module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle studio DV + V7 avec camescope num

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par cdevcn, 3 Mars 2002.

Tags:
  1. cdevcn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je compléte ma réponse en disant que l'enregistrement de mon camescope directement raccordé sur la télé sans passé par mon ordinateur est parfait.
    j'avais peut être mal compris ta question
    merci

2. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si tu l'a laissé débrider ou si tu l'a fait par toi même avec un cable et un petit logiciel.

Dans ce cas recommence simplement la procédure décrite dans ton kit de débridage.

Sinon pour savoir si ça vient de ton cam, je ne vois que la soluce de te faire prêter un DV débridé et de voir si cela marche.

Ca peut aussi venir de ton cable.

Autre chose: utilises tu un autre periph connecté en firewire ?

@+

3. cdevcn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas eu de KIT de débridage du camescope, je le raccorde avec le cable i.link , il se place sur un lecteur et je peux ensuite faire les acquisitions.
    J'ai tout de meme installé le pilote du camescope fourni sur CD mais seulement lorsqu'on me l'a demandé avec le raccordement du cable USB pour la lecture des photos numériques.

Autrement je n'ai aucun autre périf de raccordé sur ma carte d'acquisition et elle se trouve seule en IRQ9 + une position de libre en IRQ9

Pour Win 2000, qu'en penses tu ?

Si je ne m'en sort pas avec toutes ces manip, j'irai voir au magasin qui m'a vendu le camescope pour faire un essai dans leur atelier (a condition qu'ils le veuilles bien )

merci A+

4. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprends bien, il semble que ta DV in ne soit pas débridée.

Dans ce cas, cela ne risque pas de marcher

Vas faire un tour sur le forum DV In

5. cdevcn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Big olive de m'avoir répondu sur DAREEFER au sujet du débridage, je viens d'aller faire un tour sur le site que tu m'as conseillé, malheureusement je ne trouve mon modéle de camescope, dommage car je pense que maintenant c'est bien ca mon Pb .
    De quoi est composé le KIT ?
    a+

6. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un cable qui se branche sur la sortie lpt1 et sur la prise lan du cam + 1 petit logiciel + les codes qui vont bien.

Ecris au webmaster du site en donnant ton modèle, on ne sait jamais.

7. Fernand Naudin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris, il s'agit d'un sony comme camescope. Si c'est cela, je veux juste rajouter qu'il te faut un transistor en plus sur ton cable..que tu trouves dans n'importe quel magasin d'électronique..,mais je pense que le mieux est d'aller faire un tour sur le site de http://www.ifrance.com/dv-in-france/ là tu auras pas mal de renseignement. :)

8. cdevcn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis voir sur le site de DV in mais malheureusement je ne vois pas mon modéle de camescope (SONY DCR-PC110E). J'ai été voir le site Fcosinus pour le débridage mais après un contact par mail, ils m'ont dit que mon modéle de camescope était déja débridé à l'origine, il fallait seulement que je vérifie l'option dans le menu DV IN/OUT si elle était activée , dans ce cas le DV IN est automatiquement désactivé, la aussi mon espoir s'envole car l'option n'est pas activée , elle est sur OFF, j'ai essayé à tout hazard de la mettre ON mais aucun changement.
    Je viens à l'instant de revoir tous mes réglages des paramètres du PC , Tj pareil. Je suis bloqué , j'irai voir le vendeur s'il peut vérifier le débridage avec certitude.
    Par contre y a t-il moyen d'améliorer l'image transmise vers la tété, c'est presque bon a part du balayage horizontal car dans ce cas je ne passe plus par le camescope. je précise que l'acquisition est parfaite ( apparemment) et que l'enregistrement en SVHS sur l'entrée du camescope est très bien avec bien les pb du balayage ci dessus.

merci à tous de prendre en compte mon problème

9. Fernand Naudin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le débridage, envoie un petit mail à Sony, on ne sait jamais. Il s ont peut etre une reponse. Ce qui m'etonne quand meme , c'est que tu ne puisses pas agir sur le Dv in..
    Je vais regarder de mon coté si je trouve plus d'infos..:)

10. cdevcn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai envoyé un mail à SONY qui me confirme que le camescope à bien une entrée DV et m'invite à vérifier mes paramètre de la carte d'acquisition et les réglages du logiciel de montage.
    je vais essayé d'améliorer la sortie analogique pour ne plus passer par le Cam pour récupérer le montage, c'est presque bon,
    a+

11. Fernand Naudin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as quelqu'un sous la main , qui possede un dv, tu fais une liaison entre les deux avec le tien en enregistrement, comme cela tu otes le doute sur camescope et son fonctionnement.
    Pour le reste c'est a dire la carte d'acquisition, tu es le seul à pouvoir faire les tests.:)
    A + et n'oublie pas de donner la suite des episodes.;) :D

12. cdevcn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

aprés une énième fois une remise en forme mon PC (Formatage, etc.... j'ai installé Pinnacle, rien à faire tj le même PB, a savoir: sortie anologique ok mais avec des stries, entrée DV nulle.
    En désespoir de cause j'ai installé Première 6.0, et la oh! miracle ca marche impeccable, l'enregistrement DV sur mon camescope est très bien et ce, sans aucune modification dans les paramètres du PC pour l'optimiser.
    Dois je en conclure que mon pb vient du logiciel Pinnacle DV+ ?j'aimerai bien le savoir et surtout trouver la faille. Il serait anormal que ce logiciel soit vendu sans certitude de bon fonctionnement.
    En tout cas je vous remercie tous de m'avoir aidé dans cette épreuve technique

13. cdevcn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai crié trop vite victoire car ca marche tres bien sur un clip de 30 secondes mais au dela ca recommence a enregistrer par saccade. Avant je n'avais abolument rien, je peux donc considérer qu'il y a du mieux et qu'il sagit maintenant qu'un problème de réglage. je commence a être un peu désespéré de n'avoir pas plus de résultat;
    A+

14. cdevcn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'insiste encore un peu, je suis allé voir sur le site Pinnacle systéme pour voir si ma carte mére est compatible, elle n'est pas dans la liste, ca ne prouve rien mais je n'arrive pas a savoir si elle y est vraiment. c'est une ABIT VH6/FCPA,Chipset VIA/AGP pourrais tu me dire si c'est bon ,
    merci et A+

15. cdevcn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin la victoire

:bravo:

Me voila de retour après 10 mois de galère pour faire fonctionner Pinnacle V7 avec mon camescope SONY pour la restitution du montage.
    En fait, j'ai tout simplement installé windows XP Pro à la place de Win 98SE, et la ca marche impeccable, je viens d'investir dans la version 8.

A votre avis cela vient il du système d'exploitation lui même ou de la rapidité du PC ?

Merci à toute l'équipe du REPAIRE pour mon auto formation pendant plusieurs mois, maintenant je suis à l'aise dans l'informatique.
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page