module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Piqué une Sony CX6

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par galloper, 23 Novembre 2007.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    ;) Salut Bob à tester l'option crépuscule ....jamais utilisé les menus "résultats"..
    " .. ma cueillette sur écran 50" full HD.." à ce propos je vais bientot pouvoir contempler un LCD 52X3500 Sony chez mon fils ( prévu ?? en livraison le 12 décembre ..)
    Je n'ai toujours pas de fichier AVCHD à me mettre sous la dent ...je suis preneur .
    Bertrand :cool: :cool:

2. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces infos techniques Video98 qui m'ont permis d'avancer avec la cx6.
    Voici un autre fichier de 230 Mo pour la même minute encodé en 10 mn.
    http://proshow-slideshow-picturestoexe.info/figaro6-mpg2_hdv1080-50i.m2t

Mpeg2 Mainconcept HDV 1080-50i
    Le clip a encore + de pêche mais on distingue des effets de peigne sur l'écran de l'ordi.

3. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime beaucoup les "Channel Island" et particulièrement Guernsey et Alderney.
    28 heures au départ de la Madelon pour rejoindre Cherbourg puis 4 heures pour rallier St Peter. Dommage que ce soit si loin. La CX6 va être utile pour la navigation.

Le temps de calcul est surement lié à la retaille des images.
    J'ai placé le 720p sur Dailymotion pour vérifier la qualité de conversion en flash ici :

Video Figaro6-720p_2pass - voilier, habitable, madelon - Dailymotion Share Your Videos

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    P. … purée, j'me suis fait eu : le CX7(EK), il a pas le GPS :(

C'est une boutade, galloper, et que c'est vrai que tes images elles sont bonnes… comme j'aimerais en faire plus souvent :bravo:
    Je n'ai fait que quelques images "de test", donc… sans sujet.
    J'ai le câble VMC-15MHD, nécessaire pour transférer via HDMI ( Sony pourrait le fournir, mais, non :o )… La capture via Intensity fonctionne et direct sur écran TV HD (full) c'est, à priori comme du HDV …
    Mais aujourd'hui, je m'occupe du … son … pour mon oreille : encore un investissement… Donc, ce soir ou demain… I shall return :approb:

5. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Bertrand,
    Voilà mes tests permettant de comparer des temps d'encodage entre HDV et AVCHD :
    (pour résumer, c'est 16 fois plus lent en AVCHD qu'en HDV, avec ma config, pour exporter un fichier après montage) :

http://www.cameravideo.net/forum/pinnacle-studio/7727-hdv-avchd-tests-studio-11-a.html

Tu trouveras ci-dessous, un site Pinnacle, permettant de télécharger divers fichiers pour faire des tests y compris au format AVCHD.
    La page à l'adresse ci-dessous donne la liste des fichiers disponibles.
    Ensuite il faut cliquer sur FTP pour être sur le site de téléchargement.
    Le fichier test au format AVCHD s'appelle AVCHD.exe.
    Il fait 458 Mo, il doit être exécuté pour obtenir dans un répertoire 22 petits fichiers de 10 à 30 Mo appelés 00000.mts à 00021.mts. Chaque fichier correspond à un clip "start/stop" du caméscope. L'ensemble des fichiers sélectionnés et tirés sur la time-line permet d'avoir instantanément tous les clips afin de pouvoir ajouter des transitions de toutes sortes entre chaque clip.
    Bon test !!!
    Voilà donc l'url de chez Pinnacle :
    Pinnacle Systems - Forums - Re: Re:Studio 11 et les fichiers m2t

A+

#35 Mike34, 26 Novembre 2007
    Dernière édition: 26 Novembre 2007
  6. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais aujourd'hui, je m'occupe du … son … pour mon oreille : encore un investissement… Donc, ce soir ou demain… I shall return

guy : tu penses acheter un micro pour ton sony cx6 ?
    il y en a trois qui s'adaptent sur les dernières séries sony dont un bluetooth.

[​IMG][​IMG][​IMG]

#36 galloper, 26 Novembre 2007
    Dernière édition: 26 Novembre 2007
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    Test encodage AVCHD sur Edius

;) Salut Mike34
    Configuration : BiOpteron252, 4Go, :C = Raptor 150Go, XP et Edius 4.52
    IN : DD Sata 1 To ; OUT DD Sata 300 Go

Base : encodage HQAVI à partir clips HDv en m2t vers HQAVI : 2'30" pour 2.166Go générés. ( 100% cpu )

Encodage AVCHD vers HQAVI : 11' pour 2.809Go générés ( 65 % Cpu moyen !!! )

Ré-Encodage du HQAVI obtenu (2.8Go) vers m2t : 6'10" pour 894 Mo

Donc le module HQavi de Canopus est assez performant puisqu'en utilisant en moyenne seulement 65 % des ressources Cpu ( versus 100% dans les autres cas ) ce Codec intermédiaire 4.2.2
    ne met que ( 11x60 = 660") versus les 90" de base soit seulement 7 fois plus de temps .... soit presque 2,3 fois plus efficace que le codec Pinnacle

La taille des fichiers générés est aussi largement supérieure à ceux du test de Mike ..( de 1.5 à 3 fois plus volumineux ???, )

Le test est fait sur les 26 clips fournis et 25 transitions.

La qualité des images sur Dell 24" en 1920x1200 est bonne, aucune différence perceptible suivant les différents fichiers.

Par contre la dynamique de la caméra est modeste ..du mal à encaisser les écarts de luminosité, à contrario dans les pano verticaux terre vers ciel et réciproquement l'iris et le focus suivent bien .

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    CQFD, Bertrand, ta config reste une bête de course et s'en sort vraiment bien pour encoder/décoder l'AVCHD. Ce n'est pas la mienne qui pourrait atteindre de tels résultats. Je décode sans peine le HDV, mais faut pas en demander plus. ;)

Par conséquent, un caméscope AVCHD mémo pourrait-il remplacer ton HC7 ? Ou bien compares-tu les images du CX6 avec, non pas l'HC7, mais la Z1 ?

Bob

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    Attends ...attends

;) Salut Bob
    "Z'ieute" un peu la configuration de notre amis Mike34 ...elle n'est pas trop tristouille et bien plus récente .
    " Je crois " là qu' Edius et son Codec fait la grosse différence avec Pinnacle studio 11
    D'autant et c'est ma grosse surprise en dehors des temps ..la taille des fichiers générés par le logiciel de Pinnacle est deux fois plus faible que ceux d'Edius ...là " y a pas de miracle sur la qualité du généré .. si le fichier est deux fois plus gros c'est un plus pour les images. Non ? :approb:
    ( pour ta configuration ... j'entrevoie deux solutions ..soit on se cautérise tous sur le Repaire ... soit tu revends sur eBay quelques pied ou trépieds ..que tu stocks de manière inconsidéré ..du " Toc du pied "...!! ) :help: :lol:

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Toujours … "surbooké", deux sujets :
    1- l'investissement "oreille" n'est pas pour le CX7 ( = 6 c'est nouveau !), mais bien pour mon oreille gauche personnelle … La destination de mon CX [complément bloc-note léger] n'aura guère d' appendices ( GA oui !).

2- capturés via PHShop et Blackmagic Intensity via HDMI quelques écrans d'enregistrements vidéo CX7 (nb la compression JPEG enlève un peu de "jus" aux images, un peu !) :

VIGNETTES

CIEL

OYARD

ROSE

POIVRIER

VIZPIF ( en blanc, point visé… en rouge centre image obtenue - zoom "moyen")

BRUIT12

BONNE MÈRE

"No comment" perso pour le moment …

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Seconde fournée … tjrs statique…

PIN_MOYEN

PIN_CIEL

PANORAMIC

MICOCOULIER

ROUCAS

FRIOUL

12. philoubert

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, aprés un cambriolage et nettoyage de ma hc1, je dois me racheter un camescope j'hésite entre un cx6 et un hc7 ( j'ai une station edius nx avec un quad core qx 6700 donc je pense que pour l'encodage en hq ca doit rouler) est ce que l'image du cx6 est comparable à celle du hc7?
    merci

13. SlyLys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hmm sympa ce post et vos test !

mais la je commence a etre paumé !

=== extrait site sony===
    "HDR-CX7EK
    Elégant et raffiné, le HDR-CX67K est le plus petit et léger..."
    ==================

????? deja les 2 appelations sur la page sony cela embrouille mes ptits neurones

et vous parlez maintenant de CX6 et CX7... c le meme appareil ? si non, quel est le plus recent ?

C'etait deja dur de choisir entre HV20 et CX6... alors avec CX7 j'suis largué ! :help:

:D

merci Galloper pour tes réponses...
    Dans ton fichier http://proshow-slideshow-picturestoexe.info/figaro6-720p_2pass.wmv

tu as remarqué ces zones de magenta qui montent ds les basses lumieres
    par intermitance tout du long... (très visible dans les ombres du marin rouge)
    c'est etrange... c'est a l'encodage wmv ou t'as mis des coup de filtrage au montage ?

14. philoubert

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi, le cx6(pal) ou cx7(ntsc) sont les meme appareils... je parlais du hc 7 sony hdv à bande, le camescope grand public de référence depuis la disparition du hc1( oups une autre ref) et donc une comparason d'image entre du hdv et du avchd. est ce que le cx6 mosaique beaucoup sur des images complexes ....genre nuit qui clignote à las vegas...
    pour les micros montrés sur les petites vignettes il sont tous d'une qualité trés inferieure au micro cam.... a plus.

15. SlyLys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ola amigo,
    Ahhh oki ca me rassure un peu !

tu parles des micro accessoires qui vont sur la griffe flash du cam ?
    Sinon on peut très bien faire une prise de son exterieure
    avec un bon micro normal ou cravate sur DAT ou minidisk,
    puis resynchro celaa au montage... clapciné...timecode... non?

Chargement...
Discussions similaires - Piqué Sony CX6
  1. jacquesvideo
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    251
  2. EditorChris
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    587