module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Studio 16 problème mixage

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par pascale g, 31 Août 2014.

1. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je ne connais pas la version basic mais je pense effectivement que c'est possible de mixer le son vu que tu as les VU-mètres aussi.
    A+

2. pascale g

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normal qu'elle devient blanche si long que tu reste avec la souri dessus. Tu fais un clic gauche qui te permet de mettre un point. Dès que tu retire la souri, la ligne devient de nouveau verte.

Bien sûr, c'est bien ce que je fait depuis le début :-)

Mais regarde tout ce que je n'ai pas :

[​IMG][/url][/IMG]

Ce que voudrais savoir éventuellement, c'est si c'est une histoire d'installation.

3. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,

Non, non!!! Ne rien avoir avec une installation défaillante ou incomplète. C'est la version basic et tes possibilités sont limitées.
    Maintenant, c'est à toi de décider si le montage vidéo avancé est importante pour toi. Si oui, fais la mise à jour vers Studio 17.5 (ensuite 7.6) pour 89 euros.
    Si non, tu continue avec la version basic de studio 16...
    A+

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pas très encourageant comme captures :o

je n'ai pas de comparaison . Le forum a toujours encouragé l'achat minimum d'une version Ultimate.
    Si c'est comme tu l'indiques . La version basique HD est vraiment pauvre. Tu ne risques rien à tenter une désinstallation comme préconisée par la FAQ . Désactive l'antivirus et le contrôle du compte utilisateur quand tu installes St16.

sinon , nous te proposerons des solutions pour "mixer" tes audios .

5. pascale g

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci à tous les deux pour votre patience.

En jetant un coup d’œil sur le net, j'ai vu qu'avec Pinnacle Studio 14, on pouvait déjà faire du mixage. Avec le 15 aussi.
    Donc, en théorie, avec le 16, ça devrait le faire. Or, quand je vois les tutoriels du 16, on voit systématiquement ce que vous m'avez montré avec vos captures d'écran et jamais ce que j'ai avec ma version (pourtant achetée en bonne et due forme).

Je pense donc qu'il y a un mystère quelque part :o :o

Entre temps, je crois que j'ai trouvé un élément de réponse... ici http://www.repaire.net/forums/studi...ures/254147-pinnacle-studio-16-absence-d.html

#20 pascale g, 1 Septembre 2014
    Dernière édition: 1 Septembre 2014
  6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Avoir la possibilité de faire du mixage audio, n'implique pas avoir à disposition tous les outils d'aide pour la réalisation du mixage audio. C'est plus laborieux en version basique .

7. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    "Or, quand je vois les tutoriels du 16, on voit systématiquement ce que vous m'avez montré avec vos captures d'écran et jamais ce que j'ai avec ma version (pourtant achetée en bonne et due forme)."

Il n'y a pas de mystère, les tutoriels ainsi que le manuel est basé sur la version Plus et Ultimate.
    Comparer (ok).jpg

8. pascale g

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors si je veux quand même faire un mixage son sans investir, que vaut Audacity ?

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Audacity est en téléchargement libre . Ne te gène pas pour l'installer .

Pourquoi ne pas poursuivre avec St16 ?
    C'est un autre choix .

10. pascale g

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux dire faire une mise à jour de Pinnacle 16 ?
    Cela peut se faire ?

Les montages, je les faits pour une petite asso dont je suis la présidente. Le premier que j'ai fait est celui-là :
    .
    Je n'avais jamais touché une caméra.

Je suis en train d'en faire un deuxième et j'aimerais qu'il soit un peu correct, c'est ce qui m'amène à poser toutes ces questions :)

#25 pascale g, 2 Septembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :good:

qu'entends-tu par mixage ? Que comptes-tu faire et obtenir avec l'audio ?

12. pascale g

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En bref, je voudrais pouvoir garder la bande son de la vidéo, la baisser de temps en temps et avoir une musique en fonds. Celle-ci serait plus ou moins forte en fonction de ce qui se passe sur la vidéo.
    J'aimerais qu'il y ait même parfois les deux bandes sons en même temps.

Je ne sais pas si je suis très claire :o

13. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ce que tu souhaites faire ne me paraît pas hors de portée . Le problème étant que nous n'avons pas une réelle connaissance des possibilités de ta version basique . Tu devras donc nous faire découvrir par des captures écrans les différentes commandes ou filtres qui te sont disponibles. Pour cette partie de découverte , clique-droit sur ta vidéo , sur la partie gauche de ta piste vidéo , et sur ta piste audio ajoutée . Fais des captures et partage le résultat dans cette discussion .

Normalement une piste audio peut être dissociée de sa partie vidéo. Il est ainsi plus aisée de travailler indépendamment l'audio et la vidéo d'un même film .
    Tu as aussi la possibilité de sectionner des séquences d'une piste audio avec l'outil "lame-de-rasoir" , comme tu le fais pour la vidéo . Les filtres audios et propriétées associées , comme le volume , peuvent être modifiées pour une section sélectionnée .

montre nous tout ça ... ;-)

14. pascale g

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement une piste audio peut être dissociée de sa partie vidéo. Il est ainsi plus aisée de travailler indépendamment l'audio et la vidéo d'un même film .
    Tu as aussi la possibilité de sectionner des séquences d'une piste audio avec l'outil "lame-de-rasoir" , comme tu le fais pour la vidéo . Les filtres audios et propriétées associées , comme le volume , peuvent être modifiées pour une section sélectionnée .

Oui, oui, tout ça, je peux le faire.

Mais tu vois, il manque pas mal de fonctions. Je n'ai pas le cadenas en début de piste par exemple.

15. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    "Normalement une piste audio peut être dissociée de sa partie vidéo. Il est ainsi plus aisée de travailler indépendamment l'audio et la vidéo d'un même film"

Cette option n'est pas disponible dans la version "Basic" voir le comparatif.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous