module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pipoland

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Philippe_tdc, 3 Août 2002.

Tags:
  1. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +22 / 34 / -2
    quel est le sujet?

    -sic-
     
    #31 Lacombe, 6 Août 2002
    Dernière édition: 7 Août 2002
  2. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    je comprends

    Excuses moi Philippe pour mes propos tenus à ton égard mais je comprends parfaitement de même que Vsd que tu ai préféré garder ton silence.
    Cette discussion aurait du étre déplacée et placée dans le "café du repaire" qui est fait pour accueillir ce genre de discussions.
    Au début c'est un peu marrant, mais au fur et à mesure ça devient franchement pénible.
    A+
    Noël:col: :col: :col:
     
  3. pipoland

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La passion

    Alors, ça y est... Le lynchage s'articule, phénomène de dynamique des groupes assez ordinaire, l'obéissance ou la soumission. Les petits tyrans se manifestent, ils sortent de l'ombre, là ou ils peuvent seulement exercer sans crainte de représailles. L'un propose de déplacer cette conversation, presque arbitrairement. L'autre cite napoléon, ce ventru tas de chair, qui a décimé des générations avec ses lubies stratégo-sexuelle sans le moindre remord... Eh oui, on le disait peu fourni, le bougre ! Un autre commente le départ de Philipe, il s’en fait l’apôtre sans le connaître, sentiment fataliste, comme si son sort était définitivement réglé. Admettons que le type reviennent de vacances ou autres, il aurait une drôle de petite surprise, espérons qu'il se délecte. NoelNONO, encore un plénipotentiaire, propose une solution radicale, gestapiste je dirais, « dehors ». Lacombe, lui ne veut pas entendre parler de Husserl, "l'évidence apodictique" contrarie ses routines formatées à lire du sectoriel là ou il faut, du standard compartimenté, catégorisé. Qui y a t-il de consternant chez Husserl, ou même à intégrer ses enseignements, ce qu'il l'est davantage, ce sont les intervenants de tout poils qui apparaissent soudainement impliqués alors qu'initialement ils n'avaient aucunement participé à la question initiale de philippe. Lacombe, si la discussion t'indispose salement comme tu l'objectes avec tant de véhémence, ne la regarde pas, ne t'y intéresse pas. Pourquoi en es-tu là, interroges-toi sur ta démarche, victime consentante !

    Quant à Maurice, je salue sa raille et son hypocrisie. Tu sais suggérer comme nous tous, j'en suis certain… Aucun mot n'est inoffensif ou ils le sont tous. La « prose », en tant que terme à un sens figuré, je crois…Dans le langage châtié, c'est arrêter de parler, du genre « ferme-là ». Ah Maurice, à toi tout seul tu es un fameux cliché.

    Pour finir, messieurs vous avez été soumis à une petite expérience sociologique assez désagréable, j’en conviens. Bien sûr, je l'ai commise à votre insu, mais vous prévenir nous aurait privé de tout enseignement. Je m'en excuse par avance.
    La dynamique du langage écrit est si foudroyante, qu'en peu de temps, une polémique s'établit et un postulat de base est défini : Qui est l'individu responsable. Car, il faut un exutoire, il faut que quelqu'un endosse la "RESPONSABILITE". Entre parenthèse, je vous conseil de lire Milgram, sur l'obéissance et la soumission, ainsi que Bettelheim.

    Concernant cette expérience, nous pouvons constater qu'initialement, il y avait 4 ou 5 intervenants sur le problème de Philippe, qui n'est peut être qu'un avatar de moi-même.

    Or en peu de temps, cinq personnes sont arrivés condamnant exclusivement, sans répondre à Philippe, mais tout en préservant à sa place sa dignité et le reste.


    Il reste plein de chose à dire de cette expérience, je vais poster une adresse pour que vous puissiez consulter le document établi d'après cette expérience.

    Quant au modérateur, je m'excuse en anticipant par avance une diligence de fait. Aucun mal n'a été commis, pas d'insultes, juste au bord. Enfin, j'espère que la lucidité normalement due à votre condition ne sera pas obscurci par un esprit de revanche : le bannissement

    Fab, the prêcheur
     
  4. pipoland

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La passion

    Alors, ça y est... Le lynchage s'articule, phénomène de dynamique des groupes assez ordinaire, l'obéissance ou la soumission. Les petits tyrans se manifestent, ils sortent de l'ombre, là ou ils peuvent seulement exercer sans crainte de représailles. L'un propose de déplacer cette conversation, presque arbitrairement. L'autre cite napoléon, ce ventru tas de chair, qui a décimé des générations avec ses lubies stratégo-sexuelle sans le moindre remord... Eh oui, on le disait peu fourni, le bougre ! Un autre commente le départ de Philipe, il s’en fait l’apôtre sans le connaître, sentiment fataliste, comme si son sort était définitivement réglé. Admettons que le type reviennent de vacances ou autres, il aurait une drôle de petite surprise, espérons qu'il se délecte. NoelNONO, encore un plénipotentiaire, propose une solution radicale, gestapiste je dirais, « dehors ». Lacombe, lui ne veut pas entendre parler de Husserl, "l'évidence apodictique" contrarie ses routines formatées à lire du sectoriel là ou il faut, du standard compartimenté, catégorisé. Qui y a t-il de consternant chez Husserl, ou même à intégrer ses enseignements, ce qu'il l'est davantage, ce sont les intervenants de tout poils qui apparaissent soudainement impliqués alors qu'initialement ils n'avaient aucunement participé à la question initiale de philippe. Lacombe, si la discussion t'indispose salement comme tu l'objectes avec tant de véhémence, ne la regarde pas, ne t'y intéresse pas. Pourquoi en es-tu là, interroges-toi sur ta démarche, victime consentante !

    Quant à Maurice, je salue sa raille et son hypocrisie. Tu sais suggérer comme nous tous, j'en suis certain… Aucun mot n'est inoffensif ou ils le sont tous. La « prose », en tant que terme à un sens figuré, je crois…Dans le langage châtié, c'est arrêter de parler, du genre « ferme-là ». Ah Maurice, à toi tout seul tu es un fameux cliché.

    Pour finir, messieurs vous avez été soumis à une petite expérience sociologique assez désagréable, j’en conviens. Bien sûr, je l'ai commise à votre insu, mais vous prévenir nous aurait privé de tout enseignement. Je m'en excuse par avance.
    La dynamique du langage écrit est si foudroyante, qu'en peu de temps, une polémique s'établit et un postulat de base est défini : Qui est l'individu responsable. Car, il faut un exutoire, il faut que quelqu'un endosse la "RESPONSABILITE". Entre parenthèse, je vous conseil de lire Milgram, sur l'obéissance et la soumission, ainsi que Bettelheim.

    Concernant cette expérience, nous pouvons constater qu'initialement, il y avait 4 ou 5 intervenants sur le problème de Philippe, qui n'est peut être qu'un avatar de moi-même.

    Or en peu de temps, cinq personnes sont arrivés condamnant exclusivement, sans répondre à Philippe, mais tout en préservant à sa place sa dignité et le reste.


    Il reste plein de chose à dire de cette expérience, je vais poster une adresse pour que vous puissiez consulter le document établi d'après cette expérience.

    Quant au modérateur, je m'excuse en anticipant par avance une diligence de fait. Aucun mal n'a été commis, pas d'insultes, juste au bord. Enfin, j'espère que la lucidité normalement due à votre condition ne sera pas obscurci par un esprit de revanche : le bannissement

    Fab, the prêcheur
     
  5. pipoland

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peace

    j'ai ruppé sur le bouton monique tout simplement. deux clics au lieu d'un

    fab
     
  6. Vidébas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'impression que le pipo du début et celui qui bis ne sont pas les mêmes. Vocabulaire différent, grossièreté évanouie, humour aussi, discours et mise en page structurés différremment, référencement sexuel fréquent, etc.
    Comprenne qui peux.
     
  7. elgorab

    elgorab Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...
     

    Fichiers attachés:

  8. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fab, personne ici ne veut polemiquer ! Ce qui nous interesse, c'est la video et la maniere de se servir au mieux de nos bécanes.
    Au moins ici on apprend, et tu as le désert pour toi tout seul si tu
    veux réformer l'humanité ! Ca nous interesse aussi, mais pas sur ce forum ! Engueules qui tu veux en privé, mais n'y mele pas tout
    le monde ! Amen !
     
  9. tibouts

    tibouts Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Philippe, je ne peux répondre vraiment à ta question ... J'en sais rien pourquoi ca tourne mieux avec Première 5.1c Win 98 ...
    Mais , euh ?... J'ai une question pour les autres ...
    Ca veut dire quoi "plénipotentiaire" et "apodictique" ... J'ai pas mon dico avec moi ?
    Prrr.... Avant que vous me répondiez, je veux seulement préciser que c'est de l'humour, et que je voulais seulement participer à l'expérience de PIPO (j'interviens dans la discussion sans avoir quoi que ce soir à dire !!!)...
    Mais j'aimerais quand même savoir la définition des mots que j'ai pas compris !....
     
  10. pipoland

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous…

    Maurice, le caractère novateur de cette expérience n’à aucune espèce d'importance, ce qui en a, c'est l'analyse et l'établissement d'un protocole sociologique fiable adapté à cette expérience, en particulier. Il ne s'agit pas d’un "COUP", pour s’enorgueillir ou clamer emphatiquement « on vous a eu ! ».

    Mettons le champ de la morale de coté : Estimez-vous que chacun d’entre-vous est intervenu de la meilleur manière qu’il soit depuis le début ? Estimez-vous avoir fait preuve de tolérance vis-à-vis des individus concernés ? Estimez-vous avoir réellement rempli le juste rôle d’un intervenant par rapport à la problématique initiale ? A savoir, le désarroi de Philippe et la réponse extrêmement détaillée de Pipoland, assortie de critiques certes subjectives, (expérience socio) envers les intervenants, qui n’ont à aucun moment pris la peine de répondre avec concision à la question initiale de Philippe ? Estimez-vous qu’en invectivant pipoland que ce n’était ni le lieu, ni le moment pour une discussion de cette envergure, vous vous êtes, à la grâce d’un règlement intérieur (celui du forum), absous de toute critique, de toute responsabilité ?

    L’aveu de dire : « qu’il ne s’agit ni du lieu, ni du moment pour achever cette discussion », me semble correspondre à une intoxication éducative destinée à traiter chaque catégories d’événements comme si aucun d’entre eux n’étaient subordonnés à l’autre.

    C’est donc la tolérance de chacun qui va permettre la régulation de l’échange de savoir et son mode d’exposition, la polémique est partie intrinsèque du mode d’exposition relevé. Le règlement intérieur du Forum, prévue au départ pour réguler ces échanges de savoir avec méthodologie, devient dans le cas qui nous occupe ici une contrainte pour l’individu qui a provoqué une polémique. Il n’y a rien de prévue à cet effet, c’est la dynamique de chacun qui va ou non tolérer cette polémique, lui donner corps ou la censurer.

    Un champ réflectif ma foi aussi intéressant que la vidéo et qui n’est pas et de loin antagoniste avec l’objet de ce Forum, comme de tous d’ailleurs.


    Fab, the prêcheur

    apodictique : qui a une évidence de droit et non pas seulement de fait.

    désolé pour Maurice, mais assertorique n'est pas un contraire d'apodictique. Il ne concerne que les faits et non les droits.

    Assertorique :
    qui énonce une vérité de fait... jugement assertorique.
     
  11. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas certain que Philippe_tdc soit parti. D'abord parcequ'il a fait oeuvre de courage, ténacité, opiniatreté le jour où, dans un moment d'égarement sans doute il s'est dit "j'm'en vais faire du ménage dans toutes mes K7 vidéo et pour ce faire, rien de mieux qu'un PC (1ère faiblesse) et d'une carte d'acqusition (2ème faiblesse)". Là d'un seul coup il s'est rendu compte que son magnétoscope, dont la notice imbuvable lui prédissait plusieurs lectures successives avant de comprendre comment programmer la 48 ème plage horaire dans 2 mois (!!!!) sur une K7 de 3 heures (!!!), et bien que son magnétoscope était finallement bien simple à utiliser face aux sournoiseries de Windaub, aux subtilités de l'installation des drivers (pardon, pilotes!), et aux caprices des logiciels de montage.
    Quant à cet échange verbale par écrit ;) ;) ;) il a au moins le mérite de défouler les esprits (c'est comme le sport, 100 m pour celui qui ne court jamais, ça défoule, 1000 m pour le marathonien, c'est rien !!!) et puis cela reste "soft" (tiens, tiens!) quand même. J'ai connu pire sur le Repaire. Et puis à travers tous ces "posts" il y a tjs des choses à (ap)prendre !
    De toute façon cela se terminera autour d'une bonne bière belge (de la région de Chimay par ex...je ne vous raconte pas !) virtuelle ou bien en se tapant sur ... l'épaule lors de la prochaine rencontre "épicurienne" !
    Au moins une chose : j'm'en vais rééssayer XP que j'avais laissé choir comme une vieille loque au profit de 2000 qui me plait bien. Mais comme tout fonctionne avec 2000 ce serait dommage de ne pas passer un peu de temps avec XP ... installé sur un autre DD système ... pas folle la guêpe !
    Bonne persévérance à Philippe_tdc, ... à propos "pipoland" ça vient d'où ?... Pour Saint Kro je n'avais absolument pas pensé à la bière, enfin à ce jus de houblon douteux !... je m'étais arrêté au jeu de mot !
    @+ et finallement bonne vidéo à tous ...
    Jean-Louis.
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Euh JLBA, tu crois qu'il y a du houblon dans la k...:D

    A+
     
  13. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    attention test

    à quoi pensez vous en voyant ceci
    1- la castration
    2- un noeud
    3- au voil islamique
    4- "de cheval"
     

    Fichiers attachés:

    • corde.jpg
      corde.jpg
      Taille de fichier:
      18.4 KB
      Nb. vues:
      243
  14. pipoland

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dernier ACTE !

    A JLBA, Pipoland vient d'une bande dessinée de Tramber et Jano, année 80. Il y avait pipo l'intello et William Vaurien, deux chiens excentriques se baladant dans des histoires particulièrement drôles.

    Sinon, toujours pour Maurice, il n'y a pas de raison à trouver chez les uns ou les autres. Ne soit pas de mauvaise foi, ex: tes définitions ne sont pas bonnes sur les mots que tu as donné. Mr Larousse n'a rien à voir la dedans, je t'ai donné les définitions du grand Larousse, maintenant si tu y vois un contraire, c'est toi qui l'affirme, pas le Larousse. C'est vrai, tu nous as prouvé que tu as énormément d'humour, mais n'est-ce pas aussi un procédé assez calomnieux et discriminant, utilisé comme tu l’utilises. Allez des photos, faisons marrer la galerie, avec des clichés bien lourdingues, le noeud oedipien, l'huître symbole féminin ? Quelle imagination après on boira une bonne bière. Un archétype comportemental tellement commun.

    Essaye de revenir à la question initiale sans utiliser d’artifices éculés...

    TU N'AS EMIS AUCUNE PHRASE POUVANT SERVIR D'ARGUMENT, EN ES-TU SEULEMENT CONSCIENT ?

    Sur le beau rôle, il y a quelque chose qui ne cadre pas. Pipoland est un pseudonyme, personne ne connaît ma véritable identité. On peut donc considérer que même si mon propos servait cet objectif, à savoir « avoir le beau rôle », quel en serait le bénéfice pour moi ? Je pense qu’à moins de dévoiler mon identité et d’assumer sous mon nom de filiation, mes propos, il n’y en a aucun. J’aime converser et discuter. Ensuite mon « je » produit le reste, affirmation, assertion, hypothèse etc. Quant à mon père, puisque tu y fais référence de manière suggestive… As-tu envisagé qu’il pouvait être décédé cette année et que son évocation serait d’une maladresse impardonnable. Merci Maurice. Examine mon message, et dit moi quand j’utilise de tel procédé.

    Pour conclure, je clos ici mon intervention à ce sujet, le « PAPA » a été de trop, sans doute !

    Fab, the prêcheur
     
  15. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .. pour le houblon... c'en est est peut être de "Saint Thèse" ;)

    G_Maurice , c'est pas possible, tu prépares les images par avance et tu attends impatiemment de pouvoir les placer ;) ;) ;) !!!

    Sur ce, notre ami Philippe connaîtra-t-il la raison "première" pour laquelle sa config actuelle va moins vite que la précédente ? Va-t-il reconnaître à travers toute cette prose un semblant d'explication ? Se couchera-t-il ce soir (s'il se couche) avec l'esprit léger de celui qui maintenant ... sait ? ou dépité devant tant d'incompréhension, jettera le PC, la carte DC30, Première et l'éponge (!!), le tout par la fenêtre ... en espérant qu'il ne travaille pas au sous-sol !

    Bonne causette,
    Jean-Louis.
     

Partager cette page