module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Pinnacle Studio 15 - se bloque en cours de gravure

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Jeff06, 21 Mars 2013.

Tags:
  1. Jeff06

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir la pièce jointe 24881

    SOS !!! Lorsque je lance l’encodage sous Pinnacle Studio 15, il se bloque – voir copie d’écran jointe – et je suis obligé de fermer la cession (Ctrl+Alt+Suppr) pour débloquer la situation (bien sûr tout le processus d’encodage s’en trouve annulé). Je précise qu’aucun autre fichier n’est ouvert en même temps, aucun périphérique (clé USB, disque externe, casque, CD…) n’est connecté.
    Que dois-je faire ?

    Dans le cas présent, j’ai fait une tentative en supprimant le fichier son (qui commence par 06 et qui semble être à l’origine du blocage) de la bande inférieure dédiée au son du plan de travail. Le processus se bloque à nouveau au niveau du fichier son suivant qui se trouve sur la même bande.

    J’ai fait un autre essai en coupant le projet en deux, au cas où, pour une raison improbable, il aurait été trop lourd. Même problème, au même endroit.

    Apparemment, il ne supporte pas deux fichiers sons (musique et voix ou bruitage) superposés.

    Mystérieusement, dans d’autres diaporamas (de plus longue durée) ce problème n’apparait pas et l’encodage se déroule parfaitement.

    Qui peut m’aider, car je ne vois vraiment pas ce qui coince et suis vraiment très embêté…


    Pour info, je travaille sous Windows 7 – 64 bits.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Jeff06

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé hier soir de "graver" le projet sur un disque externe : résultat identique : blocage au même endroit.

    J'avais déjà essayé de couper le projet en deux parties plus ou moinségale en durée : la première (celle qui bloquait) continuait de se bloquer au même endroit; la deuxième s'est enregistrée sans le moindre problème.

    Hier soir, j'ai donc fait un énième tentative en coupant à nouveau le projet en deux parties : la première du début jusqu'à l'endroit qui bloque (trois photos avant pour être précis); la deuxième du point de bloquage (trois photos avant) jusqu'à la fin. L'enregistrement des deux parties s'est déroulé sans problème.

    Il n'e m'a plus resté qu'à créer un nouveau projet reliant les deux diaporamas vidéo obtenus et lancer le processus de gravure en DivX HD.

    Si dans un premier temps, j'ai réussi à trouver une solution au problème, en le contournant, cette solution de secours n'est cependant pas satisfaisante...

    Ceci ne m'explique pas pourquoi sur deux projets similaires (changement de commentaire essentiellement, et réajustement des durées d'expositions des images en fonction de la longueur des commentaires) qu'un projet s'encode sans problème et que l'autre bloque... J'aimerais bien en connaître la cause (pour mieux y remédier).

    Merci d'avance pour votre aide.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page