module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Pinnacle Studio 14 ultimate collection BUG rendu ralentit fichier M2ts (avchd)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mister-guul, 14 Février 2011.

Tags:
  1. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    d'après ta vidéo hébergée, il me semble que tu as négligé une partie de ton ralenti. Cela a sans doute pour origine un bug de AS que j'ai signalé dans la rubrique AS.
    Quand tu appliques un effet vitesse à une section, cela doit se traduire sur la bande de montage par un accroissement ou une diminution de la longueur de la section. Ce qui n'est pas vrai avec AS.
    Dans le cas d'un ralenti, tu augmentes la durée, donc la section s'allonge. Le problème avec AS est que le ralenti est appliqué, mais on ne voit sur la bande de montage que l'équivalent en durée de la section sans l'effet. Tu dois donc tiré sur le bord de droite pour que l'ensemble de la section+effet soit visible.

au lieu de placer l'ensemble de ta vidéo sur une piste, puis de définir les sections sur lesquelles tu vas appliquer ton effet vitesse. Je te conseille de travailler sur chaque section séparément et sur des pistes différentes.Avec mon avertissement précédent, tu comprends qu'il est difficile de tirer sur un bord si ta section n'est pas isolée.
    Donc tu places l'ensemble de ton film sur la bande de montage. Tu utilises l'outil de marquage pour repérer l'emplacement de tes sections à isoler. Tu isoles tes sections avec l'outil de partage (lame rasoir). Une fois coupée (tu peux couper un peu au-delà des marques droite et gauche), tu places chaque section sur une piste différente. Tu supprimes ton film de la bande de montage. Tu appliques ton effet vitesse sur chaque section séparément. Tu restaures la longueur de chaque section en tirant sur les bords.
    Tu glisses de nouveau ton film sur sa piste vidéo. A l'aide des marques que tu avais créées, tu repositionnes tes sections. Tu dois maintenant couper ton film au niveau des marques correspondantes à chaque bord droit de section sans effet. Puis tu pousses la partie coupée de ton film pour la faire correspondre au bord de ta section puisque la section a augmenté de ses marques.

en fait c'est une opération très simple à réaliser. Tu dois garder en mémoire: que tu dois restaurer la totalité de la longueur d'une section après l'application d'un effet vitesse; qu'il est préférable de travailler sur des sections isolées; que l'outil de marquage est très utile au cours d'une édition.

je ne pense pas avoir oublié un élément de la manipulation. Le principe est là.

2. mister-guul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

probleme resolu grace a vous un grand merci a tous :)

3. baboun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose que le problème du ralenti n'a pas été résolu dans la version studio 15, et qu'il n'y a toujours aucune parade?

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    une version trial gratuite est à disposition afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion dans votre contexte d'utilisation de montage vidéo.

concernant la question du ralenti qui était réelle avec PS14. Je ne constate jusqu'à présent aucun problème avec PS15. La parade !? est que ça fonctionne sur tout type de fichiers vidéos compatibles à ce jour testé par moi: DV, avchd .

5. baboun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien pour moi il n'y a aucune différence, il fait comme le studio 14, il me change ma vidéo préalablement choisie pour une autre au hasard...sans ralenti ou accélération, bien évidemment.
    Mes fichiers sont en AVCHD.

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    baboun,

peux-tu compléter ton profil équipement en ce qui concerne le matériel de prise de vue ?

7. baboun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon, j'avais oublié le fil de ce post.
    J'ai complété mon profil de prise de vue, mais je le rappelle ici:
    Pansonic TM700 (version US), je capture en 1080 60p.
    J'ai retenté un nouveau ralenti aujourd'hui, et toujours le même problème, le logiciel me choisi une autre séquence sur laquelle il applique le ralenti.

Chargement...

Partager cette page