module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pinnacle studio 19 exporter vers fichier Avi

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Vanmarcke willy, 8 Octobre 2016.

  1. Vanmarcke willy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'utilise pinnacle studio 19 depuis peu. J'ai fait une partie de mon montage et souhaite en faire un fichier avi à utiliser dans la suite du montage par assemblage des divers fichiers avi intermédiaires.
    Dans la partie montage le format des images est bien en 16/9 mais après l'export le format des image du fichier avi est 4/3 j'ai testé toute une serie de paramètres pour l'export, mais je ne trouve pas la bonne composition.
    Bizarrement quand je fais l'export en mp4 le format 16/9 est conservé. Je crains en utilisant cette compression de perdre de la qualité.
    Pouvez-vous m'aider?
    Merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , comme tu le sais peut être , la plupart des fichiers video que l'on manipule actuellement utilisent le pixel carré ( pixel ratio - rapport 1) mais il y a encore beaucoup de videos qui fonctionnent avec des pixels rectangulaires ( rapport 1,33 ou 1,42 ) . Le "format de pixel " est une donnée qui est incorporée dans les métadonnées du signal video et qui s'appelle WSS ( Wide Sceen Signal ) . Il se peut que cette donnée n'ait pas été prise en compte lors de ton export . Pour le savoir , il faut télécharger l'utilitaire Media Info qui va te le dire en glissant ton export dans Media info . Tu pourra ainsi comparer ce ratio entre tes fichiers source et ton fichier exporté . Non , le MP4 ne va pas dégrader ton image si tu as pris la précaution de conserver le même débit video ( bitrate ) ou même un débit légèrement supérieur car le MP4 , c'est du H264 AVC , un codec plus performant que le codec du MPEG2 , surtout dans les mouvements .
    PS : Media Info est un utilitaire gratuit , bien faire attention lors de son téléchargement pour ne pas se ramasser des saloperies .
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour Willy,

    peux-tu héberger , et partager avec nous un lien de téléchargement, de 30s d'une vidéo source que tu poses sur le plan de montage ?
     
  4. Vanmarcke willy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand merci pour votre réponse aussi rapide.
    J'ai utilisé Media info , voir en pièce jointe le résultat. Je ne retrouve aucune indication sur la nature des pixels carrés ou rectangulaire.
    Pour info ma caméra est une sony HDR-PJ620.
    Quel codec me conseillez-vous d'utilisé pour l'export le MPEG-4 préréglage Ultra HD (4k), ou MPEG-4 préréglage HD 1080p ou un autre ?
    Je vous remercie encore de votre aide
     

    Fichiers attachés:

  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    il est préférable que tu nous montre le résultat du MediaInfo en "HTML" (voir image jointe).
    Ce qui concerne l'exportation, ton fichier d'origine est en 720 X 576 (16/9)=pixels rectangles. Alors, je te conseille pour garder la bonne qualité d'exporter comme l'image jointe.
    A+
     

    Fichiers attachés:

  6. Vanmarcke willy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Grand merci de votre aide, vous m'avez fait gagner en temps précieux.
    Merci
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    la réponse aurait été complète, si tu avais partagé quelques secondes de ta vidéo de départ. Il existe peut-être un problème à la base entre la vidéo issue de ton camescope et St19. Il aurait fallu contrôler les paramètres projets. codecs et dimensions images sur la TL et dans les paramètres de Configuration. Tu dois toujours avoir fait ces vérifications quand tu crées un projet.
     
  8. Vanmarcke willy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais pas compris la demande d'Héberger et de partager 30sec de vidéo.
    De plus je ne sais pas comment procéder, Pouvez-vous m'expliquer?
    Merci
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Tu peux transférer gratuitement sur le "Box" qui est en collaboration avec Pinnacle ici...Box | Simple Online Collaboration
    Inscription nécessaire mais gratuite. Une fois transférer, tu nous mets le lien ici.
    A+
     
  10. Vanmarcke willy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voila j'ai mis les fichiers dans box . Pour le test le montage débute par les deux photos recadrées 16/9 et est suivi du fichier vidéo de ma caméra sony.
    A l'export choix avi et plein écran (DV) quand j'utilise l'avi ainsi obtenu dans studio 19 les images passent en 4/3

    Voici les liens de ces fichiers
    https://app.box.com/s/hsaxas415dpe0kffk3xzn36kp36r8893
    https://app.box.com/s/58dq0s4kkd9b12bqhbr0fd4dq0x8yeqz
    https://app.box.com/s/kw2s8x26fft2a1z329wmdxlri105t3nf
    https://app.box.com/s/3p78dix2nl8cbz01xtn9ncv8ix72uo40

    Merci
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ???

    Je t'ai demandé un fichier vidéo de quelques secondes capturé de ton caméscope.
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    j'ai testé le seul fichier AVI fourni. Je l'exporte normalement en AVI 16/9. Mais il me semble que le fichier a déjà été édité: Plan fixes au début; son n'apparaissant qu'à la fin.
     
  13. Vanmarcke willy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici le lien vers le fichier provenant de mon caméscope
    https://app.box.com/s/3p78dix2nl8cbz01xtn9ncv8ix72uo40

    Le fichier avi est effectivement obtenu depuisl'exportation d'un petit montage comportant deux images fixes et le fichier provenant de mon caméscope dont le lien est repris ci dessus
    Lorsque que je dépose ce fichier avi dans le plan de montage de studio 19 l'image apparaît en 4/3
    Encore merci de me consacrer de votre temps
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    mes différents tests sur tes fichiers vidéos n'ont posé aucun problème. Pas d'image 4/3 même avec le fichier AVI en import ou export. Je suppose donc qu'un paramétrage n'a pas été correct dans ton édition précédente.

    Pourquoi veux tu créer un projet avec des fichiers encodés AVI ? L'intérêt m'échappe.
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Il faut que l'on mets les choses au point!!! Tu nous montres un "MediaInfo de 720 X 576" et maintenant tu nous donnes un lien d'un clip de "1440 X 1080"...Désolé, j'ai des problèmes à suivre...Si tu es Flamand, je peux t'aider!!!
     
Chargement...
Discussions similaires - Pinnacle studio exporter
  1. Flrk47
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    104
  2. MclaudeG
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    183
  3. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    355
  4. bobo06
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    180
  5. luloh
    Réponses:
    67
    Nb. vues:
    1 734

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous