module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pinnacle system DVD

Discussion in 'Avid Liquid' started by gaston1515, Apr 11, 2006.

Tags:
  1. gaston1515

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Lorsque je grave un DVD à partir d'Edition pro 5.5, le nom du DVD est "Pinnacle System DVD". J'aimerai remplacer ce nom par celui que je souhaite. Est ce possible et comment ?

Merci par avance

G.

2. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 49 / -0
    De mémoire, on ne peut pas changer le nom du DVD avant la version 6. Le seul moyen est de passer par un logiciel de gravure indépendant.

3. gaston1515

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

Est ce que lorsque tu passe par un logiciel différent, tu exploite le .img directement, ou tu grave directement le repertoire video_ts ?

Quel logiciel utilise tu ?

4. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 49 / -0
    Pour ma part, je grave directement le fichier VIDEO_TS + un répertoire vide AUDIO_TS. Si tu utilises un fichier img, tu ne peux plus changer le nom, puisque c'est une image complète.
    J'ai toujours utilisé Nero, bien que pas recommandé à une certaine époque (problème de compatibilité), mais n'importe quel logiciel de gravure devrait faire l'affaire.

5. gaston1515

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout simplement. Et ça ne change en rien la compatibilité du DVD de faire comme ça ? (pardon, je suis méfiant de nature :D )

Et merci pour le tuyau..

6. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 49 / -0
    A priori non, je crois que c'est la structure officielle du DVD.

Par contre, si jamais tu a un problème en copiant un des fichiers .BUP, c'est un bug d'Edition (je ne sais plus quand il a été corrigé). Les BUP étant des copies des fichiers IFO, il faut bricoler un peu en recréant le BUP buggé à partir de l'IFO. Bref, si tu as le problème, n'hésite pas à l'indiquer ici...

7. gaston1515

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout simplement. Et ça ne change en rien la compatibilité du DVD de faire comme ça ? (pardon, je suis méfiant de nature :D )

Et merci pour le tuyau..

8. gaston1515

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, pardon. J'ai renvoyé le même message.

A priori, pas de soucis de .bup. Ca a très bien fonctionné sur un RW. Donc pas de raison.

Merci de ton aide. :jap:

G

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Lorsque j'ai opté pour Liquid Edition, c'était la version 5.5. Depuis, j'ai toujours gravé mes DVD directement à partir de la time line en exploitant l'authoring intégré et en ne me préoccupant de rien, puisque tout est intégré dans le log de montage.

Bien sûr, j'ai eu quelques soucis lors des changements de config et de versions, dont un qui a dû me faire renoncer à un graveur double couche tout beau tout neuf, qui n'était pas reconnu par Avid Liquid 7. J'ai alors réinstallé un vieux Pioneer et c'est reparti. Mon log n'est pas Néro mais Véritas qui avait été fourni avec un graveur Sony.

Sinon, ça roule comme l'indique Philippe Paris qui est toujours de très bon conseil.

Voilà pour ton info.

Bob

10. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 49 / -0
    Merci Bob Art... :love:

11. gaston1515

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que ce n'est pas la première fois qu'il me renseigne et c'est toujours pertinent et précis. Merci Philippe ...;)

12. gaston1515

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai suivi tout le processus cité précédement : authoring dans LE, création du DVD dans LE, gravage des fichiers dans Nero. Jusque là, tout va bien, les DVD-R sont lisibles sur ordi et platines de salon.

Mais... Parce qu'il y a souvent un "Mais" en vidéo, ca ne passe pas pour en faire un glassmaster. Plusieurs possibilités : micro-rayure, vitesse de gravage, ou problème d'authring.

Donc j'en viens à me poser la question du gravage par Néro. Est ce que cela peut etre la cause du problème ? Ou est ce que les problèmes du BU(r)P cités par Phillipe Paris peuvent participer aussi ?

13. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 49 / -0
    Hello,

Le problème du fichier .BUP empêche la gravure par Nero (ou même la copie par Windows), ça n'est donc pas ça.

Pour le glassmaster, je n'en sais rien (j'en n'ai jamais vu), j'ai lu sur Internet que pour en créer un, il ne fallait pas graver en mode "multi session", ni graver avec une vitesse trop rapide; un trop grand nombre d'erreurs de gravure pouvant provoquer des problèmes.

14. gaston1515

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, donc partons du principe que du moment que ça grave, c'est bon.

Peut etre simplement un mauvais concours de circonstances, avec un média un peu fatigué, ou un facteur un peu brusque avec le colis, ... :perplexe:

Merci

15. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 49 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous