module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Pinnacle studio 15 Ecran de visualisation noir

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Jeff06, 13 Août 2014.

Tags:
  1. Jeff06

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de réaliser un montage diaporama d'1h45 sur Pinnacle Studio 15. J'ai pu en créer un film sans problème.

    En visualisant ce film, j'ai pu remarquer que certains passages pouvaient être améliorés. Je suis donc retourné sur mon projet et ai modifié des transitions, inversé/supprimé/ajouté quelques photos.
    Tout semblait bien se dérouler, jusqu'à ce que, vers la fin de mon travail, l'écran de visualisation devienne noir et n'affiche plus les photos du plan de montage.

    Le reste fonctionnant bien (sons, titres, défilement du projet...), je me suis dit que c'était peut-être un problème passager de mémoire (bien qu'il me reste 53,5 Go de libre sur le disque D (où se trouve le projet Pinnacle Studio 15) et 17,8 Go sur le disque C) et qu'en relançant Studio et/ou en relançant l'ordinateur, tout devrait se réinitialiser normalement. Hélas : l'écran de visu reste toujours noir !

    J'ai malgré tout tenté de créer un film : les sons, musiques et les titres apparaissent bien... mais sur 1h45 de fond noir !

    Ayant un projet quasiment identique (même durée) dans une autre langue, je l'ai ouvert par curiosité : il ne présente pas de problème.

    Au cas où cela pourrait vous aider :

    - les photos de la piste vidéo s'affichent normalement sur la piste vidéo, mais pas sur l'écran de visualisation.
    - les photos du dossier source qui apparaissent dans "Afficher les saisies des cadres et des photos" (partie gauche au-dessus de la piste vidéo) s'affichent normalement sur l'écran de visualisation quand on clique dessus.

    - si j'intègre une nouvelle photo du dossier source sur la piste vidéo, elle est acceptée normalement, mais l'écran de visu reste noir.

    - Le problème est survenu alors que j'étais en train de travailler sur le projet et venait de cliquer sur une photo de la piste vidéo pour lancer sa visualisation : c'est à ce moment que l'écran de visu est resté noir. Des fois, il suffisait d'éteindre et de relancer Studio 15 pour que tout refonctionne normalement, mais là... non. Par contre les photos du dossier d'origine (à gauche de l'écran de visu) apparaissent normalement dans l'écran de visu quand on clique dessus.

    - Windows 7 - 64 bits - C: 17, 8 Go de libres sur 116
    D: 53, 5 Go de libres sur 334. Pinnacle est sur C: Les images et les sons sont sur D:

    Un grand merci d'avance pour votre aide (je panique un peu, car je dois présenter ce diaporama photo - pas de film) pour début septembre !!!
     
Chargement...

Partager cette page