module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pinnacle Video Transfert : pour quels usages ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Repaire, 31 Janvier 2008.

Tags:
  1. tytybzh29

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je le deconseille même si je l'utilise.
    il y a d'autre moyen que ça pour faire les transfert.
    avec du recul je trouve que c'est cher pour les bienfait qu'il apporte. il faut réencoder ensuite (pour info, avec rad video tool) et en plus on doit passer par des clés USB en FAT32 (j'ai préféré garder mon disque dure externe en NTFS)

2. ryb

ryb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qualité des captures MPEG4 du Pinnacle Video Transfer

Bonjour à tous...un nouveau de plus !

Je viens d'acheter un Pinnacle Video Transfer pour numériser des bandes Vidéo 8.

Mon premier essai porte sur une bande de 30 min datant de 1986, et le résultat présente les défauts suivants : bandes noires latérales, bande parasite en bas, même après un nettoyage des têtes. Néanmoins, cela ne m'a pas particulièrement gêné. En revanche, la qualité est acceptable...sans plus ! En effet, c'est un peu moins bon qu'en direct sur une TV, mais comparable à un encodage MPEG2 avec un graveur de DVD de salon ! Ainsi, je ne suis pas sûr de pouvoir faire mieux,...mais c'est peut-être la qualité des bandes qui commence à s'étioler !!

J'ai réglé le PVT sur la qualité "optimale", placé le fichier vide best.txt dans le dossier "video" d'un disque Western Digital de 120Go. Je lis le résultat avec VLC player (comme préconisé par la doc, à cause de l'entrelacement). La lecture avec Quick Time donne un résultat presque moins bon.

Avant de continuer à numériser mes autres cassettes, je suis preneur de toutes remarques ou conseils. En particulier comment m'assurer que la qualité est vraiment la meilleure (codec H264 activé).

Merci par avance.

3. nicomax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :: fichier MP4 vide !!! ::

salutatous,

je viens d'acquérir le boîtier Pinacle Video Transfert et j'en suis extrêmement déçu :col:

après de multiples essais, le fichier .MP4 créé est toujours vierge de données puisqu'il pèse systématiquement 0 ko !!!

pourtant la source d'entrée (magnétoscope) est bien reconnu et la source de sortie (clé USB 8 go re-formatée en FAT32) est elle aussi reconnue (toutes les diodes sont bien bleu).

quand j'appuie sur REC les diodes se mettent au rouge (non clignottant) ce qui indique que l'encodage se passe normalement ... et la led de ma clé USB clignotte, indiquant qu'il il y a bien kekchose qui se passe !

MAIS quand je vérifie le contenu de ma clé USB, j'ai bien un répertoire "VIDEO" créé contenant le fichier .MP4 mais ce dernier est toujours vide (0 ko).

J'ai essayé de remplacer ma clé USB par un disque dur LaCie également formaté en FAT32 mais toujours rien !!! le fichier MP4 généré est toujours à 0 ko !!!!

je n'ai donc encore rien vu du moindre résultat vidéo produit !!!

peut-être que je suis tombé sur une mauvaise série, je vais donc demander à le changer ...

kelk'un a-t'il la même mésaventure ?

Nicomax

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    salut Nicomax, as-tu lu ce message de leretraité plus bas dans la discussion ? En voici un extrait qui va t'intéresser !!

A côté de cela, je suis super étonné qu'il faille passer par une telle manip (voir citation ci-dessous) pour débloquer la meilleur qualité de l'appareil et qu'elle n'y figure même pas dans la notice, donc un grand merci à leretraité pour cette info :bravo:. Certains d'entre vous ont-ils aussi utilisé cette astuce? Si vous avez des détails à propos de la procédure exacte à suivre étape par étape on pourrait poster l'info dans une FAQ.

5. nicomax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avant de le ranger une dernière fois dans sa boîte, j'ai mis à jour le firmware en espérant que tout allait rentrer dans l'ordre !
    Et bien "quedal" !!!

Maintenant le boîtier reconnaît encore moins bien la source d'entrée (mon magnétoscope) : les led bleu s'allument et s'éteignent de façon irrégulière !!!

sinon merci Videograph pour ce rappel de leretraité que j'avais omis.

mais n'étant pas un "brutos" en video ça serait effectivement bien de mettre un pas à pas de la méthode décrite par leretraité.

en fait d'une manip hyper simple que devait m'apporter ce boîtier Pinnacle j'ai l'impression que je me dirige tout droit vers du "bricolage video" complexe... et me demande si je ne devrais pas passer par une autre méthode "simple"... si elle existe... ou attendre une version plus aboutie de ce boîtier...

Nicomax

6. belline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Ayant acquis le boitier il y a deux semaines, je viens enfin découler mon stock de K7 VHS vielles de 20 ans.

Mon grand regret, c'est le manque d'info des options de ce boitier.

Outre le fichier best.txt vide à créer dans le repertoire VIDEO pour avoir un plus haut débit de capture, le fait d'appuyer plus de 2 secondes pour avoir un enregistrement continue sans interruption par la perte de flux video, il y a aussi bon nombre d'options configurable par le fichier best.txt non référencées.

Par exemple, le fichier best peut contenir des infos comme
    pour afiner la resolution, le désentrelacement, le cadrage de capture, les debits....

Bref, des infos dont je ne trouve aucune trace de référencement si ce n'est sur le forum US de pinnacle, et encore par les utilisateurs qui ont exploré les updates en les décompilant...

J'ai fouiné un peu partout, mais rien trouvé de plus.

Sinon, assez content du boitier pour un usage rapide et familiale et donc très grand public.

Regret de ne pas connaitre la version du boitier, de n'avoir aucune certitude de donc l'avoir mis à jour, de l'absence de réelle documentation même PDF, seulement de devoir glaner des infos complémentaires par le biais du net.

Par contre, le forum Pinnacle US semble être à l'ecoute des demandes des utilisateurs pour la prise en charge de nouvelles options,... encore faudrait-il que l'on connaisse celles actuelles.

7. brasilperc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis chercheur en ethnomusicologie. Je possède plus de 100 k7 VHS (essentiellement PAL B/G et SECAM, d'une durée de 1h à 4h) et quelques dizaines de mini-DVs (PAL).

Je souhaite numériser l'ensemble de cette vidéothèque (qui contient des films rares pris sur le terrain) sous la forme d'une banque de données numérique. J'envisage d'acheter deux disques de 1 To montés sur un boitier Raid 1 (miroir). Le tout sera indexé par un SGBD qui permettra de retrouver en quelques clics un passage précis d'un enregistrement, par l'introduction de mots-clés.

Avant tout, je me pose la question du moyen le plus efficace (et simple) pour numériser tout ce patrimoine précieux, et je ne suis pas très chaud pour acheter un ordinateur qui ne ferait que ça pendant des semaines. Le boîtier Pinnacle Vidéo Transfert me paraissait une bonne solution, mais j'ai des doutes maintenant... :-/

Je n'ai donc encore rien acheté, mais il devient urgent que je lance les numérisations.

Qu'en pensez-vous ?

Un grand merci pour votre aide. :-)

8. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

désolé je manque de temps pour une réponse détaillée, mais peut-être pouvez-vous vous intéresser à des solutions de capture analogique sorties récemment comme Dazzle Video Creator (livré avec Pinnacle Studio 11) ou Magix SOS cassettes vidéo.

Dans le cas de ces produits, il y a pas mal d'options à la capture, que l'on règle dans le logiciel qui outre la capture gère aussi le montage et les exports (DVD, fichiers en différents formats etc.).

Quel est le but de la numérisation de vos vidéos: simplement leur visionnage ou leur réutilisation pour des montages vidéo ?

A Bientôt,
    Sébastien

9. brasilperc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Sébastien,

merci beaucoup pour cette première réponse.

Effectivement, j'aurais préféré une solution "PC-free" (au moins pour l'étape de numérisation à proprement parler), mais bon, il est à craindre qu'il soit difficile de faire autrement...

Je souhaite numériser tout ce patrimoine, car :

1) j'ai peur de ne plus pouvoir lire mes VHS sous peu.

2) je voudrais indexer toutes ces archives avec un SGBD puissant, qui me permettra de retrouver n'importe quel passage que j'aurai taggé au préalable avec des mots-clés (un peu comme les "cues" des fichiers wav ou mp3). Il s'agit donc ici d'un simple visionnage.

3) enfin, je voudrais aussi pouvoir extraire un passage taggé (qques secondes ou minutes) et en faire une archive vidéo autonome que j'utiliserai dans mes présentations publiques. Il s'agit plus d'une réduction de fichier (comme on peut le faire avec Sorenson Squeeze) que d'un montage à proprement parler.

J'espère que ces précisions vous aideront.

En vous remerciant grandement par avance pour votre aide,

cordialement,

Gérald

10. patgalas

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinnacle Video Transfert

Bonjour, j'ai acheté un Pinnacle Vidéo Transfert le 17 octobre 08. Il a bien marché pour le premier transfert qui a duré 1 heure 30, l'image est Ok. Puis après, pour chaque transfert , après 15 secondes le son est accompagné de craquements sur toute la durée de la vidéo. J'ai tout essayé, changements d'appareils à la source, un autre disque dur a marché pour un transfert puis même chose, un troisième disque dur et craquements, j'ai pris deux ordinateurs pour la lecture, toujours des craquements. Que faire? Merci

11. patgalas

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai acheté un Pinnacle Vidéo Transfert le 17 octobre 08. Il a bien marché pour le premier transfert qui a duré 1 heure 30, l'image est Ok. Puis après, pour chaque transfert , après 15 secondes le son est accompagné de craquements sur toute la durée de la vidéo. J'ai tout essayé, changements d'appareils à la source, un autre disque dur a marché pour un transfert puis même chose, un troisième disque dur et craquements, j'ai pris deux ordinateurs pour la lecture, toujours des craquements. Que faire? Merci

12. Zulkir39

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je souhaiterais faire des acquisitions vidéo à partir de la XBOX 360 donc voila mes questions ;-)

- Quelqu'un a pu tester l'acquisition avec comme entrée la XBOX 360 ?
    - Quel matos pouvez vous me conseiller pour effectuer ce type de manip ?

Merci d'avance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page