module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Studio 12, la mouture 2008

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Repaire, 2 Juin 2008.

1. powerage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    problemes generaux pinnacle

Bonjour,
    Pinnacle studio est partenaire de certaines de mes activites Je l'utilise depuis la version 9 jusqu'a celle de maintenant que je dois recevoir bientot. Apres avoir teste des configs, il s'avere que rien n'est plus stable que
    Carte mere asustek avec son video reseaux integres
    Si vous desactivez la video de la carte mere, Carte video ati radeon (de la plus petite a la plus grande au niveau memoire)
    Windows 2000 Pro service pack 4
    3 go de ram
    Disque dur 500 go partitionné
    Pour un meilleur confort utilise un 22" au niveau de l'ecran (rien a voir avec la stabilite du systeme)
    Quelques incompatibilites notoires avec la gamme Norton et Bit defender au niveau de l'antivirus.
    Voila Alors evidemment Windows 2000 pro c'est pas tout recent. Mais pour eviter des emmmerdes a n'en plus finir et des pertes de temps inutiles, dediez vous une machine avec cette config et vous garderez le sourire.:-) :-) :-)

2. gregario

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour .
    Ballou fait un tour sur les forums (pinnacle studio 12,.. ou pixel 63.
    Dans l'etat actuel il est fortement deconseille de faire cohabiter studio 10,studio 11 avec la 12 par contre pas de probleme avec la 9.
    Cohabitation plantage assure.
    Sur le site de .. les explications te seront donnes pour reussir une installation correcte avec des effets de studio ou de tiers gratuit .
    Telecharge gratuitement le disque bonus 11 sur le site de pixel 63 ou de pinnacle il te permettra d'installer a ton choix les effets hfx chose que ne permet pas le bonus de la 10 en suite fait le transfert comme indique dans l'aide de studio 12 .
    Personnellement apres plusieurs install desinstall j'ai finis par formater mon pc reinstaller xp puis studio 12 ultimate qui ma demande le disque d'une version precedente manipulation simple puis a la fin l'install du disque bonus et le transfert et regeneration des cles et que du bonheur studio 12 me parait beaucoup plus stable que les versions precedentes quoique attendons la mise a jour derriere la beta qui ne devrait pas tarder.
    Daniel @+

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ballou
    une fois installé studio 12. dans le menu démarrer => studio12 => outils => transférer le contenu.

en fait il transfère les contenu des studio10 et 11 qui sont déjà installés sur le disque dur.

si tu as désinstallé st10 et 12, passé regdelete. et installé studio12. cette commande te prépare le PC à recevoir le DVD bonus studio11.. puis tu installes le DVD bonus studio11. tu choisis de préférence seulement les truc pour lequels tu as une clef.
    et aprés tu re
    lances la récupération des effets. surtout ne pas desinstaller ce DVD bonus.

comme gregario, jamais de plantage. quelques bug sur la qualité des incrustation de video dans video et des vignette de menu annimée mais la prochène mise à jour devrait résoudre ça.

studio12 fonctionne encore avec win2000? et tu trouves encore des drivers pour les carte graphiques actuelles? pour les même raisons j'ai changé de PC pour studio12 mais j'ai gardé mon XP.
    je viens de tester studio12 sur vista, pas de problèmes non plus.

mais vista quelle horeur avec ses dossiers et fichiers qui changent de nom en fonction du programme qui les regarde.

@+

4. Carlosprs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version 12 serait-elle baclée (gravure DVD-R impossible) ?

Bonjour à tous pour ma part ce que je peux vous dire de la version 12 c'est qu'elle est livrée avec un utilitaire qui permet de récupérer sans problème les projets antérieurs réalisés avec la version 11.
    Par contre j'ai eu une mauvaise surprise lorsque j'ai voulu graver un DVD-R : impossible ça pédale dans la semoule pendant 20 plombes et au final il faut éteindre le PC qui est planté à la sauvage. Cependant pas de problème pour graver un DVD-RW mais cette solution ne me convient pas au final j'ai payé pour logiquement avoir droit à un logiciel capable de fonctionner correctement.
    J'ai donc procédé à une désinstallation en suivant tous les conseils dispensés par le SAV de Pinnacle en notant que parfois on se serait mieux compris en Anglais (la langue de Molière n'est pas leur préoccupation) Enfin bref au moment de la réinstallation de studio 12 tous les ennuis me sont tombés dessus : On me demande de mettre le Cd de la version 11 en appuyant sur la touche majuscule puis quand je le remplace ensuite par le Cd de la version 12 l'installshield wizard pédale à nouveau dans le semoule et ne trouve rien à installer. J'ai dû donc me débrouiller tout seul en réinstallant la version 11 et mettre à la suite la 12 jusqu'au moment où j'obtiens un message d'erreur pendant l'instal d'un composant de l'assembly qui annule toute l'installation. Chez Pinnacle ils ont été incapables de me trouver la solution ils disent que ça vient de mon PC j'ai du mal à le croire car la version 11 fonctionnait parfaitement sur mon PC dédié à la vidéo.

La version 12 serait-elle baclée à cause d'un problème de gravure de DVD-R ?

Merci de votre aide et de vos réactions quelles solutions d'après vous ?
    Il n'existe même pas de regdelete pour nettoyer l'installation de la version 12 probablement corrompue.

Bien à vous
    carlos

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Carlosprs
    tu n'est semble t'il pas le seul à avoir des problèmes de reinstallation.

il te faut tout désinstaller pinnacle. passer regdelete pour st11. utiliser regcleaner et fouiller le registre pour retirer tout ce qui est du pinnacle.

puis reinstaller studio 12.

si ce n'est pas mieux ????

as tu essayé de copier le DVD sur le disque dur et de l'installer de là?
    @+

6. Carlosprs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai essayé ce que tu dis avec regdelete et regcleaner et ça n'a pas marché (mais peut-être que j'ai laissé traîner quelques fichiers Pinnacle et pourtant j'y ai passé plusieurs heures)
    Je crois qu'il ne me reste plus qu'à tenter une réinstall en mode sans échec en copiant directement le CD mais l'administrateur de mon PC m'interdit ce mode d'install est-ce que tu sais comment on peut corriger cette option pour permettre ce type d'install à priori peu recommandable ?
    Mais quand on ne peut plus faire autrement après des heures de galère je suis prêt à tout j'envisagerai même de reformater mon PC mais ça me fait enrager !

Merci

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Carlosprs
    tu ne pourras vraissemblablement pas installer studio12 en mode sans echec. il y a trop de chose de désactivé.
    regardes s'il ne te reste pas un point de restauration XP d'avant studio12. si oui, sauves tout ce que tu as fait depuis et essais de repartir de là.

c'est pour ce type de problème que je conseille toujours d'utiliser ghost ou true image pour faire une image disque avant et aprés studio.
    en 10mn tu retrouves tout.

il serait trés interressant de trouver ce qui bloque cette install. j'èspère que ce n'est pas le DVD qui aurait un defaut.

as tu essayé d'installe studio11 puis de là désinstaller. puis passer regdelete.
    @+

8. Carlosprs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton analyse pertinente de la situation.
    Je suis d'accord avec toi l'install en mode sans échec me parait très délicate (c'était la dernière solution proposé par le SAV de Pinnacle pour se débarrasser de moi)
    Malheureusement pour retrouver un point de restauration antérieur à l'install de studio 12 c'est maintenant impossible avec tous les aller retour qu'ils m'ont fait faire entre les diverses tentatives de réinstall entre studio 11 puis 12 à nouveau. je n'ai plus de point de restauration antérieur vierge.
    C'est peut-être alors comme tu le dis un problème avec le DVD qui me semble cependant en bon état mais bon une erreur de gravure ça peut pas se voir.
    Tu pense que si je leur demande un nouveau DVD ils vont me l'adresser sans repayer j'espère !

Encore merci

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Carlosprs
    tu peux leurs demander mais .....
    pour voir s'il est OK tu le copies sur le disque dur et tu tentes de l'installer de là.

l'idéal, serait que tu fasses une partition de 30Go aprés ton windows actuel et que tu installes un nouveau XP spacial montage video. seulement il te faut le CD XP microsoft et non un CD de restauration du PC. et tu aurais une install super propre.

c'est une version mise à jour que tu as je pense?
    @+

10. Carlosprs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Partionner mon disque à 30Go et installer ensuite sur cette partie Window XP Sp2 je pense pouvoir y arriver mais ensuite quand je vais rallumer mon PC comment ça va se passer pour qu'il fasse prioritairement tourner ce nouveau Windox XP installé sur la partition.
    Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris si j'allume mon PC à priori il va démarrer avec mon actuel Windox XP comment va t-il savoir qu'il faudrait qu'il boute d'abord sur la nouvelle partition pour avoir le bon window XP lequel est susceptible ensuite (je l'espère) de me permettre d'installer correctement Studio 12
    Tu voies ce que je veux dire ou c'est plus simple que ce que j'imagine?

Bien à toi

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Carlosprs
    il te faut le CD XP microsoft. si tu l'as, aucun problèmes.

avec partition magique, partition expert, Gparted etc.. tu crées une nouvelle patition principale aprés la partition XP actuelle.
    tu là formate an NTFS.

tu bootes avec le CD de XP et tu lui dis d'installer XP. il va voir qu'il y a un XP en place, il va te proposer de choisir entre réparer, installer par dessus ou l'installer sur un autre disque ou partition.
    tu choisis une autre partition. et il s'installera. ce XP ne sera plus sur C:\ mais sur D/\ ou autre suivant ta config. c'est un peu déroutant au début mais aprés c'est pareil.

l'installation de crée un menu au démarrage avec le choix de démarrer sur le XP actuel ou sur le nouveau. ce menu est dans le fichier boot.ini à la racine du disque. tu pourras changer le XP par defaut au démarrage, la durée du menu de choix.

un conseil, si tu n'est pas abitué avec ce type de manip, crées une image de ton disque dur avant. les risques sont minimes mais si tu ne l'as jamais fait c'est trés stressant surtout si tu n'as pas de secours.

tu peux aussi créer la partition sur un autre disque dur, la manip est exactement la même.
    vu le prix des disques actuel.

pour studio12: tu fais une image de ton nouveau XP-SP2 avant studio12. et tu le mets sur un DVD ou de coté. tu installes Studio12. et tu pourrais faire une autre image du disque dur avec studio12 mais boff. au moindre problème tu restaures l'image. il faut par contre bien penser mettre les fichiers travail sur une autre partition.

autre gros avantage, si tu as un XP vérolé tu passes l'antivirus avec l'autre qui ne l'est pas. les fichiers n'étant pas actif ne sont pas vérouillés par le XP vérolé.

sur google tapes dual boot ou double boot. tu vas trouver un max d'info.
    @+

12. Carlosprs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JcGrini pour tes conseils je crois que j'en ai pour un moment je te dirai plus tard comment ça s'est passé.

13. ALAIN82

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite a la mouture pinnacle 2008 ultimate

je suis tres déçu, apres avoir lu tous les messages sur le sujet.j'utilise pinnacle 9.4 et maintenant le 12.Je n'est pas désinstaller la version 9.4, heureusement....
    Pourquoi le rendu (format petit ou grand écran) de mes vidéos est de plus mauvaise qualité sur mon ordi?
    J'ai fais un essai en sortant un dvd, la qualité me semble moins bonne plutôt curieux....
    adissiatz

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ALAIN82
    studio12 utilise beaucoup le processeur de la carte graphique. st9 trés peu. aussi as tu tester le dernier drivers de ta carte graphique?
    vois le format du rendu arrière plan, sur studio12 tu peux choisir.

pour le DVD final, j'ai déjà fait plusieurs projets et visionné sur TV cathodique et PC. franchement je n'ai pas constaté de différences.
    sauf au niveau des incrustations de video dans video et dans les vignettes animées dans les boutons de menu. ces problèmes ont été signalés à pinnacle sur leur forum.
    on attend une réponse dans les mises à jours à venir.
    @+
    .

15. ALAIN82

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vois que l'on me répond.
    ou dois je aller sur mon ordi pour verifier le drivers de ma carte graphique, et la manip ?
    vous avez compris, je ne suis pas un as en informatique.
    faut il aller dans option de conf
    -activé le rendu........(j'était là)
    -définir le codec automatiquement............
    -utilisé le codec pour.................
    ensuite
    - dv
    - mpeg2 meilleur
    - mpeg2 opti

(plus tard)
    j'ai "reussi" a avoir une meilleure image en modifiant un paramètre dans la conf, mais maintenant l'image est s'accadée, why?

(un peu +tard)
    apres avoir refermer tout et ralumer tout SEMBLE être rentrer dans l'ordre.

#120 ALAIN82, 22 Septembre 2008
    Dernière édition: 22 Septembre 2008
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page