module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pinnacle Studio 12, la mouture 2008

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Repaire, 2 Juin 2008.

  1. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jpmaxx
    le son est parti d'un de tes projet? ou dans tout tes projet?
    il n'y a plus de son du tout dans studio?
    (1) vois sous l'ecran de prévisualisation. il y a un potentiomètre. n'est il pas à zéro?
    (2) si tu lis une vignette en haut dans l'album?
    (3) si tu fait créer une musique de fond et si tu ecoute l'appercu?

    dans ta barre de tache as tu un utilitaire pour le son? en bas à droite. fermes le au démarrage du PC et teste de nouveau studio.

    as tu été voir dans l'interface son du panneau de config et regarder si toutes les voie son ne son pas sur mute?

    chez pixel63 il y a une astuce pour le son sous studio12 mais je crois quelle ne concerne que la capture.
    PIXEL63 Aide pour le montage vidéo, Tutoriels, Studio, Hollywood, Heroglyph, Vitascene, Adorage, Mercalli

    @+
     
  2. jpmaxx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 12 sans son

    merci jc
    c'etait bien l'utilitaire qui etait muet merci 1000fois
    jpmaxx
     
  3. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  4. X3850

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je vais essayer ça. j'ai 256 sur la ram graphique embarquée. j'ai fait un essai de gravure DVD HD, il a fallu 5 heures d'encodage, au final, pour parvenir à un nouveau plantage: pas de création du DVD, mais les fichiers séquence ont été sauvés: 1 pour l'image, 1 autre pour le son...
     
  5. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    X3850
    tu devrais créer le DVD-HD sur le disque dur sans le graver. et ne le graver que dans une seconde phase.
    car des fois sur certaine config studio plante au moment de graver ou pendant la gravure. pourquoi? ??

    de plus tu pourras le tester avant de bruler un DVD.
    @+
     
  6. X3850

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est, bien sur, ce que j'ai fait, me doutant des problèmes à venir...mais au moment de la gravure du DVD...ecran bloqué , j'ai attendu 15 minutes sur le message "création du film en cours".

    En tous cas, je suis bien déçu par ce camescope JVC et ses formats, car j'avais essayé du HDV auparavant , et sans aucun problème au montage!
     
  7. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    X3850
    un essais peut être. une fois capturé ton HDV. si avec studio tu crées un rendu HDV derrière. et que tu utilise aprés le HDV créé par studio.
    tu devrais avoir laisser derrière le format HDV JVC, non? essais tu ne risques pas grand chose.
    par contre à chaque rendu tu perds un peu en qualité mais bon.

    le test dont tu parles, était de 40mn? car le volume du fichier doit jouer aussi.
    @+
     
  8. X3850

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas travaillé avec les fichiers JVC d'origine, ils ont été convertis avec converio. Avec les fichiers.tod d'origine, il était impossible de travailler.

    Je viens d'exporter les 40 minutes en 720 p, ça à marché très bien. j'ai également essayé avec première els 4, et franchement, il n'y a pas photo: c' est beaucoup plus rapide, sans aucun plantage, la lecture de la timeline étant bien plus fluide, etc...Donc j'y retourne!
     
  9. pmaidomicile@aol.c

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Dans studio 12, lorsque je suis en mode édtion, la fenêtre en haut à droite qui permet d’afficher un aperçu du film édité est flou voire très flou si j'affiche en plein écran (AVI ou MPG = même punition). Le même film est lu sous Nero ou WMP sans aucun problème et la qualité est impeccable.
    Il doit y avoir un réglage qui m'échape. Avez-vous une idée pour régler ce problème ? Merci d'avance
     
  10. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pmaidomicile@aol.c
    je n'ai pas encore bien regardé ette fonction. mais cet écran estune prévisualisation en basse qualité pour garder une bonne fluidité dans le travail.
    il me semble qu'avec studio 12 on puisse lui dire d'avoir une meilleure qualité de rendu mais je ne sais pas comlment, et si c'est possible dans cet ecran. je sais que l'on peut mettre un 2eme ecran rien que pour visualiser la video.
    @+
     
  11. pmaidomicile@aol.c

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jcgrini,

    un 2ème écran ? Ce sera génial mais comment ?
     
  12. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    si ta carte graphique a 2 sortie ecran, comme beaucoup de carte actuelle, alors tu les connectes tous les 2 avant de démarrer le PC.
    si tu as une sortie TV (fiche ronde avec 5 broche S-Video) tu peux connecter une TV.
    au démarrage le PC détectes le 2eme ecran et dans la carte graphique tu dois configurer ce que tu veux voir.
    lance studio et voit. je n'ai jamais fait moi même.
    @+
     
  13. pmaidomicile@aol.c

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais essayer
     
  14. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Bonjour

    je viens d'essayer studio 12, la correction beta très importante étant installée aussi par dessus.
    HD DV monté et exporté en WMV (Mpeg4 microsoft) : résultat excellent.(1920*1080*50i)
    HD DV exporté en DIVX : résultat excellent mais se limite à seulement 1280x720 en sortie.
    HD DV monté et exporté en Blue Ray (AVC) : résultat excellent, mon film sur la télé impeccable, identique à celui injecté directement par le camescope.
    HD DV monté et exporté en Blue Ray (mpeg2) excellent aussi, le fichier prenant un peu plus de place.
    Avec autre camescope SONY qui fait du AVCHD à la plus haute définition, le plus fort débit en 1920*1080.
    1/2 heure de film, 75 séquences de longueur quasi identique, donc 75 fichiers à importer.
    le correctif beta est nécessaire.
    Et bien export en WMV donne encore un résultat excellent. Pour un processeur E6700 et 3 gigas de ram, la compile a duré 10H. (pour 25 mn de film)
    Export en Blue Ray, là aussi pas de problèmes, résultat excellent.
    Je n'ai jamais eu de plantage, saut qu'il faut aussi être patient lors des acquisitions AVCHD.
    Pour le futur un processeur Q9300 minimum est nécessaire.
     
  15. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    xhonnor
    merci pour le retour.
    c'est une bonne nouvelle pour la béta avecla HD.

    c'est quoi un E6700, un dual core? et à quelle fréquence?
    tu as quoi comme carte graphique car elle joue un grand role avec le rendu?
    @+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page