module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pinnacle studio plus version 10

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par legende, 26 Septembre 2005.

Tags:
  1. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.
    Yug 30 a dit :
    "la v10 m'interesse surtout pour son moteur emprunté à liquid, car j'ai la version +9.4.3, mais qui est en rade une fois sur deux et que j'ai reinstallé une bonne vingtaine de fois."

Question d'amateur : que faut-il entendre par "moteur" ? S'agit-il de la partie logicielle qui fait fonctionner plus vite la version et qui induit la nécssité d'avoir un PC musclé ?

Je note dans la foulée que Yug30 n'est pas totalement (sic) satisfait de la 9.4.3. ! C'est vraiment la loterie pour obtenir une version stable .:perplexe:
    Je n'ai pas fait de montage depuis quelques temps et il va falloir que je vois si l'humidité des brouillards d'automne dans les prés gersois n'a pas fait rouiller ma 9.3.5. ;)

2. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Legascon,
    je pense qu'il faut entendre par "moteur" tout ce qui est édition en temps réel, rendu et compilation du projet.
    Effectivement ce "moteur" étant plus gourmand en ressources, il faut un PC plus puissant.
    Si tu n'as pas besoin du 16/9 ta version 9.3.5 est largement suffisante.
    c'est pour bientôt les champignons? ;)

Michel :)

3. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TNDTND,

Le problème du 16:9 n'est pas réglé avec la version 9.4, ni même avec Liquid Edition et ce ne sera pas réglé non plus avec la première version 10 selon Avid/Pinnacle.

Pour ceux qui ne suivent pas, Pinnacle ne sait pas gérer l'affichage des menus 16:9. Sur une télévision 4:3, l'affichage ne fonctionne pas correctement.

4. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

N'ayant pas pour l'instant de camescope HD (çà me demange serieusement mais je resiste à la tentation....de plus en plus difficilement d'ailleurs), mon objectif est d'avoir un studio qui marche, comme ce n'est pas le cas avec 9+...enfin pas toujlours
    ( j'en ai assez de desinstaller, passer regdelete, reinstaller..) je reporte mes espoirs sur la v10.

Il reste à voir effectivement si la config va suffire

J'ai bien ulead VS 9 qui fonctionne parfaitement, j'ai d'ailleurs telechargé le plug in gratuit pour le HDV, mais je tiens à Pinnacle car j'utilise parfois les deux successivement pour un même montage.

Enfin force est de constater que la V 10 met les repairenautes en effervescence.

A +

5. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, et que tous ceux qui font des essais avec, nous communiquent leurs résultats. Surtout en donnant leur config, de façon à savoir quelle est la configuration minimum/minimorum qui supporte cette usine à gaz "grand public". :perplexe:
    Il y en a peut-être qui ont l'instinct suicidaire ou le sens du dévouement communautaire! :lol:

6. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gégé
    demande à legende!!! :perplexe:

7. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TNDTND
    J'ai vu ça! ;)
    Comme toi je le suppose, je suis très intéressé par cette nouvelle version sur laquelle je compte beaucoup pour franchir le cap de mon "vieux" Studio 8.
    Dans l'attente je viens de monter un DD de 250 gigas sur mon mic.
    Pourvu qu'il y ait beaucoup de "suicidés" ... rescapés qui nous communiquent les résultats de leurs expériences! :lol: :lol: :lol:
    J'ai cru comprendre, d'après ce que j'ai pu lire écrit de ta plume ici ou là, que tout comme moi et ...d'autres tu aimerais connaitre la config mini et savoir si ta config perso est suffisamment pointue pour pouvoir "postuler". ;)

Gérard

8. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'après Bertrand modérateur du forum du studio10 ma config tiendrait la route..
    mais je reste un peu perplexe et je ne voudrais pas perdre tous mes acquis avec studio9.
    Je resterai encore un peu patient et pourtant......

9. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

çà reste effectivement ma préoccupation, j'ai un athlon 2.2 gz et 1 mo de ram, çà devrait passer, mais ce qui me chiffonne c'est que ma carte graphique n' a que 128 mo de memoire, pour la hdv, si j'y passe un jour, çà risque de coincer.

Enfin attendons de voir ce que çà donne dans quelques temps.

Je suis donc cette interessante discussion de près.

A+

10. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TNDTND
    J'ai vu ta config sur le forum de Pinnacle.
    La mienne n'est pas très éloignée de la tienne. Un petit poil en dessous au niveau proc et carte graphique.
    J'espère donc qu'elle tiendra la route pour cette usine à gaz que semble être ce satané Studio 10.
    De toute façon si avec nos config ça ne marche pas, Pinnacle devrait s'inquiéter de la vocation "grand public" de son logiciel!:perplexe:
    Pour ma part il est hors de question de changer de config car celle-ci ne date que d'un peu moins de 2 ans.
    Mais pour le moment je suis comme toi: wait and see. ;)
    Petite info supplémentaire.
    J'ai un ami qui a la même config que moi et qui travaille avec Premiere Pro sans problème particulier. Alors .... espérons! ;)
    Gérard

11. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les garçons.
    Le plus de cette version 10 étant la HD, il n'est pas urgent d'investir.
    laissons nos chers amis essuyer les platres.. ;)

12. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais il faudrait que ceux qui essuient (sans trop soulever de poussières) :lol: nous fasse rapidement part de leurs résultats pour pouvoir alimenter cette discussion intéressante et utile.

13. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais si ils n'ont pas de problème, nous ne le saurons jamais! :lol:

14. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    mais si....mais si....on peut aussi poster sur le forum pour dire qu'on est content de pinnacle.....si c'etait le cas actuellement j'ecrirais plutot deux fois qu'une.
    Voilà, c'etait pour faire avancer le débat.
    a+

15. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous .
    Merci à TDNTDN pour l'explication sur le "moteur" ...

Je vois que la V10 vous met l'eau à la bouche ... mais votre scepticisme est à la mesure de votre expérience !:lol:
    Pour le moment , je ne veux pas boire d'eau : ce serait dommage sur une bonne poêlée de cèpes tout frais cueillis ! mieux vaut un petit coup de Madiran ...;)

dgrenier dit que le 16/9 pose encore problème avec la 9.4 en ce qui concerne l'affichage des menus dans ce format ... Est-ce le seul point qui accroche ? J'ai pu voir pas mal d'appels à l'aide de la part de "Studistes 9" passés de 9.3.5 à la 9.4 , ce qui fait que je suis resté à la 9.3.5 qui tourne - pour le moment - .

Pour les candidats déclarés à la V10 , curieux de savoir si la nouvelle usine à gaz gaze , m'est avis qu'il vaudrait mieux que vous ne parliez pas tant de problèmes de ménage et de questions de poussières de plâtre ... On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre !!!:lol:
    Bon dimanche à tous !

L.G.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page