module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pinnacle studio 19 ne reconnaît pas les clips pris par ADSL TV

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par caoulre, 29 Avril 2020.

  1. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour ggfx,

    J'ai trouvé le tutoriel pour la capture avec pinnacle, en revenant sur le livre (en pdf)... tout simplement. Je l'avais déjà regardé, plusieurs fois, mais je ne l'avais pas trouvé.

    Bonne soirée et merci pour ton aide.
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    mais tu me parles chinois...
    un flux video, c'est tout simplement une suite de données numériques qui , décodées , te fournissent l'image. Le MPEG caractérise une famille de codecs pour comprimer la video ( codec veut dire COdage/DECodage ) . Quant à l'encapsulage, c'est ni plus ni moins la même chose qu'un point DOC pour le traitement de texte, c'est à dire une extension qui permet l'échange entre plate-formes d'un fichier . Tu entendras parler aussi, dans le même esprit , de CONTENEUR ( .AVI monde PC, .MOV monde Mac) .Je comprend que pour toi , c'est du chinois mais , malheureusement, il y a un minimum de choses à savoir quand on fait de la video ( et surtout si on a des soucis )
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    le flux, c'est juste les donnees qu'en t'envoie. On pourrait parler de signal video, mais dans un flux il y a bien plus que ca.
    encapsulé, ca veut dire que le flux qu'on t'envoie, il doit etre emballé dans un recipient, comme le vin dans une bouteille. comme il existe pas mal de type d'emballage, ca a une grande importance.
    MPEG-TS, c'est l'emballage (encapsulage) qu'ils ont choisi.
    C'est du MPEG standard (si on peut imaginer que ca existe, tellement il y de variations de mepg) qui contient des informations supplementaires (un signal d'horloge entre autre) qui permet d'avoir une meilleure stabilité pendant son transport (sur le reseau TV/internet). c'est pour ca qu'il s'appelle TS (Transport Stream). c'est aussi le format utilisé pour le HDV, a l'époque la stabilité des bande miniDV etait pas assez bonne pour se contenter d'un flux de donnée simple, alors on a adopté le MPEGT-TS.
    On pouvait du coup avoir un signal video visible meme si le format etait un peu abimé ce qui donnait lieu a d'epiques arrachages de cheveux quand manifestement on pouvait lire la video mais qu'on avait des plantages quand on essayait de l'editer.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonsoir Ggfx,

    Excuse mon retard à te répondre... j'ai été débordée, confinée, mais débordée quand même...

    J'ai regardé ton tutoriel pour la copie d'écran d'une vidéo. Et comme tu t'en doutes... j'ai une question à te poser.

    Sur la vidéo, dans les paramètres, J'ai vu que les Frames sont réglés à 25. Il est proposé 15, 25 et 30.

    Comme je ne maitrisais pas le copieur d'écran de Pinnacle, je me servais de FastStone capture. Copieur d'écran, image fixe, vidéo, et aussi le scrolling qui m'est bien utile pour prendre une page complète sur internet, même si elle fait 4 fois la hauteur de l'écran. Il propose Frame Rate 5, 10, 15, 20, un ami m'a dit de prendre le maximum, 20. C'est ce que je fais et c'est assez lourd. C'est même très lourd...

    Je viens de faire un essai, un clip d'une minute. C'est le même clip, je l'ai démarré un peu plus loin sans m'en apercevoir.

    Avec le copieur d'écran de Pinnacle, à 25 frames, il fait 28 916 Ko pour 1 mn 13

    Avec FastStone Capture, à 20 frames, il fait 85 114 Ko. pour 1 mn 01

    J'ai bien vérifié, je n'ai pas interverti les clips.

    D'après Google, c'est la fluidité du film... Le nombre d'images par seconde. Donc, si j'ai bien compris, dans une seconde il y a 25 images qui défilent pour le copieur de Pinnacle.

    Pour FastStone, il n'y a que 20 images qui défilent... et il est trois fois plus lourd...

    Ils enregistrent tous les deux en WMV.

    Ce que je vais dire est sûrement faux... Pour pratiquement la même durée à 12 secondes prés.

    Si 25 images par seconde pèsent 28 916 Ko, comment se fait-il que 20 images par seconde pèsent trois fois plus, alors qu'il y a a des images en moins...

    Est-ce que ça fait une grande différence quand on le regarde ? Je n'ai pas vu de différence entre les deux essais que je viens de faire.

    Ensuite, en exportant le montage en mp4, est-ce que ça fera de la différence en le regardant ?

    C'est juste par curiosité... Ne me donne pas de détails compliqués, je ne les comprendrai pas...

    Merci pour tous les renseignement, Bon week end.
     
  6. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour jakovideo

    C'est gentil de me donner toutes ces explications, mais là... c'est pire que du chinois... Je sais que AVI est un conteneur, mais mes connaissances s'arrêtent là... Je suis basique...

    Tout ce que je voudrai, c'est qu'on me dise : "dans telle zone, tu mets tel truc" et que ça marche tout seul... Comme mon appareil photo... qui a maintenant un certain âge, il y a 36 choix... je le mets en Automatique et ça marche, c'est bon...


    Pour Pinnacle, maintenant tout est bon... j'ai compris et ça marche... Je me servirai du copieur d'écran de Pinnacle. Comme c'est lui qui fait le clip, ensuite il le reconnait pour le montage...

    je l'exporterai en mp4 1920/1080, comme d'habitude.


    Merci quand même pour tes explications, tu maitrises bien, et moi pas du tout... mais ça me suffit......... quand tout marche bien....

    Si non, je reviendrai vous voir...


    Bonne journée
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pourquoi un film de 20ips est plus lourd qu'un film de 25ips ?

    tout d'abord une image vidéo est composée de points (pixels). Pour qu'elle soit plus lourde qu'une autre image ayant les mêmes dimensions , il faut que plus de points la compose.
    Quand tu définis les paramètres pour créer un film. Tu choisis les dimensions image longueur x largeur ; le codec (wmv, mp4, mts etc) qui est le mode de compression de la vidéo; la vitesse de défilement du film; et le nombre de points de l'image, qui est calculé en coeficient de points image par seconde, soit l'unité kfps (keyframe par seconde). Le paramètre kfps comme tu le vois est important dans le poids de ton image. Plus de points composent l'image plus il y a d'informations. Donc ça joue sur la qualité image.

    Tu me diras, pourquoi tu ne vois pas une image 3 fois supérieure avec une vidéo 3 fois plus lourde. C'est ce qui fait l 'intérêt du logiciel de live screen capture. Et en pus la capture est compatible Pinnacle.
     
  8. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour ggfx

    Oui, je comprends très bien que s'il y a davantage de pixels sur une image, c'est normal que ce soit plus lourd.

    Si dans une seconde il y a 25 images, ça fait un certain poids.

    Si dans une seconde il n'y a que 20 images, ça devrait faire moins lourd. A moins que ces images, justement... pèsent chacune trois fois plus parce qu'elles ont trois fois plus de pixels...

    Ce doit être ça... J'ai beaucoup de mal avec les photos, entre les dimensions, la résolution et le poids... quant aux films n'en parlons pas...

    De toute façon, j'abandonne Faststone capture pour les films, je me servirai de Pinnacle maintenant que je maitrise le copieur d'écran.

    Merci pour tous les renseignements et surtout ta grande patience...

    Bonne après midi
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous