module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pinnacle studio plus version 10

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par legende, 26 Septembre 2005.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    legende,

bien sur si ta machine est un portable, il ne sera pas possible de changer la carte graphique !

Daniel

2. legende

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle chance, c'est un portable !

3. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à part acheter un nouveau PC, je ne vois plus là :(

Michel :)

4. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous .
    Cette discussion est pour le moins troublante et ne plaide pas particulièrement en faveur de cette nouveauté de Pinnacle ...
    Comme le dit Légende , il a sans doute fait une c.... e , pas
    spécialement en achetant sa V10 mais en se fiant aux avis de vendeurs , qu'ils soient de la FNAC ou de DARTY ... Ils sont payés pour vendre des produits , c'est tout ! Leur enseigne ne doit pas pratiquer la formation continue au point de leur permettre de savoir de quoi ils parlent sur des articles aussi techniques et récents ...
    Question (idiote peut-être ? ) : les commerciaux de Pinnacle ont-ils eu une seule fois idée "d'offrir" à une (ou des) sommités du Repaire une version de produit nouveau afin qu'il soit testé ???
    Par ailleurs , prennent-ils soins de préciser de quelles ressources faut-il disposer pour faire tourner leur dernière usine à gaz ?

Bon courage , Légende . ;)

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Legascon,

Pinnacle publie des specifications techniques assez réalistes sur la configuration métérielle nécessaire (P4 ~3GHz - 1 Go de RAM voir + et carte graphique disposant de 128 Mo de RAM voir 256 pour le HDV). Là dessus on ne peut pas reprocher à Pinnacle de nous prendre pour des gogos.

Pour ce qui est de la possibilité d'accéder à une version de Studio, il faudrait que l'on demande à Pinnacle. Ce n'est pas gagné d'avance et il faut disposer du temps nécessaire pour faire un test réaliste et dans la foulée écrire un article. Cela demande quand même un investissement qui n'est pas négligeable (sans compter qu'en ce qui concerne le montage depuis une source HDV, je suis bien incapable de faire quoi que ce soit : je ne dispose que d'un modeste camescope DV de bon père de famille).

Mais si les dieux nous entendent et que Mr & Mme AVID-Pinnacle nous lisent, j'espère qu'ils comprendront que nous serons toujours très intéressés par le fait de tester leur produit et de pouvoir partager nos impressions à son sujet :)

Daniel

6. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai qu'aujourd'hui, qui est intéressé par la HDV? surtout pour des films familiaux. :perplexe:

7. legende

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis un petit daccord avec vous, Studio 10, quand on voit son packaging, est destiné à un usage familial. Qui peut se permettre de changer de config musclée tous les 3 mois ? un pro certainement...
    j'ai peur que pinnacle ne se trompe de cible....et derape vers un produit trop "pro"

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    TNDTND,

En fait, j'avais il y a peu de temps encore cette réflexion sur le "qui en a besoin". Et puis Sony a commencé à sortir son premier modèle HDV 'abordable' (le HC1 si je ne dis pas d'idiotie). Dans ces conditions, on peu imaginer que les autres constructeurs s'engouffrent sur la même voie !

Si dans le même temps, les éditeurs de logiciels apportent le support pour les formats HDV et ce, même pour leurs produits orientés grand public, on crée les conditions pour une diffusion rapide du format !

Bref, il est possible que dans les prochains mois, on trouve régulièrement des pères de famille heureux d'avoir acquis un camescope hdv et qui font leurs armes avec Studio 10, Ulead VideoStudio complété par un plugin HDV (Ulead propose un plugin gratuit je crois) ou iMovie qui de mémoire supporte aussi maintenant le format HDV !

Daniel

9. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Danielha .
    Heureux de savoir que les "ressources" dont il faut disposer soient définies par Pinnacle ... un utilisateur potentiel averti en vaut deux !
    Je comprends trés bien qu'il ne soit pas facile , pour des repairenautes , de tester un logiciel nouveau , d'autant qu'il s'avère qu'il est "orienté" HDV ... Là aussi , il faur être équipé et ce n'est pas rien ... pour qui fait de la vidéo familliale .
    Conclusion : pas de V10 pour moi car mon camescope DV n'a qu'un an , St 9+ me donne satisfaction et je suis trés loin d'en connaître toutes les possibilités !
    Mais cela ne dit pas si Légende s'est tiré d'affaire ?

10. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai peur que legende ne ce soit un peu trop précipité, j'espère pour lui que cela va s'arranger.
    Pour ma part jai acheté il y a 6 mois une carte pctv 200i Pinnacle pour réceptionner la TNT, je n'ai jamais pu la faire fonctionner. J'ai perdu 90 euro... :(

11. marcslj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la fnac tu as 15 jours pour rendre un produit qui ne te conviens pas; il te faut le ticket et le produit dans son emballage intact. C'est peut etre sur ce dernier point qu'ils peuvent t'embêter ( produit ouvert,...)

12. legende

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca y'est j'ai trouvé la solution
    REPASSER SUR LA VERSION 9+
    elle marche super ........adieu les montages à la Georges Lucas!!!

13. legende

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TNDTND
    (hors mis les cd, dvd et logiciels ouverts)
    pas de chance pour moi
    peut être que je le la ressortirais quand je changerais de materiel
    enfin pour un portable acheté il ya 1 an à 17000 boules
    ça énerve qu'il traine sur ce genre de soft

14. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je lis avec attention toutes vos remarques et je suis un peu refroidi en ce qui concerne le passage à la v10 qui m'interesse surtout pour son moteur emprunté à liquid, car j'ai la version +9.4.3, mais qui est en rade une fois sur deux et que j'ai reinstallé une bonne vingtaine de fois.

Existe t-il un version trial, comme chez Ulead ? C'est le mielleur moyen de voir si la config suit avant de se lancer dans un achat.
    merci

15. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    yug30,

Je ne sais pas si un version d'essai est déja disponible. Si ce n'est pas encore le cas, ce le sera certainement bientôt (ça c'est précis au moins comme information ;)). Fais un tour sur le site de Pinnacle pour voir si tu en trouves une. Au cas où, pense à nous prévenir ;)

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page