module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] pinnacle v12

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cloclo73, 7 Juillet 2012.

Tags:
  1. cloclo73

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forumet je dois dire que je ne sais comment m'y prendre pour avoir une réponse ou à qui faut-il s'adresser ???? car jusqu'a present aucune reponse !!

    j'espère que ce message arrivera à bon port, car j'ai un pb avec pinnacle v12, lorsque je fais mon montage, je veux inserer un texte dans une video de ma table de montage, je choisi le fond, la grosseur des lettres, je rentre mon texte, etc ... etc ...et lorsque je visionne (dans l'écran en haut à droite), je ne vois pas mon texte mais un gros point d'exclamation en bleu a la place ?????

    quel est le pb ?? merci de votre aide ???

    CB
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :hello: bienvenue sur le forum cloclo !

    pour espérer peut-être une solution , inutile d'avoir un jouet extraordinaire ... :mdr:

    généralement quand s'affiche un ! dans la visionneuse,c'est qu'il y a un problème avec l'affichage de l'image.

    • quelles sont les dimensions, le format, et la taille de ton image texte avec fond ? Comment procèdes-tu précisément pour la réaliser ?
    • le rendu en arrière-plan est-il activé ?
     
  3. cloclo73

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb avec pinnacle V12

    bonjour, et en premier lieu merci de ta réponse.

    en fait il ne s'agit pas de photos mais de petits films réalisés avec un appareil photo
    le Son.. cibershot.
    Ils sont au format .mts et leur taille varie (de 90 à 350 mo, à droite de ma vue importée il y a / 1920x1080 H264 25fps(ips)).
    j'ai vu dans des forums que l'on ne pouvais utiliser les fichiers .mts qu'avec Pinnacle (sinon les transformer en .avi et utiliser WWM).
    j'ai donc importé (capturé) ces fichiers, je les ai mis dans ma table de montage, j'ai inséré des transitions, et lorsque j'ai voulu ajouter un texte dans un des films, j'ai choisi l'option 'T' et dans ma table de montage, et j'ai fait mon texte, choisi mes charactères, la taille, la position, j'ai validé.
    et au visionnage j'ai un point d'exclamation au lieu de mon texte.....
    j'espère être clair, mais je ne comprend pas le point 2 de ta question, désolé...

    merci de ton aide...

    CB
     
  4. cloclo73

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, et en premier lieu merci de ta réponse.

    en fait il ne s'agit pas de photos mais de petits films réalisés avec un appareil photo
    le Son.. cibershot.
    Ils sont au format .mts et leur taille varie (de 90 à 350 mo, à droite de ma vue importée il y a / 1920x1080 H264 25fps(ips)).
    j'ai vu dans des forums que l'on ne pouvais utiliser les fichiers .mts qu'avec Pinnacle (sinon les transformer en .avi et utiliser WWM).
    j'ai donc importé (capturé) ces fichiers, je les ai mis dans ma table de montage, j'ai inséré des transitions, et lorsque j'ai voulu ajouter un texte dans un des films, j'ai choisi l'option 'T' et dans ma table de montage, et j'ai fait mon texte, choisi mes charactères, la taille, la position, j'ai validé.
    et au visionnage j'ai un point d'exclamation au lieu de mon texte.....
    j'espère être clair, mais je ne comprend pas le point 2 de ta question, car je visionne bien le film, seulement la partie ou j'ai mis un texte, je vois un point d'excla en bleu puis le reste se lit normalement...

    merci de ton aide...

    CB
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    regarde dans ton menu/Configurations/Préférences vidéos et audios

    dans les préférences tu as une fonction "calcul en arrière plan" qui te permet de faire le "rendu" , calcul du contenu de ta time-line. Ce calcul se matérialise par une barre orange au-dessus de ta time-line. L'objet de ce calcul est de permettre une meilleur qualité d'aperçu des effets et transitions de ton projet. Le rendu rentre aussi en compte dans le calcul final de ton projet. Mais tout ceci est expliqué dans le manuel.

    si cette option des préférences est activée, tu dois laissé le calcul (barre orange devenir verte) s'achever. Sinon tu as ce point d'exclamation bleu.
     
  6. cloclo73

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai bien recu ton message et donc je suis allé dans le menu 'configuration', et dans les 'préférences video et audio', j'ai décoché 'Activer le rendu ..... ', j'ai laissé 'Définir le code auto' activé, et ca marche .........

    un grand merci à toi pour ton aide.
    je vais pouvoir continuer mon montage.

    claude
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    cette option qui te permet de réaliser un calcul du rendu de ton projet en arrière plan est donc très utile pour assuer la fluidité des effets, mais aussi parfois celle des actions du film comportant des mouvements rapides, quand le rendu est sur rendu optimum. Mais cette option activée, peut aussi nuire à la rapidité du montage, car elle demande que les calculs soient menés à terme. C'est pourquoi, il est conseillé de l'activé en fin de montage, ou dans des temps morts sans intervention sur le projet.

    attention, un calcul de rendu en arrière plan non achevé peu aussi provoqué des blocages en création. Le résultat de ces calculs en arrière plan sont sauvegardés en tant que fichiers auxiliaires dans un dossier render. En mode création, les calculs finaux tiennent comptes de ces résutats auxiliaires. Si ces fichiers sont corrompus, cela entraîne un blocage. C'est pour cette raison qu'il est conseillé, en cas d'incident au cours d'un montage, d'effacer le contenu du dossier render. On évite ainsi la présence de tout fichier auxiliaire problématique pour la phase de création.

    Quand un incident a eu lieu au cours du montage, et que le calcul de création se bloque. On efface le contenu du dossier render. Et dans les paramètres de création on active l'option " réencoder le film en entier"; ce qui permet de procéder au calcul du projet, sans tenir compte du résultat des fichiers auxiliaires.
     
  8. jeanpipi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    contact avec pinnacle

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce site et j'aimerai savoir comment contacter pinnacle pour avoir un remboursement pour pinnacle studio 16 car après de multiples E-mails, courriers avec AR à Paris Levallois Perret et appels télèphoniques vains (pas de répondeur), la seule réponse par E-mail et " précisez votre probléme" sans adresse directe autre que leur site qui nous ballade.

    Leur site est aussi convivial que leurs produits?

    Merci d'avance et Bonnes fêtes de fin d'annèe.

    Jeanpipi.
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    que vient faire l'exposé de ton problème dans cette rubrique :perplexe:

    tu dis ne pas pouvoir contacter Pinnacle. Mais si tu ne t'adresses jamais au bon interlocuteur, à la bonne adresse, comment espères-tu y arriver ?
    Je te rappelle que nous sommes le 29 décembre , entre Noël et le Nouvel An. Tu espères une aide en urgence ? As-tu lu les fichiers d'aide accompagnant le logiciel ?
    Nous n'avons aucun contact avec Pinnacle/Corel. Merci de ne pas nous faire partager ta mauvaise humeur ! Si tu as une question à poser sur le fonctionnement du logiciel . Tu la poses sur le bon forum ... Dans le cas contraire, je serais obligé d'effacer tout message contraire à la charte du site.
     
Chargement...

Partager cette page