module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Piste 5.1 de Premier Pro CC à Encore - trop basse !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par BenJ_cw, 17 Avril 2017.

  1. BenJ_cw

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est ce que je fais.
    J'exporte le son seul avec Première pour obtenir mon AC3.
    Puis j'exporte la vidéo en H264 Blu ray ce qui me crée le mv4.
    Cest dans Encore que je synchronise les deux pistes dans ma timeline.

    Alors quels seraient les meilleurs paramètres d'exportation dans Première pour obtenir le meilleur Blu ray ?
    (J'ai vu la réponse pour un DVD sur le forum, mais pas pour un blu ray).

    Je vous remercie encore
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Pour info : la plupart des salles de cinéma DCI projette des DCP mais elles ont en plus un "upscaler" afin de projeter d'autres formats comme de DVD, des BR...

    Pour votre problème je vous conseille, en partant de Premiere, de réaliser un petit fichier test avec une color bar et un mille hertz, cela existe tout fait dans le logiciel, le niveau est à -12 dBFS.Il faut ensuite voir si pour tout les maillons de la chaine sonore ce niveau de référence est constant.

    Sur le module son du système de projection DCI le volume doit être de base sur 5 et on doit avoir un niveau de 85 dbSPL par voie.

    Sur Encore CS6 on peut faire des BR à condition de faire en premier un fichier ISO puis ensuite de l'utiliser avec Encore pour graver le BR. Cette procédure a été décrite sur le Repaire et fonctionne très bien. Testé et approuvé!
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Perso j'exporterais la vidéo avec sa piste son en Dolby Digital au format BD 24p ou 50i puis je la mettrais dans Encore
     
  4. BenJ_cw

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le niveau sonore n'est pas conservé, cest mon probleme : il devient beaucoup plus faible lors de l'importation de mon AC3 dans Encore.

    Je suis ensuite effectivement la procédure du Repaire pour créer d'abord image iso puis ensuite je la Grave sur un disque. Aucun souci de ce côté
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je vous l'ai donnée dans mon message précédent : H.264 Blu-ray en cochant Multiplexeur : TS
    Cela évite à Encore de réencoder les fichiers séparés, avec des pré-configuartions dont les valeurs par défaut ne sont pas toujours adéquates.

    Olivier
     
  6. BenJ_cw

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, il semble qu'Edius 6.01 et MPC-HC soient des logiciels Windows, mais je monte sur Mac :(
     
  7. BenJ_cw

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai généré un m2t en suivant vos conseils et INCROYABLE... Au début c'était fort comme il fallait, puis le logiciel a fait PAUSE tout seul dans la lecture et quand j'ai relancé...c'était faible. Comme si il avait fait une opération entre temps... Et pourtant c'est bien "Ne pas transcoder" dans la colonne "Transcodage Blu Ray"
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Pour MPC HC je pense pas qu'il existe une version Mac

    Hummm pour Edius je suis moins sûr c'est annoncé mais j'ai pas vu
     
    #38 caraibe, 20 Avril 2017
    Dernière édition: 20 Avril 2017
  9. BenJ_cw

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le lien ci-dessus ne mène nul part :
    ERROR: send() error: Connection reset by peer.


    Pour info j'ai fait une autre install de Encore sur un autre mac et le résultat est le meme.

    Quel autre logiciel de gravure de Blu Ray existerait sous Mac ? Car je ne vois aucune autre solution...
     
    #39 BenJ_cw, 20 Avril 2017
    Dernière édition: 20 Avril 2017
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    C'est un site "pas recommandable", vu ça après vérification je suis allé un peu vite ...Désolé pour cette info erronée :o

    Tu devrais aller dans le forum réservé aux Mac ;)
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    tu es sure que ca vient pas de ton mac et qu'une limite de volume n'est pas activee quelque part dans les reglages de l'OS ?
     
  12. BenJ_cw

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui car j'ai fait l'installation d'encore sur un autre mac et le résultat est le meme. De plus le WAV de base est lu à bon niveau sonore
     
  13. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Compressor peut le faire dans la mesure où tu lui fournis des fichiers compatibles ? Il suffit de poser ton fichier vidéo et ton fichier audio dans la fenêtre du logiciel, de leur appliquer le module Blu-Ray, d'effectuer les réglages vidéo/audio souhaités et de graver…:laugh:

    Sinon, télécharge tsMuxer GUI, dépose sur la fenêtre ta piste vidéo puis ta piste audio et effectue le multiplexage en sortant soit un Blu-Ray ISO, soit un dossier Blu-Ray qu'il te suffit ensuite de graver après avoir vérifié ton problème d'audio.
     
    • Merci Merci x 1
  14. BenJ_cw

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, j'ai doc tenté avec tsMuxer GUI. Le son est encore une fois abaissé par ce logiciel, pour obtenir exactement le même résultat qu'avec Encore. Ce serait le .WAV de base qui pourrait avoir un problème ? Parce que la même chose avec deux logiciels différents...A un moment donné ça sent le problème sur le fichier de base quand même.
    A noter par contre que j'ai fait un mp4 (en 5.1 lui aussi) et aucun problème pour le son. Ce serait donc le transcodage pour le Blu ray qui fait ca...
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Pas très recommandé de passer par un encodage son en Wave pour du 5.1 ..Même si le wave peut accepter du 5.1.
    A mon avis il vaut rester sur des formats plus adaptés comme le AC3 par exemple.
    D'autant que le wave en 5.1 Adobe n'aime pas des masses ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous