module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle studio 9 éditer fichier mpg

Discussion in 'Archives moteurs' started by caoulre, Oct 16, 2008.

Tags:
  1. caoulre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour

Ma fille m'a donné un mini DVD qui a été créé par un camescope qu'elle a loué et qui enregistre sur un disque dur ou sur un mini DVD. Il y avait plusieurs fichiers avec des extensions que je ne connaissais pas. Aucun programme ne voulait le lire. Le loueur de camescope l'a finalisé et me l'a donné en mpg. Il fait 707 Mo. Maintenant je peux le lire sans problème.

Je voudrais l'incorporer dans le DVD sur la famille que je suis en train de créer. Tous les autres clips viennent de mon camescope et ont été acquis par Pinnacle.

Avec Pinnacle, je "vois" ce mpg, il est donc reconnu, mais c'est tout ce que je peux faire. Je ne peux pas le lire. Que je clique sur lecture, que je double clique sur une séquence pour faire venir la fenêtre, rien à faire. Si je sélectionne un clip ailleurs qu'au début et que je clique pour le lire, le curseur revient au début et il ne se passe rien. Le bouton de lecture montre les deux barres qui permettent de l'arrêter, il est donc bien en "lecture", mais rien ne bouge et la fenêtre est désespérément vide.

En désespoir de cause, j'ai essayé de changer l'extension en avi. Windows Media Player me le montre en "dédoublé", et tout tremble. Par contre VLC me le montre correctement. Tous les deux me montrent tout au début le nom du clip. Alors, là, Pinnacle ne le reconnaît pas du tout, il ne peut pas le lire.

Je ne sais plus quoi faire. Il s'agit d'une vidéo de la première classe découverte (du cirque) de mon petit fils de 6 ans et j'aurai voulu l'intégrer dans la vidéo de la famille, à coté de son anniversaire. C'est d'autant plus râlant que pour sa soeur j'étais présente. j'avais filmé avec mon camescope, je n'avais donc pas eu de problème. Ici, il s'agit d'un camescope loué par ma fille.

Merci d'avance à la personne qui pourra me permettre d'immortaliser un petit garçon qui fait le clown avec une belle perruque rouge.

Caoulre

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il te faut absolument connaître le format (codecs-fréquence-taux de compression-dimensions image ...) de ta video
    pour cela utilise GSpot et donne nous les infos que tu auras recueilli

GSpot

3. caoulre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Merci de ta réponse, j'ai téléchargé Gspot en français, mais le dernier taleau est en anglais, j'ai cliqué sur render et ça me donne ceci :

type Src Vidéo : MPEG2_VIDEO

Chemin vidéo : --> MPEG-2 Demultiplexer --> DScaler Mpeg2 Video Decoder --> [R]

Etat : Rendering Successful [clik for details...]

si je clique j'ai :

DirectShow claims to be able to play the file. The following combination of filters were used

G:\Cirque 2 4 08.mpg [video Source] (c'est mon clip qui est sur le disque G)
    MPEG-2 Demultiplexer [Video Splitter]
    DScaler Mpeg2 Video Decoder [Video Decoder]
    Video Renderer [video Renderer]

J'essaie d'envoyer une copie d'écran, je ne sais pas si ça va marcher.

Merci d'avance si tu as une solution.

Caoulre

Attached Files:

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    les info sont incomplètes

met à jour ta version de GSpot pour une version plus performante

quelle est ta version exacte de Studio ? il te faudra aussi mettre à jour to logiciel ce qui te permettra de lire plus de format video.

5. caoulre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Merci à toi,

J'ai résolu une partie du problème en achetant dans un vide grenier un "Pinnacle Studio Plus Version 10.1.0.2135" J'ai maintenant les menus sans le numéro du clip. J'espère que ça continuera. Car avant je les avais sans numéro sur la version 9 et brusquement j'ai eu le numéro de clip, sans savoir pourquoi.

J'ai Word qui brusquement est revenu aux réglages par défaut, sans savoir pourquoi lui aussi. Aurais-je une vilaine bébête qui s'est installée chez moi ?

Par contre, ça aurait été trop beau si tout avait bien marché. Lorsque je veux voir le fichier mpg, j'ai un message "Afin de vous assurer que Studio 10 Plus est doté des derniers composants en date, vous devez activer Dolby 2CH Encoding maintenant. L'activation est gratuite, rapide et facile.
    Dans le cadre de procédure d'activation, votre copie de Studio 10 plus sera enregistrée
    "

Quand je vais sur cette page, on me demande mon adresse mail en précisant que c'est sur elle que je recevrai ce que j'achèterai. Or, je ne veux rien acheter, et il est dit plus haut que c'est gratuit. Donc, en résumé, j'ai gagné de ne plus avoir les numéros de clip, mais je suis revenue au point de départ au sujet de la lecture du mpg.

Les nouveaux fichier "projet" n'ont pas la même extension que ceux de studio 9, et il est bien précisé qu'ils ne pourront pas être lui par studio 9. Normal les programmes ne lisent jamais ce qui est créé par un programme plus récent. Mais du coup je n'ose plus ouvrir mes projets en cours de peur de tout perdre.

Bonne semaine

Caoulre

6. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :jap:

résultat ! le chemin s'obscurcit , et on a plus de questions que de réponses

il est urgent que tu saches qu'il existe plusieurs types de MPEG
    et tous ne sont pas ouvrables avec Studio9

si tu as toujours le DVD, essayes de le convertir en mpeg utilisable par Studio avec un utilitaire comme DVD2MPEG2 > DVD2MPEG

pour l'installation de Studio 10, tu dois obligatoirement t'enregistrer sur le site de Pinnacle
    c'est une mesure de sécurité pour l'éditeur
    si tu as acheté un logiciel d'occasion qui a déjà été enregistré, tu ne pourras pas l'enregistré en ton nom.

7. caoulre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Merci ggfx,

Plus ça va, plus je me pose, et vous pose, des question et plus tout marche de travers...

Déjà, je laisse tomber le film en mpg. Je le graverai tel quel. C'était la première fois que ma fille prenait un film, c'était un camescope de location avec mini disque, et pour tout arranger c'était la classe découverte au cirque, donc pris sous le chapiteau dans la pénombre avec des coups de projecteurs et en zoomant... Déjà ce n'est pas brillant, alors si je recopie, convertit, modifie, ça va être catastrophique. J'abandonne.

Actuellement, j'ai le studio 9 et 10 qui ont l'air de cohabiter sans problème...

J'ai acheté le 10 dans un vide grenier, il y a déjà quelques mois, et je n'ai pas pensé à l'enregistrement qui avait sans doute déjà été fait. J'ai bien la boite d'origine avec le numéro.

Avec le 9, j'ai toujours le problème des menus. Je les fais, je les modifie, mais ensuite lorsque je les regarde, chaque clip est numéroté (1: et un espace pour le premier) avant le nom que je lui donne. Ce qui est désagréable, car ça me prends déjà 3 caractères et il n'y a pas beaucoup de place. Ce qui commande ce numéro est le signe dieze qui figure dans le bouton "chapitre #". En marquant mon titre, j'efface automatiquement ce renseignement, mais il ressort quand même.

Ce qui m'agace encore plus, c'est qu'il y a un mois, je ne l'avais pas. Je ne sais pas comment je peux l'enlever, j'ai essayé d'écrire directement dans le menu, mais alors les noms de la première page sont automatiquement reportés sur la deuxième. J'ai regardé un vieux projet, il y avait marqué "chapitre nr" et pas ce fameux dieze, c'est sans doute pour ça qu'il ne le marquait pas. J'ai copié/collé ce menu et je l'ai actualisé et tout aussitôt, il a pris les numéros de clip.

Avec le 10, je n'ai pas ce problème, mais j'en ai un autre qui n'est pas mieux... quand je veux éditer le menu, je n'ai pas accès au bouton "modifier", ce qui fait que je suis obligée de garder ceux qui sont proposés par Pinnacle et qui ne me conviennent pas du tout...

J'ai environ 4h de films numériques en attente de passer en DVD (vacances des 4 enfants et mariage des parents). J'ai fait numériser des VHS et j'ai environ 24h de films à faire... Et quand je vois que rien n'avance, je désespère...

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance

8. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pour les questions d'enregistrement de produit, il n'y a que Pinnacle qui puisse te répondre.
    Je ne vois pas l' intérêt pour toi à installer S10, qui est une version qui pose beaucoup de problèmes.

si S9 a déjà fonctionné correctement , une bonne piste consisterait à ré-installer Studio9
    procédure > Réponse

si tu possèdes les videos sources, il s'agit juste de faire fonctionner Studio en trouvant ce qui perturbe son fonctionnement.

peux-tu décrire la configuration de ton PC ?

9. caoulre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Merci de me répondre aussi vite.

J'ai déja installé, désinstallé, reinstallé plusieurs fois, je vais essayer le lien que tu m'as donné, ça ne fera qu'une fois de plus. Il s'est passé quelque chose quelque part, mais je ne sais pas ni quand, ni comment, ni où, puisque même Word s'est retrouvé avec les paramètres pas défaut.

Suite à une question que j'avais posé sur ce même forum, j'avais téléchargé Regdelète en français et j'avais envoyé le résultat, on m'a dit qu'il était incomplet, je vais essayer de télécharger l'autre version, mais je ne comprends rien à l'anglais. Sur le lien, que veut dire "démarrer en mode Safe" ? Je ne me souviens pas avoir vu ce mot quelque part. Est-ce que c'est "démarrer en mode sans échec" ?

Avant Studio 9 marchait bien, c'est pourquoi ça m'énerve doublement.

Qu'est ce que tu appelles les "vidéos sources" ? Est-ce que c'est dans Studio ou dans Windows ? Je ne connais rien à la technique. Je suppose que lorsque je désinstalle, il reste quelque chose quelque part, car je n'ai pas besoin de remarquer le nr de license, il y est déjà. Habituellement, pour les autres logiciels, il faut le remarquer. De plus, avant de le réinstaller, je passe Easy Cleaner pour le registre et les fichiers inutiles, et je défragmente, il ne devrait plus rien rester de l'ancienne installation.

Ce que je veux faire, c'est un DVD d'après un camescope numérique. J'ai filmé les enfants, il y a plusieurs clips dans chaque session, noël, anniversaires des petits, Pâques, anniversaires des grands, camping, etc... Je mets un menu à chaque section. Parfois j'ai deux pages de 6 chapitres. Il y a environ 4 ans que j'ai le camescope numérique et que je fais des DVD, je n'avais jamais eu ces numéros de clips. Depuis 4 ans, le disque dur a été reformaté au moins deux fois, peut être trois.

J'ai windows XP pro, le SP3, 2,35 Ghz et 2 Go de ram. J'ai aussi Vista en double boot, mais je ne m'en sers jamais. XP est sur la partition C et Vista sur la D. J'hésite à mettre studio 9 sur Vista, est-ce qu'il va le reconnaitre ou non, est-ce qu'il ne va pas encore me sermer la panique... ou au contraire, tout nouveaun, tout beau, très bien marcher.

Pour la licence de studio 10, je verrai, je n'aime pas qu'on me demande sans arrêt de m'enregistrer quelque part, à chaque fois je répond "me demander plus tard". Il risque de se bloquer.

Merci d'avance

Caoulre

10. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je sais qu'une réponse se résumant à une ré-install de Studio est insuffisante. Mais c'est un point de départ, et cela en sachant que le logiciel a déjà fonctionner sur ton PC.

le mode SAFE doit correspondre au mode sans échec

de nombreux fichiers conservent des infos concernant Studio, comme le fichier Pixie et autre fichier cache

j'appelle fichier source, le fichier video non transformé qui fournira la base video de ton montage

Studio 9 s'installe très difficilement sur Vista

juste une vérification, rencontres-tu aussi des problèmes avec une autre video,, mpeg ou AVI DV, provenant d'une autre source que ton CamescopeDVD

11. caoulre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Demain lundi, je désinstallerai studio 9 et studio 10, je suivrai la deuxième méthode du lien que tu m'as donné puisque la première n'a rien arrangé.

Oui, j'ai les sources vidéo, puisque ça vient directement du camescope et que c'est Studio 9 qui l'a acquis.

J'ai essayé avec une VHS numérisée par une grande surface (fichier avi), ça donne exactement la même chose.

J'ai essayé également avec des fichiers avi sortis d'un appareil photo, je les vois, je peux les mettre sur le plan de travail, comme d'ailleurs le mpg du camescope numérique loué par ma fille, mais je ne peux pas les lire. Même si je mets le curseur plus loin, dès que je clique sur "lecture", le curseur revient au début, mais rien ne se passe.

Je m'en doutais qu'il y avait des fichiers qui restaient, même après la désinstallation, puisque je retrouvais certains paramétrages et que je n'avais pas besoin de retaper le numéro de license.

J'ai regardé un vieux projet que j'avais encore sur le disque dur, et il y avait marqué "chapitre nr" au lieu de "chapitre #" et c'est ce # qui me mets les numéros de clip et que je n'arrive pas à supprimer. Pourtant avant il n'y était pas... alors d'où vient-il ? Sur l'aide, il est précisé que le # sert à numéroter les chapitres et il semblerait que ce soit normal qu'il y soit... J'ai fait un copier/coller du menu, mais il s'est mis au goût du jour, avec les numéros...

Je te tiendrai au courant de la suite des évènements...

Bonne semaine.

Caoulre

12. caoulre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour ggfx, suite de mes aventures...

J'ai fait presque tout ce qui était sur le lien pour désinstaller Studio 9.

Maintenant je suis bloquée au moment où je dois redémarrer en mode sans échec.

J'ai deux systèmes, XP et Vista, à un certain moment, je dois choisir XP et faire "entrée" pour que XP se mette en route. D'après l'aide et d'après Internet, je dois choisir XP et immédiatement tapoter la touche F8. Seulement ça ne fait rien du tout, rien ne se passe, il attends tout simplement... si au bout d'un moment je fais "entrée" XP s'ouvre normalement.

Si je tapote dès le début, c'est le mode sans échec de Vista qui s'ouvre. J'en ai parlé à un copain, chez lui ça fonctionne.

Ce qui fait que j'en suis là. Entre temps j'ai remonté Studio 9, et j'ai eu encore droit au numéro de clip... C'est pour ça que j'ai tout repris depuis le début en choisissant cette fois le redémarrage et l'installation sans échec...

J'ai essayé de l'installer sur Vista, tu as raison, il ne l'a pas voulu...

Vois-tu une autre solution ? Je commence à désespérer, il doit bien y avoir une solution, puisque je ne l'avais pas avant, comment et pourquoi ce numéro est-il arrivé ? C'est la faute de ce signe dièze, mais comment est-il venu lui ???

ça m'embête de tout reformater, j'ai un tas de programme et c'est pénible de tout reinstaller.

Bonne soirée.

Merci pour tout complément d'information.

Caoulre

13. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il faudrait qu'une personne possédant comme toi le double boot te renseigne pour cette question de démarrage

après une petite recherche chez Pinnacle
    il y aurait une possibilité pour résoudre cette question de numéro affiché

"allez dans le menu Configuration -> Créer Disque et modifiez le format de sortie sur DVD. La prévisualisation sera alors affichée sans les numéros de chapitre avant les titres des chapitres."

14. caoulre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Merci ggfx, tu es super...

Je ne sais ni pourquoi, ni comment, mais ton truc marche impécable. Et ça a marché au premier coup. C'était sur DVD, j'ai coché que je le voulais en DivX, puis je suis revenue sur DVD et je n'avais plus ce fameux dieze, le nom de clip est devenu "chapitre nr".

J'espère que ça continuera.

Je vais noter ta solution pour ne pas l'oublier, merci encore.

Caoulre

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous