module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pinnacle Studio 19 Ultimate Mes clips se décalent sans cesse.

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par caoulre, 4 Juillet 2018.

  1. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

    Je fais des films sur mes petits enfants pour les fêtes et les anniversaires.

    Dans un nouveau dossier, je mets tout ce dont j'ai besoin, clips du camescope, photos, musiques, première page et dernière page que je fais avec Gimp.

    Je mets les clips et les photos sur la ligne 2 de la time line. Tout bien arrangé dans le bon ordre. C'est impeccable. Je mets le cadenas.

    Je veux ajouter un titre avec un commentaire qui explique quelque chose... Pas de problème, sur la ligne 1 je mets une transition vide, j'écris, je mets la couleur. Tout va encore bien.

    C'est ensuite que ça se complique... Je rajoute un titre, avant ou après celui-là, ou je bouge celui-ci parce qu'il n'est pas juste en face du clip. Et là, c'est la débandade... ils bougent tous et se retrouvent facilement collés les uns aux autres et à plusieurs centimètres de l'endroit où ils était 3 secondes plus tôt.

    Pour le remettre à sa place, je le pousse et ce qui est sur la time line qui est juste en dessous, et qui est pourtant bloquée par le cadenas, s'écarte pour lui faire de la place. Alors que je ne veux pas du tout le mettre sur cette ligne. Et que je reste bien, avec la souris, sur celle que je veux modifier.

    Même chose pour la musique, elle part à droite, à gauche... elle se partage et j'ai un mal fou à la mettre au bon endroit.

    Lorsque je veux changer un clip ou une photo de place, j'y vais tout doucement... et vlam... même en allant entre deux clips, il me coupe carrément le clip ou la photo en deux et s'installe au milieu. En me laissant parfois un clip d'un mm, que je ne détecte que sur la télé.

    C'est ce qui m'est arrivé hier, un "éclair" vert, dans un endroit où il n'y avait pas du tout de vert. Je reprends le projet et je dois beaucoup zoomer pour voir ce petit clip de même pas un mm. Il était minuscule...

    J'ai la petite icône en forme d'aimant "Piste magnétique P" qui est activée, elle est orange.

    Je refais 10 fois la même chose parce que chaque fois que j'arrange un truc, tout le reste part en vadrouille.

    Le film est bon, j'ai enfin réussi à mettre les commentaires, je rajoute la musique et la ligne des clips se sépare pour me faire de la place alors que je ne veux pas la mettre sur cette ligne et du coup, les titres se sont barrés aussi... je bouge la musique et tout se barre à nouveau. C'est désespérant, je remets tout en place sur une time line et ce sont les deux autres qui sont en pagaille.

    Je joins une copie d'écran, en espérant qu'elle passera bien. Il ne devrait pas y avoir de titre sur la vidéo, ils devraient être sur les photos, et loin les uns des autres... et ils se sont recollés...

    Je ne sais pas si je suis très claire...

    Merci à celui ou celle qui aura une réponse et bonne après midi.

    time line.jpg
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  3. denisfilms

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je vois que tu utilise le mode smart édition (baguette magique à droite)
    ton problème vient peut-être de ce fait (perso je n'utilise jamais cette fonction)
    passer en mode insertion ou remplacement suivant les besoins permet de mieux maîtriser son travail.
    a toi d'essayer, bon montage.
    Denis
     
  4. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Merci Ogt de m'avoir donné ce lien

    Merci Denisfilms pour les explications.

    J'ai fait en quelques minutes, ce que je n'avais pas réussi hier après midi et ce matin.

    Je regarde bien le livre de Pinnacle, mais je n'emploie pas les "bon termes " et bien sûr, je ne trouve pas de réponse. Mode édition, je ne connaissais pas du tout, ni le terme, si ce qu'il faisait...

    Il est dit que Smart est par défaut, donc ça devrait être très bien.

    Je me suis servie des deux options, c'est super.

    Un grand merci à tous les deux et je vous souhaite de très bonnes vacances.
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je prends donc aussi pour moi les remerciements, en tant qu'auteur de l'article de la FAQ du forum au sujet des "Modes d'Edition" :good::hello:
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Merci ggfx, tu es super, maintenant ça marche comme sur des roulettes.

    Bonne soirée et bonne semaine.
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous