, tu crées une piste audio au format 5.1 (aller dans le menu Séquence/ajouter des pistes). Peut-être au passage est-il nécessaire de supprimer les pistes stéréo, mais ça je n'en suis pas sûr.
    Il faut ensuite que tu exportes ta séquence en positionnant les bons paramètres audio.
    A+,
    Klim.
     
  3. samba91fr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Klim,
    J'ai bien créé une piste 5.1, mais je n'arrive pas à l'utiliser. Je ne comprend pas bien l'astuce du mixage, car à priori, c'est bien à partir du mixage que l'on peut faire du 5.1
     
  4. klim01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    742
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour,
    Je suppose que tu as épluché l'aide en ligne, ainsi que les effets audio de la catégorie 5.1 ???
    Si oui, alors je ne peux pas t'aider, désolé.
    Klim.
     
  5. samba91fr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous