module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pinnacle studio 20 ultimate: Plantage bluray

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par jpvoit, 11 Février 2018.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. jpvoit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Peux tu m'expliquer la différence entre faire un export par la fonction "Disque" et par "fichier MYDVD" ?
    Merci
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ta finalité est la création d'un BR ? Tu dois avoir le même codec en fichier et en BR.
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    le fichier MyDVD est un fichier vidéo que récupère l'application MyDVD. MyDVD est externe à Studio. Dans MyDVD tu peux concevoir un menu avec les outils de l'appli, et tu peux graver.

    le Disque est l'étape avant gravure qui peut être interne à Studio, ou externe.
     
  4. jpvoit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OK merci pour les explications.
    Mais ça a encore planté à l'épisode 9, il y en a 11.
    Donc, je vais faire un essai avec seulement 6.
    Et si ça marche ainsi, je ferai une suite avec 5, cela fera 2 disques au lieu de un !
    upload_2018-2-16_23-9-2.png
     
    #109 jpvoit, 16 Février 2018
    Dernière édition: 16 Février 2018
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    désolé mais je ne comprends ...

    planté à l'épisode 9 .... c'est à dire ?

    as-tu seulement réussi à exporter 1 , ou combien de chapitres ?
     
  6. jpvoit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    cela veut dire qu'il y a fait neuf chapitres, il a même dépassé de minutes puis arrêté.

    Par contre, j'ai diminué les chapitres à 7 et j'ai fais une image disque avec le menu (ramené a 7 bien sûr, donc Menu 1 et Menu 2 uniquement, plus de Menu 3) et là il vient de finir. (l'appli a été mise en priorité "Moyenne haute".
    Je viens de vérifier que les fichiers créé dans le dossier BDVM marchaient bien et c'est le cas en lançant index.bdmv, j'ai accès au menu qui me donne ensuite accès aux différents chapitres, que j'ai pu lire.
    Il me reste à faire la gravure, et pour cela je vais redémarrer le PC, comme tu me l'as conseillé.
    Ensuite j'utiliserai pinnacle pour le faire, avec "Graver une image" accessible ds la fenêtre export.

    Sinon, j'ai mis à jour les drivers de mon graveurs Blu-Ray, je suis maintenant en version 1.02.
    D'autres conseils avant de commencer ?
    [​IMG] upload_2018-2-17_10-34-33.png
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Encore une fois, tu ne réponds pas à la question posée.
    Combien de chapitre as tu créé individuellement ?
     
  8. jpvoit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Contrôle des fichiers ds PowerDVD:
    Eh bien si, justement je t'ai répondu. J'en ai fait 7 avec un menu principal M1 et un sous menu M2, et ça a marché.
    Maintenant je vais graver.
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    la description de ce que tu as fait, ne dit pas clairement que tu les as exporté un par un avant de les réunir dans un projet.
    Autre exemple, comment as-tu paramétré ton export, ça n'est jamais indiqué.
     
  10. jpvoit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir ggfx,

    non, je ne les ai pas exporté un par un, car cette solution ne me plait pas trop, pour une question de qualité.
    En effet, on va réencoder, une première fois le fichier, puis une seconde fois, lorsqu'il seront tous ensemble, pour l'image du Blu-Ray.

    C'est pour ça qu'avant en arriver à cette extrémité, je voulais faire mon essai comme je l'ai expliqué, juste diminué la quantité et cela a marché.
    Pour les paramètre de l'export, j'ai suivi tes conseils, en désactivant le Render (position 0), image en 1280*720, et en 50p pour ne pas avoir de décalage son. Je ne me suis pas mis en automatique suivant la cible du disque, de façon à gérer la place de libre sur le disque.

    Là je grave, on verra bien.
    Un chose cependant qui n'est pas clair pour moi, une fois le dossier d'export ouvert, il y a deux dossiers à l'intérieur (BDVM, et CERTIFICATE), j'ai sélectionné BDVM, mais pas le deuxième. Il fallait ou pas, ou le logiciel va quand même le prendre ?
    Là j'ai un doute....

    Je suis passé cette après midi voir un vendeur de PC, pour qu'il me fasse une proposition de PC plus puissant. ça faillit marcher avec un I7, 16Go de RAM, mais je veux que mon ancien DD puisse être mis à l'intérieur pour ne pas avoir à tout re-installer, et malheureusement, ça ne fonctionne pas.
    Je lui ai laissé un clone de mon DD, il va essayer avec un AMD (équivalent à l'I7 au niveau puissance), pour voir si ça démarre (car mon PC actuel a été installé avec un AMD), pour le moment c'est écran bleu !
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut installer sur le PC actuel tous les drivers du futur PC (carte mère, Processeur , chipsets) pour espérer pouvoir démarrer sur le même disque dans une autre configuration..
    Un autre méthode consiste à faire un backup du disque actuel et faire une restauration sur le futur disque avec Acconis True Image et l'option Universal Restore qui va demander les bons drivers.
    Sinon c'est écran bleu "erreur 0000007B" assuré.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    c'est bien ce que je pensais... ce que tu as écris en cr était si embrouillé qu'on doutait de la procédure suivie. Tu ne tiens pas compte de ce qu'on te dit. Mais ce n'est pas nouveau. Tu crois vraiment que ce, qu'on t'indique, est sans intérêt ?
    Fais le compte. En réalisant un rendu de chaque chapitre tu fais combien de conversion ? Pourquoi sur cette étape attire-t'on ton attention sur un paramétrage identique que celui du BR finale ? En ayant des chapitres au bon format, tu n'es plus obligé de faire une conversion pour la création de l'image disque. La perte de qualité est infime. C'est sûr que se payer un nouveau PC, est la seule solution. Si la qualité est le soucis. Arrête de copier des vidéos issues des sites de téléchargement, et de réaliser des projets de 7 h gravés sur 1 seul disque. Je ne crois pas que la solution, qu'on t'indique, est la responsable d'une mauvaise qualité d'image.

    surtout, ne viens pas prétendre après que tu suis nos avis.

    avec ton nouveau PC, évite d'avoir une partition unique de DD. Il ne m'a pas l'air compétent ton vendeur...
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. jpvoit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Olivier, pour tes conseils, je viens d'envoyer un email au magasin.

    Cordialement,
    Jean-pierre
     
  14. jpvoit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je peux utiliser un SSD externe plutôt qu'une partition interne sau disque C ?

    je pense qu'il doit y avoir un problème avec la gravure. actuellement il est à 14%, il fait des accès au disque par saccades (mais peut être que c'est normal), on verra bien demain matin à combien il sera ?

    Sinon, je prendrai les deux dossiers BDVM et CERTICATE et je ferai une image disque avec IMGBURNER, puis je la graverai ...
     
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    un SSD serait plus efficace comme partition système.
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous