module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pinnacle studio 19 effet sur titre

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par mimimo, 26 Juillet 2018.

  1. mimimo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    Je voudrai incliner un titre sur un thème de montage pour coller à l'inclinaison de la photo. Je n'ai pas trouvé de tuto sur ce sujet. Merci pour les infos
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bonjour mimimo ! Bienvenue sur le forum :hello:

    a priori je ne vois pas de difficulté. Tu veux un effet dynamique ou statique ?

    quel type de titre utilises tu ? Un titre de l'éditeur , ou un titre-image externe ?

    sans indiscrétion peux-tu montrer l'image pour qu'on ait une idée de l'effet réel à appliquer ?
     
  3. mimimo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    J'ai pris un theme de montage en incrustant un titre à l'endroit voulu du défilement mais le titre est horizontal alors que l'image qui defile est inclinée
    J'aurai donc voulu incliner aussi le titre
    Je n'ai pas trouvé d'effet d'inclinaison pour les titres
    Merci pour vos éclaircissements
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    quel est exactement le TM choisi

    tu veux un effet dynamique d'inclinaison du titre ?

    il te faut être précis dans la présentation de ce que tu souhaites réaliser. Ce qui te paraît à première estimation simple, peut nécessiter une combinaison d'effets. Donc difficile d'apprécier une procédure si on ne connait pas exactement ce que tu veux.

    si tu n'as pas trouvé quel effet prendre dans l'éditeur. C'est qu'il n'existe peut-être pas avec ta version de Studio. Il faudra sûrement utiliser un effet vidéo 2D-3D.

    On attend donc la suite de tes explications.
     
  5. mimimo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    j'ai pris le thème de montage série "50s moderne 2 Segue A. J'ai mis 3 photos et une video en 4. J'ai inséré au-dessus de la timeline le titre "vide" que j'ai placé dans les endroits voulus en faisant défiler le thème. voir video du titre que je voudrai pouvoir incliner "festival choral" J'espère avoir été plus claire. merci
     

    Fichiers attachés:

  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    parfait :good:

    après visualisation, une solution au moins te sera proposée :-)
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    si tu souhaites simplement réaliser un affichage de ton titre avec un effet statique de pivotement dans la profondeur pour être aligné avec la perspective des cadres images.
    Je te suggère de créer ton titre dans l'éditeur, puis de lui adjoindre un effet à partir de la TL.
    ton titre créé , tu le valides (OK), et tu sors de l'Editeur de Titre
    sur la TL. Tu clic-droit sur ton titre.
    dans le menu tu choisis "Ouvrir l'éditeur des effets"
    dans la barre des outils de l'Editeur des effets, tu choisis les outils 1 : 2D-3D
    dans les miniatures qui s'affichent sous la barre outils, tu choisis les filtres : Editeur 3D GPU
    dans la colonne droite de paramétrage: tu modifies la valeur de "rotation Y". Un fois que ton titre est avec l'angle souhaité. Tu le valides avec OK, et tu retournes sur la TL.​

    si tu souhaite créer un mouvement avec ton titre, il te faudrait alors créer des images clés dans l'éditeur des effets 3D GPU.
     
  8. mimimo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Rebonjour ggfx et un très grand merci pour vos indications. Cela marche super et vous m'avez permis de faire exactement ce que je voulais
    Encore mille mercis. je sais maintenant que certaines de mes difficultés trouveront des solutions grâce à votre forum
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous