module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pinnacle Studio 23 Ultimate: Titres absents

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par CharliLi, 7 Juillet 2020.

  1. CharliLi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour/Bonsoir à tous,

    J'utilise Pinnacle Studio 23 Ultimate et je n'ai pas accès aux titres dans la bilbiothèque. J'ai accès aux effets spéciaux, transitions ... mais les titres sont vides.

    Après avoir lu plusieurs articles et plusieurs discussions sur le forum, je sais que c'est un problème récurent ... j'ai donc essayé les différentes méthodes proposées comme la réinitialisation brutale de la bibliothèque.
    Les fichiers BlankTitle soient bien présents dans C:\Users\Public\Documents\Pinnacle\Studio23\Content\MotionTitles\-Special.

    Pour information j'avais Pinnacle Studio 21 installé sur mon ordinateur (pour lequel les titres fonctionnaient très bien) et j'ai fait la mise à jour vers Pinnacle Studio 23 ... j'ai donc 2 répertoires dans C:\Users\Public\Documents\Pinnacle : Studio21 et Studio23 .. ça n'a sûrement rien à voir, mais je préfère être complet.

    Si vous avez une idée sur comment récupérer les différents titres, je suis preneur.

    Merci d'avance.
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bonsoir

    Qu'entends tu par réinitialisation brutale de la bibliothèque. Comment as tu procédé ?

    Perso, je n'ai aucun fichier titre présent dans le dossier que tu indiqués avec ton adresse Studio23/Content

    Tu affirmes que ce type de problème est récurrent. Je ne l'ai jamais rencontré avec mes installations.

    Je pense aussi qu'il faut réinitialiser la Bibliothèque. Consulte la FAQ du Forum à ce sujet.
     
  3. CharliLi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Merci de prendre du temps pour me répondre.

    Par réinitialisation brutale, j'entends la suppression du répertoire
    C:\Users\Charlie\AppData\Local\Pinnacle_Studio_23\Studio\23.0 qui a été recréé au redémarrage de ST23.

    Voici le contenu de mon dossier C:\Users\Public\Documents\Pinnacle\Studio23\Content\MotionTitles\-Special :

    upload_2020-7-9_8-35-7.png

    Il semble qu'il y ait plein de titres dans le répertoire C:\Users\Public\Documents\Pinnacle\Studio23\Content\MotionTitles\-Motions\Enter (aisnsi que dans Emphasis et Exit) :

    upload_2020-7-9_8-45-50.png


    Effectivement j'évoque le fait (je n'ai pas assez d'expérience pour affirmer) que ce soit récurent, car c'est ce que j'ai lu dans différents forums, que ce soit un problème déjà connu avec comme solution la réinitialisation de la bibliothèque.

    C'est donc ce que j'ai fait ... mais les titres ne sont toujours pas apparents dans ma bibliothèque.

    Je n'ai pas trouvé d'autres moyens de réinitialiser la bibliothèque que par la suppression du répertoire C:\Users\Charlie\AppData\Local\Pinnacle_Studio_23\Studio\23.0.

    Cordialement.
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bonjour,

    Peux-tu compléter ton profil équipements.
    De quelle version de Studio disposes tu exactement. As-tu fait des achats de titres ?
    Perso, je me répète, mais les chemins que tu indiqués n'ont pas d' équivalent sur mon PC. D' où mon insistance concernant ton profil.
    As-tu vérifié la date de création ou modification de tes dossiers ?
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    utilises cette commande pour remettre à jour ta biblio

    reinit biblio2.jpg
     
  6. CharliLi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai la version Pinnacle Studio 23 Ultimate (patch 23.2.1.297) .. je n'ai pas fait d'achat de titres.
    N'y a t-il pas des titres livrés avec la version ultimate ?

    J'avais auparavant la version ST21 de base, et j'avais des titres.

    Les dates de création de mes dossiers dans C:\Users\Charlie\AppData\Local\Pinnacle_Studio_23 datent de ce matin après avoir supprimé le répertorie et relancé ST23

    J'ai utilisé la commande de mise à jour dans Pinnacle en étant positionné dans la bibliothèque des titres, mais rien n'apparaît.

    Pourtant dans l'arborescence de Pinnacle je retrouve à plusieurs endroits des textes comme par exemple :

    upload_2020-7-9_22-24-28.png
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Peux tu t'accorder sur le fait que tu as un problème d'affichage de tes titres dans la Bibliothèque. Est-ce exacte ?
    Peux-tu montrer une capture dans la Bibliothèque, de ton dossier Titre.

    Je ne sais pas comment tu as installé le logiciel, mais tes éléments de titrage ne sont pas à l'emplacement prévu. As tu acheté une version disque ou télécharger de PS23 ?
     
    #7 ggfx, 9 Juillet 2020
    Dernière édition: 10 Juillet 2020
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, comme ggfx a dit, il faut actualiser la "bibliothèque" avec les deux petites flèches ! Ensuite tu cliques tout en haut à gauche sur Éditeur et après sur bibliothèque pour la réveiller...;) et après sur le "T" de titres...
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Le logiciel à sans doute été mal installé. C'est peut-être pour cette raison que l'actualisation de la Bibliothèque est inefficace.
    Je crois que Corel préconise une désinstallation-reinstallation propre. Voir le dernier sujet dans les FAQ, pour la procédure conseillée.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous