module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Studio 17 : Fichier en rouge dans bibliothèque

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Paul Campion, 26 Mai 2015.

  1. GCVMP

    Appréciations:
    +64 / 193 / -8

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Effectivement, j'ai une résolution de 1920x1088...mais c'est parce que j'ai personnalisé l'exportation ainsi que le débit. Il n'y a aucun souci pour rectifier ça mais ce qui est vrai aussi, ce n'est pas vraiment la solution! Presque tous les lecteur virtuel arrivent de lire le fichier d'origine mais peu de logiciels de montage arrivent de le traiter!
    A trouver pourquoi!
     
  2. Paul Campion

    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Bonjour,
    Le film original n'a pas été enregistré avec ma caméra, mais par un ami avec sa caméra, parce que je ne pouvais pas rester durant tout le spectacle des enfants.
    Je n'arrive d'ailleurs pas à lire son original en MTS non plus. Je vais lui demander les caractéristiques de sa caméra. Mais comme je l'ai dit plus haut, son mpeg que je n'arrive pas à importer dans Studio 17, je suis arrivé à l'importer dans mon ancien studio 12 (bizarre, non ?) et j'en ai ressorti un mpeg que j'ai pu utiliser dans Studio 17. Donc j'ai pu me dépanner. Simplement, j'aimerais trouver une solution au cas où je devrais encore compter sur mon ami pour filmer pour moi.
    Encore merci de votre dévouement.
    Paul.
     
  3. ggfx

    Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 436
    une solution serait peut-être qu'il filme à un taux de débit plus bas que 28,5. Vers 20 ça semble aller.

    avec quelle caméra filme ton ami ?
     
  4. GCVMP

    Appréciations:
    +64 / 193 / -8

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Si j'ai bien compris, c'est ton ami qui a converti le fichier Mts vers Mpeg-2! Pourquoi et avec quoi il a converti??? Est-ce que tu peux nous laisser télécharger un fichier d'origine? C'est à dire en Mts...ce qui sort du caméscope de ton amis.
    A+
     
  5. Paul Campion

    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Oui, c'est mon ami qui a converti les MTS en mpeg-2.
    Pour convertir et pour faire ses montages, il utilise une des dernières versions de Magix. Je viens de lui demander par mail confirmation ainsi que les références de sa caméra, qui est supérieure à la mienne.
    J'ai mis le fichier MTS original sur OneDrive.
    Voici le lien : https://onedrive.live.com/redir?res...562&authkey=!AOh6FouSTfUYRlo&ithint=video,MTS
    Attention, il pèse 4 GB !
    Encore merci pour votre aide !
    Paul.
     
  6. ggfx

    Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 436
    [​IMG]

    aucun problème d'affichage avec St18
     
  7. Paul Campion

    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Tu crois que je devrais faire l'upgrade vers Studio 18, alors ?
     
  8. ggfx

    Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 436
    je ne pourrais pas faire de test avec St17 avant demain.
     
  9. nono92

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    247
    Salut à vous tous,
    Après téléchargement sans problème du fichier de Paul, c'est sans problème de visualisation sur Studio 17.6 !
    Cordialement,
    nono92
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. GCVMP

    Appréciations:
    +64 / 193 / -8

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Tout le monde est au fibre ici??? J'ai abandonné le téléchargement car avec ces poids, j'en ai pour 6 heures aux moins...
    Comme j'avais pensé, ggfx et nono92 le confirme! J'en étais presque sûr que le fichier d'origine aurait été lu par Studio 18 et 17.
    D'ailleurs on a déjà eu une discussion ici (forum Pinnacle) de quelqu'un qui n'arrivait pas de monter des rushs venant de Magix. En plus, je n'ai toujours pas compris pourquoi ton ami passe d'abord par Magix pour te donner ce qu'il a filmé. Surtout, c'est toi qui fait le montage par la suite avec Studio!!!
    Par contre, ton Studio 17 doit avoir un souci vu que nono92 (et bientôt ggfx) confirme qu'il peut l'ouvrir et lire avec ceci! Dans ce cas, tu sais ce qu'il te reste à faire.
    A+
     
  11. Paul Campion

    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Bonjour à tous,
    Ma version est 17.6.0.332.
    Est-ce que je devrais désinstaller et réinstaller ?
    Ou bien me manque-t-il un Codec ?
    Ou bien vaudrait-il mieux que j'upgrade en ST 18 ?
    Encore merci de vos conseils !
    Paul.
     
  12. GCVMP

    Appréciations:
    +64 / 193 / -8

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Bonjour Paul,
    Quelle version tu possèdes? Pinnacle Studio 17 Ultimate ou Plus?
    Non, Studio 17 a tous les codecs dont il a besoin!
    Avant de désinstaller et réinstaller, tu peux essayé avec une réparation!
    Il y a une méthode efficace mais il faut d'abord décompresser le dossier d'installation!
    Si non, tu vas dans le Panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités, clic gauche sur Pinnacle Studio 17 et en haut du Panneau de configuration cliquer sur "Réparer".
    A+
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. Paul Campion

    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Bonjour GCVMP,
    Ma version de Pinnacle est "Ultimate".
    Je vais essayer la réparation que tu proposes un de ces soirs, ou le weekend prochain.
    Je ne sais pas si c'est encore utile, mais voici les références de la caméra et du logiciel de montage de mon ami : "Canon xa20" et "Vidéo de luxe premium 2015".
    Encore merci !
    A+
    Paul.
     
  14. Paul Campion

    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Bonjour GCVMP,
    J'ai fait la réparation, et maintenant j'arrive à lire le fichier MTS d'origine.
    Pendant la réparation, j'ai eu un premier message "Un fichier requis ne peut pas être installé". J'ai appuyé sur OK, puis j'ai reçu un autre message "Erreur irrécupérable".
    Mais apparemment, tout fonctionne correctement. J'arrive à lire le MTS et c'est ce qui compte. Il est vrai aussi que mon ami a cru bien faire en convertissant ses MTS en un MPEG, mais c'était inutile.
    En tout cas, encore merci à toi GCVMP, et merci aussi à nono92 et ggfx !
    Vous êtes les meilleurs !
    :good:
    Bon weekend!
    Paul.
     

    Fichiers attachés:

  15. ggfx

    Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 436
    selon le support, le message d'erreur que tu as eu, a concerné la version 17.0 Quand l'installation n'a pas été accompagné de précaution. Désactivation antivirus et UAC. Non exécution du "setup" comme administrateur.
    Ce problème ayant été corrigé dans les patch qui ont suivi. Il faudrait vérifier ce qui était dit à ce sujet dans les discussions du forum sur l'installation de St17.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous