module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pinnacle studio 19 ne reconnaît pas les clips pris par ADSL TV

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par caoulre, 29 Avril 2020.

  1. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

    Une amie a son petit fils qui passe parfois à la télé. Par sécurité, elle l'enregistre dans sa box et moi je l'enregistre avec ADSL TV.

    J'enregistre l'émission du début jusqu'à après son passage. Pour ensuite ne garder que la minute où on le voit à lui.

    Mon problème c'est que sur Studio 19 il n'y a pas le son. Pas les lignes avec les ondes bleues. Je ne sais pas comment ça s'appelle...

    Pourtant Pinnacle 19 est bien réglé, puisque un autre clip, juste à côté est bon.

    Pinnacle-19-son.jpg

    J'espère que l'image va bien passer et que vous pourrez la voir...

    J'ai fait des essais ce soir. Je peux lire l'enregistrement avec VLC, pas de problème, c'est bon. Le lecteur Windows média, Films et TV de W 10, le lisent bien aussi,

    ADSL TV enregistre en mpg, J'ai regardé dans les options, Il propose dans la configuration des codecs d'encodage : MPEG TS, MPEG PS, MPEG 1, OGG, ASF, MP4, MOV, WAV, et RAW.

    Un texte précise : Les flux Free seront toujours encapsulés en MPEG TS. Est-ce qu'il y aurait un rapport avec la box de Free, j'ai la mini 4k et ADSL TV l'a bien reconnue, il me signale que c'est Freebox V6 Révolution ou Mini 4 K

    J'ai essayé les MPEG TS, MPEG PS, MPEG 1, MP4 et MOV. Je ne connais pas les autres. Le résultat ce sont toujours des fichiers mpg, et Pinnacle n'a toujours pas de son...

    Est-ce qu'il y aurait un réglage à faire sur Pinnacle 19 ?

    Je ne veux pas tout dérégler, je fais beaucoup de montages du Caméscope (format MTS) ou de vieux films du caméscope qui étaient en DVD, format VOB, qu'on me numérise en mp4. et que je remonte en les arrangeant un peu en mp4).

    Merci d'avance à la personne qui pourra me dépanner.

    Bonne journée
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    il manque peut-etre le codec du son, il faut passer le fichier dans mediainfo pour savoir de quoi il retourne.
    Sinon tu peux essayer de convertir le fichier dans une format plus standard avec un programme de conversion (du genre Handbrake)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bonjour caoulre
    Il y a beaucoup d'informations dans ta présentation. Faisons le tri pour y voir clair.
    Tu enregistres des émissions TV directement sur ton PC, via le logiciel ADSL TV.
    Est-ce exacte ? Parce que tu parles aussi d'une Box.

    Tu dois impérativement connaître le format de ton fichier vidéo capturé. Ouvres le avec MédiaInfo et copies nous les détails affichés concernant ton fichier.

    Peux-tu dire quelle chaîne de TV tu enregistres ?
     
  4. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour ggfx,

    Merci pour ton aide.

    Quelle chaine ? ça dépend, la semaine dernière il est passé sur la 3 midi Pyrénées, hier, il devait passer sur la 2 mais on ne l'a pas vu, il parait qu'il passera plus tard, on ne sait pas quand.

    Il est étudiant pour être ingénieur et avec des copains et leur professeur, plus une imprimante 3 D, ils ont fait un petit objet qui se fixe sur la poignée d'une porte pour l'ouvrir "avec le coude" au lieu de la main et trimballer les microbes d'une chambre à l'autre... C'est pour les cliniques et les hôpitaux. Comme j'avais fait des essais d'enregistrement et que j'avais eu ce problème, je l'ai enregistré avec FastStone Capture. Mais c'est un copieur d'écran, il ne prend pas la vidéo sur le site. C'est moins bien.

    Moi, j'enregistre sur le PC, avec ADSL TV, puis je passe sur Pinnacle, pour ne garder que la petite minute qui le concerne.

    Ma copine enregistre sur la box, je crois qu'elle est chez Orange, mais ne sait pas le sortir ensuite pour l'envoyer par mail à sa famille.

    Je parle aussi de la box parce que ADSL TV m'en parle... et me signale : Les flux Free seront toujours encapsulés en MPEG TS. Est-ce qu'il y aurait un rapport avec la box de Free, j'ai la mini 4k et ADSL TV l'a bien reconnue, il me signale que c'est Freebox V6 Révolution ou Mini 4 K

    Je ne sais pas ce que veut dire encapsulés, mais le mot Free a une majuscule, et comme il parle ensuite de la freebox mini 4k, (celle que j'ai) c'est qu'il y a sans doute un rapport. Et il est exact qu'il enregistre toujours en mpeg, même si je lui demande le mp4... après je ne sais pas si c'est TS...

    J'ai installé Mediainfo. Je t'envoie le Médiainfo d'un petit échantillon que j'ai enregistré hier soir, sur la 2, pour faire des essais.

    Media-info-1.jpg C'est toute la page

    Media-info-2.jpg C'est tout ce qu'il y a dans le petit tableau en bas.

    Tu les reçois les images ? je ne les vois pas quand prévisualise...

    Si ça ne va pas, tu me dis ce que tu veux exactement, parce qu’il me l'a demandé, mais je n'ai pas su quoi répondre.

    Merci d'avance et bonne fin d'après midi.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vos captures de Mediainfo sont inutilisables.
    Il faut dans les Menus choisir Vue = HTML, le plus détaillée, car il faut surtout aussi la partie son, et vous pouvez ensuite capturer l'image HTML avec l'outil standard de Windows : Outil de capture (%windir%\system32\SnippingTool.exe)

    Olivier
     
  6. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour giroudf,

    Merci pour ta réponse.

    Le codec du son ? Mais quand je le lis avec VLC, ou un autre programme, le son y est, c'est uniquement sur Pinnacle 19 qu'il n'est pas. Et il n'y a pas non plus les zig-zags en bleu, les ondes de son.

    J'ai fait Mediainfo, je te joins les deux liens. Je les ai mis aussi à ggfx qui me les a demandés. S'il te manque quelque chose, tu me précise ce que je dois faire… Quand Mediainfo m'a posé la question, je n'ai pas su quoi lui répondre.

    Media-info-1.jpg C'est toute la page

    Media-info-2.jpg C'est tout ce qu'il y a dans le petit tableau en bas.
    Je vais regarder Handbrake, je me sers parfois de Format Factory, mais il me semble qu'il était moins compliqué avant.

    Comme je ne comprends rien aux réglages, je laisse habituellement le "par défaut".

    Merci pour ton aide et bonne fin d'après midi.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous donnez exactement les mêmes images que précédemment : inutilisables.

    Olivier
     
  8. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour ogt

    J'envoie le lien, en espérant que cette fois ce sera bon.

    https://www.cjoint.com/c/JDDriXeHyiv

    J'ai fait la copie d'écran avec FastStone capture, fonction Scrolling. et je suis allée sur cjoint.com pour avoir le lien.

    Merci pour ton aide et bonne soirée... Je croise les doigts pour que le lien soit bon...
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bon, la le mediainfo est clair, mais il me semble que le problème vient du codec Audio , un peu exotique (image) qui ne doit pas être pris en compte par Studio 19.
    Pour faire de la capture d'émission télévision, le logiciel Catvity me semble beaucoup plus approprié que ADSLtv.
    Captvty

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je serais toi, j'abandonnerai ADSL-TV. Je regarderai les chaines directement à la source sur le site internet de france.tv
    tu peux ouvrir le direct ou visionner les replays.
    pour la capture tu dois avoir Cam Capture. L'application installée avec Studio par Corel. Tu obtiens des captures écrans vidéos avec une image de bonne qualité et un format exploitable par PS19. il te suffit de paramétrer correctement le logiciel, et de définir le cadre de ta capture. Tu as un tuto dans la FAQ de notre forum.
     
  11. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour ogt et bonjour ggfx,

    Je vous réponds à tous les deux puisque vous me conseillez la même chose, abandonner ADSL TV…

    Ça m'embête un peu parce que j'en ai l'habitude… je maitrise moins bien les autres systèmes.

    Et là, j'ai l'impression d'être complètement nulle de chez nul…

    Captvty, je ne m'en sers que pour le replay. Et je viens de remarquer plusieurs choses qui me semblent un peu bizarre : Il semblerait qu'il n'y a pas tous les programmes… en plus il y a des émissions qui vont passer le 2 et le 3 mai et je viens de regarder un petit bout d'émission qui doit passer ce soir à 20h55, il est 19h45…. Je n'y comprends plus rien… Je croyais qu'il n'y avait que des émissions qui étaient déjà passées…

    France.TV J'en ai vaguement entendu parler, mais je n'y suis jamais allée. Il n'y a pas la 1. J'ai choisi la 3 et la carte au trésor diffusée hier soir. Je n'ai pas vu de bouton "enregistrer" pas de bouton "arrêter" non plus... J'ai fait clic droit et "enregistrer" et ensuite pause, ce qui semble l'avoir arrêté. J'ai eu un fichier html, et un dossier avec le même nom… Mais où est la vidéo ? En cliquant sur le html, j'ai l'écran de la télé, avec des choix, un peu partout, qui font lien… mais de l'émission que je voulais, il n'y a qu'un écran noir… J'ai loupé quelque chose quelque part… Aucune vidéo d'un format que je connaisse dans le dossier correspondant qui est plein de fichiers… inconnus pour moi. A part quelques images jpg. Je ne peux rien mettre sur Pinnacle pour faire le montage et garder uniquement la petite minute où on voit la personne.

    A une époque je me servais de CamStudio, mais il était instable et il fallait à chaque fois remettre les raccourcis pour pouvoir démarrer ou arrêter, il les perdait régulièrement.

    Pinnacle Studio 19, j'ai Live Screen Capturing, je l'oublie régulièrement à lui, c'est un copieur d'écran, je ne le connais pas beaucoup, mais j'irai prendre le tuto de la Faq, puisque vous me dites qu'il y est.

    Je me sers aussi de FastStone capture, qui prend des copies d'écran de vidéos en wmv. C'est bon en prenant "Frame rate (frames per second)" 20, c'est le maximum et la qualité maximum aussi "Best". Studio 19 l'accepte bien et je peux faire un montage.

    Si ça dure moins de 10 mn, je me sers de Ice Cream, le gratuit, mais il prend en webm et ça ne convient pas à Studio 19… Je ne peux donc pas faire de montage

    Que c'est compliqué tout ces formats… et on se casse la tête pour arriver à prendre une vidéo d'une ou deux minutes… mais si j'attends de la voir, le temps que le logiciel, quel qu'il soit, démarre, elle est terminée depuis longtemps.

    Au final ce sera soit celui de Pinnacle, soit FastStone capture.

    Je vais voir si je peux demander à ADSL TV s'ils ont une solution, si j'ai une réponse, je vous en ferai part.

    Encore merci pour tous vos renseignements. Prenez soin de vous et de vos proches.
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Ce que nous conseillons, c'est ce qui nous paraît le mieux adapter, à ce que tu souhaites faire.
    Je te conseille de privilégier la qualité proposée par les sites des chaînes TV sur Internet. Celà pour une qualité de l'image.
    Livescreen capture est un excellent logiciel pour capturer l'image vidéo de ton écran.
    C'est ce que je ferais si je voulais faire une capture d' emission .

    Pour les fichiers illisibles que tu as. Ouvres les dans avidemux. Le logiciel est gratuit, et très pratique pour éditer rapidement une vidéo. Et il accepte de nombreux formats.
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , j'ai eu un peu le même cas que toi mais je suis sur un autre log de montage ( Edius ) . Edius possède un encodeur Dolby AC3 qu'on peut choisir lors de la réalisation d'un DVD mais il ne décode pas l'AC3. Or les émissions de TV que l'on capture par les box peuvent utiliser soit le codec AC3 soit l'AAC ; Avec l'AAC , ça marche très bien . donc le mieux, comme ça a été dit , c'est de convertir l'audio de ton fichier capturé en WAV 48 K ( avec , par ex , Format Factory )
     
  14. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonsoir GGFX,

    C'est sûr que l'original des chaînes est bien mieux.

    La vidéo du petit fils de mon amie est passée aujourd'hui, à 13h sur la 2. J'ai regardé et enregistré 23 mn d'actualités, pour enfin voir le passage où il est. Il avait expliqué en détail, mais tout a été coupé et nous n'avons eu droit qu'à 1,52 mn. On l'a quand même vu un petit peu et il n'a rien dit du tout, nous étions tous déçus. Je l'ai enregistré avec le logiciel de capture de Pinnacle et c'est très bien. Vraiment impeccable.

    J'ai été prévenue seulement quelques minutes avant le début de l'émission et comme je ne connais pas trop ce programme, j'ai galéré un petit peu. Mais je suis très contente. Car en plus, du coup, Pinnacle l'accepte très bien.

    Celui que j'ai c'est Live Screen capturing.

    Je voulais télécharger le tuto sur la FAQ, comme tu m'as dis, mais je ne le trouve pas. Page 6 du tuto que tu as fait, il y a bien "enregistrer l'écran avec l'application Screen capture" ça pourrait correspondre sauf que lorsque je clique sur le lien, Enregistrer l'écran avec l'application Screen Capture

    j'ai une page qui s'ouvre et c'est une page pour acheter des ordinateurs... Je ne comprends pas.
    Microsoft – Page d’accueil officielle

    Finalement je vais faire avec ce Live Screen capturing, puisqu'il fait partie de Pinnacle.

    Je regarderai mieux demain si je trouve quelque chose qui correspond sur ton tuto.

    Bonne nuit.
     
  15. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonsoir jakovideo

    Merci d'avoir répondu, mais tu me parles chinois...

    Dans ADSL TV, ils parlent justement de la mini 4K de free, ils disent "Les flux Free seront toujours encapsulés en MPEG TS" Le problème c'est que je ne comprends pas la moitié des mots... flux, encapsulés, et mpeg TS,

    N'importe quel format que je demande, mp4 ou autre, il me fait toujours du mpg, et il n'y a jamais le son.

    Demain je vais chercher le tutoriel sur le site, comme me l'a dit ggfx et je me servirai de Live Screen capturing, puisqu'il est compris dans studio 19.


    Merci quand même et bonne nuit.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous