module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pinnacle studio 21 Ultimate: problème de chutier

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Jekervideo, 26 Décembre 2017.

  1. Jekervideo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveau sur le Forum, équipé de W10 64 bits, Mémoire 24 Giga, DD 4 et 6 To Et NAS. Fait du montage depuis une vingtaine d'année et du cinéma pellicule depuis 1957. Ai passé par Pinnacle 9 , Magix, Movie Studio 10, 12, 14. Retour à Pinnacle vu sa grande richesse dans sa version la plus complète.
    Ai déjà reconstruit 2 films pour m'entraîner, mais ai un problème avec cette notion de chutier inconnue dans les autres logiciels de montage.
    Une fois que tout est terminé pour un film x ou y, je souhaite nettoyer cette liste de chutier qui m'encombre. Je fais bien l'opération "Retirer le chutier" Il disparaît bien mais le revoilà lorsque l'on ouvre à nouveau le programme. Cela se produit que l'on aie vidé ou pas les dossiers qui le composent.
    Merci d'avance à celui ou ceux qui vont pouvoir m'éclairer. Rien trouvé pour cela sur le Forum. Suis-je bien dans la bonne case?
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour :hello: Jekervideo !

    tu es sur le bon forum pour poser une question au sujet de St21

    le manuel est utile pour avoir une idée du logiciel. Cf p26 :

    as-tu installé le dernier patch correctif de version ?
     
    #2 ggfx, 26 Décembre 2017
    Dernière édition: 27 Décembre 2017
  3. Jekervideo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GGFX pour cette réponse. Mais j'ai déjà lu 5 - 6 x cette rubrique sans pouvoir réaliser ce qu'elle promet. En effet, pour supprimer le chutier, je clique bien sur retirer le chutier, qui sagement disparaît mais revient tout aussi vite lorsque l'on relance, la fois suivante le programme Pinnacle. Oui j'ai installé la dernière mise à jour, sans quoi mon programme ne fonctionnait pas du tout (déjà plusieurs contacts avec les techniciens de Pinnacle) et si l'on cherche une nouvelle mise-à-jour, il est indiqué qu'il y a rien de nouveau....
    Quelle autre proposition. Merci anticipé pour la réponse.
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    difficile de t'expliquer une chose qui me paraît compréhensible à la première lecture, alors que selon toi 6 lectures ne permettent pas plus de lisibilité.
    Je n'utilise pas le classement avec chutier. Mais après un test de "retrait" d'un chutier créé manuellement, l'effacement s'est effectué sans problème. Donc difficile pour moi de tester en situation identique.

    la version de St21 installé est-elle bien en 32 bits puisque tu indiques être sous W10 32 bits ?
    je remarque que tu indiques que sans le dernier patch, St21 ne fonctionne pas. Sur mon PC, St21 a toujours fonctionné.
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    selon le forum off. Les chutiers sont contenus dans le dossier ci-dessous:

    C:\Users\nomdutilisateur\AppData\Local\Pinnacle_Studio_21\Studio\21.0\NGDatabase\tag

    les chutiers sont sous le xmp : V F N G T a g N a m e _ s y s : b i n ; nom fichier

    ps: désactive le masque de ton explorateur pour afficher tous tes dossiers
     
  6. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Bonjour Jekervideo, Je vais pouvoir te répondre car j'ai eu le même souci que toi hier. J'avais deux chutiers pour lesquels les projets étaient terminés et complètement vides de rushes et photos puisque n'étant plus sur le disque, mais ils étaient toujours là, présents, et impossible de les retirer/supprimer. A chaque fois, à l'ouverture de Studio, ils revenaient comme des fantômes :perplexe:.
    La solution m'a été donnée, mais comme j'ai beaucoup de Collections (que je souhaite conserver car ils pointent sur un projet en cours), et que les Chutiers sont également dans le même dossier cité par ggfx ci-dessus, il m'a fallu les pointer un par un pour trouver les deux Chutiers en question et les supprimer et avec 110 fichiers .xmp cela a été un vrai plaisir ( :hum:)

    Récapitulatif, dans ce dossier "tag" :

    C:\Users\Monnomdutilisateur\AppData\Local\Pinnacle_Studio_21\Studio\21.0\NGDatabase\tag il y a une multitude de .xmp.

    Lorsqu'un xmp concerne les chutiers, voilà ce qu'on trouve dedans :

    V F N G T a g N a m e _ s y s : b i n ; 24 décembre
    Ici "24 décembre" est le nom du chutier.

    Lorsqu'un xmp concerne une collection, voilà ce qu'on trouve dedans :

    V F N G T a g N a m e _ s y s : c o l l ; t e s t

    Ici "test" est le nom de la collection

    Lorsqu'un xmp concerne un tag, voilà ce qu'on trouve dedans :

    V F N G T a g N a m e ; Mamounette

    Quand il n'y a rien de particulier après Name, c'est un tag. Ici c’est le tag "Mamounette".

    Donc, il te faut ouvrir chaque fichier .xmp pour trouver tes chutiers à supprimer.

    Pour ouvrir un fichier .xmp, un clic droit de souris dessus et ouvrir avec le bloc notes.
    Et à chaque fois que tu as trouvé le fichier à supprimer, tu supprimes carrément le fichier .xmp

    J'ajoute que sur Studio 19 je n'avais aucun mal en cliquant sur "retirer" pour supprimer un chutier. Sur ma version Studio 21, la fonction reste inactive comme je l'explique ci-dessus. Oh, les noms partent mais reviennent dès qu'on ouvre à nouveau Studio.

    Nous ne sommes pas tous égaux, pour certains cela fonctionne, pour d'autres non.

    N.B. Quand on réinitialise Pinnacle Studio, on a tout intérêt à faire un backup (ou sauvegarde) du dossier 21.0 dans Appdata local, car tout disparaîtra (et c'est un souci si on a encore des projets en cours et des Collections). Il suffit ensuite de faire un copier/coller de sa sauvegarde dans ledit dossier pour récupérer les informations.
     
    #6 Mamounette, 29 Décembre 2017
    Dernière édition: 29 Décembre 2017
  7. Jekervideo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mamounette pour ces explications très détaillées et tout à fait exactes. Cela fonctionne, mais devoir utiliser un tel procédé est indigne d'un tel logiciel. Je vais en parler à Corel. Il y a un bug chez certains, ce que ggfx n'a pas (d'ailleurs, petite erreur chez toi: j'ai écrit Windows 10 64 bits et pas 32)
    Est-ce que l'un d'entre vous sait si l'on peut travailler sans utiliser les chutiers dans la version 21?
    Merci à tous et bonnes fêtes
     
  8. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Oui, Jekervideo, tu peux très bien travailler en utilisant les "Collections" puis en créant des sous-collections en dessous de chaque Collection si besoin.
    Lorsque tu importes des photos ou rushes, elles viennent dans "Importation la plus récente". Ensuite, à toi de les glisser dans les Collections et sous-collections que tu auras à travailler. Cela permet une bonne hiérarchisation, un tri, pour ensuite travailler dans de bonnes conditions.
    Lorsque ensuite ton projet est terminé, mis en boîte, tu peux retirer ces collections dans la bibliothèque (je dis bien retirer et pas supprimer du disque, car là c'est toi qui décide de cette action).
    exemple en PJ
     

    Fichiers attachés:

  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Peux tu préciser sur ton profil équipement W10 64bits. J'ai en effet mal interprété le W10, 32 gigas etc...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous