module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pinnacle Studio 12, la mouture 2008

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Repaire, 2 Juin 2008.

  1. pmaidomicile@aol.c

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Si cela peut servir à quelqu'un je souhaite apporter mes premières impressions (et déboires) avec studio 12 ultimate que j'utilise depuis 15 jours.

    1- A l'installation de studio 12 si on utilise l'option de tranfert des fonctionnalités de studio 11 pour les utiliser dans studio 12 ==> résultat : on récupère tous les bugs de studio 11 et notamment l'arrêt imtempestif après 20 ou 30 mn du rendu.
    Par contre j'ai réinstalé studio 12 sans transfert de studio 11, alors là et tenez vous bien == > un film de 1h30 en MPEG rendu en 15 mn avec création d'un fichier final ISO a été traité sans plantage. Pour être certain, j'ai réessayé 3 fois avec des séquences MPEG différentes (provenant de mon camescope) et toujours sans problème avec des séquences allant jusqu'à 1h45 !
    Alors faire des courtes séquences (comme cela est conseillé partout), c'est une vieille histoire ? Wait and see !

    2- Avec ma carte vidéo "Asus 9600GT Top" il faut absolument cocher la case "Utiliser l'accélération matériel" sinon cela plante les drivers de studio 12 avec réinstallation de celui-ci obligatoire.

    3- Avec ou sans rendu arrière plan Studio 12 fonctionne sans problème et sans plantage. Donc cela n'a plus d'effet sur studio 12.

    Impression générale ==> C'est la première version sortie sans bug (ou pas trop) depuis bien bien longtemps (je travaille avec studio depuis la version 8)

    A bientôt pour d'autres nouvelles
     
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pmaidomicile@aol.c
    bienvenue sur le repaire.net. et merci de ta contribution.

    il manque une info (ou plusieurs) tu utilises XP (SP2, SP3) ou vista?

    quelle est ta config PC. carte mère, processeur, carte graphique etc...

    @+
     
  3. pmaidomicile@aol.c

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

    J'utise Xp Sp3

    Ma config (escusez si omission car je n'ai pas l'habitude)

    - Carte mere ASUS P5K Chipset Intel P35/ICH9 |Socket LGA775 -DDR2 1066/800/667 - 2xPCI-Express 16x - SATAII x8 - LAN
    - Processeur INTEL ® Core™2 Duo E8400 3.00GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775
    - Memoire DDR2 CORSAIR Dominator XMS2 2Go ( 2*1Go ) PC6400 TWIN2X2048-6400C4DHX
    - Carte graphique Asus 9600GT TOP
    - Disque dur réservé pour studio : samsung hd501lj (500 go)
     
  4. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pmaidomicile@aol.c

    merci, comme ça ce sera un exemple de config qui fonctionne. hormis le petit problême sité.
    @+
     
  5. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 154
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Merci de ta contribution et de se bonnes nouvelles.

    Quand tu dis que tu n'as récupéré les fonctionnalités de st12, peux-tu les citer?

    Pour ma part, j'ai acheté st11 utimate, ainsi j'ai hfx, vistascene et hieroglyph.
    Ca veut dire qu'il faut les oublier pour ne pas planter.

    As tu tenté d'ouvrir des projets st11? Quel résultat.

    J'ai moi aussi des prob de rendus, pourtant sur des projets de 5, 10 ou 15'.
    Je me trouve condamné à faire, et refaire et refaire.

    Cependant, il me semble que les plantages de rendu je ne les avais pas avec autre chose que de l'avi;
    Tu par le d'un test impressionnant avec du mpeg. As-tu fait le test pour un rendu en Avi?

    Beru
     
  6. pmaidomicile@aol.c

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Beru,

    J'ai aussi studio 11 + Ultimate et je confirme qu'il faut oublier (du moins pour l'instant) les : hfx, vistascene et hieroglyph et autres de studio 11 sinon tu te retouves avec les problèmes de studio 11 dans studio 12.
    Les projets de studio 11 s'ouvrent sans problème dans studio 12 mais je ne faisais que des petits projets (15mn maxi) donc ce n'est pas significatif.
    Je reprécise que studio 12 sans rien d'autre (à l'exception des plugins livrés avec la version ultimate de studio 12), ST 12 est capable d'avaler en un temps record : 15mn pour générer un ISO de 1h45 de film en MPEG ce qui est super confortable (avec studio 11 ce n'était même pas envisageable).
     
  7. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 154
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    ok!
    As-tu fait le test pour un rendu en Avi?
    temps mis?
    beru
     
  8. pmaidomicile@aol.c

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complément de réponse à BERU,

    Je n'ai pas parlé de AVI car ces fichiers ne me posent aucun problème que ce soit avec ST 11 ou ST 12. ST 11 n'accepte que difficilement les gros projets alors que ST 12 n'a plus ce problème (apparemment plus . Tests à venir pour confirmer).
     
  9. deny

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 12 + et Sanyo Xacti HD1000

    Bonjour,

    Est-ce que l'un d'entre vous aurait essayé Studio 12 Plus avec des fichiers MP4 en provenance d'une Sanyo Xacti HD1000 ? la présentation indique que Studio serait compatible maintenant.

    Merci d'avance !
     
  10. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    deny
    si tu as un tel fichier tu devrais le mettre chez un hebergeur ou un site pour que ceux qui on la chance d'avoir déjà studio12 puisse le télécharger et tester.
    et mettre le lien ici.
    @+
     
  11. gregario

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio ultimate upgrade

    Bonjour
    D'abord la version 12 ultimate upgrade en promotion que j'ai recu ne comporte pas le rideau vert mais seulement le manuel d'installation?????????
    L'installation est tres rapide et sans probleme mais il faut transferer tout les effets et plugins de la version anterieur ( pour moi studio 10 -8) avec l'utilitaire de studio 12.
    On retrouve donc tous les effets hfx achetes ou gratuit ( ..) dans studio 12 et les plugins de la version precedente QUI RESTE INSTALLEES mais si je veux encore utilise cette derniere version certain effets sont maintenant inutilisable.
    Par contre certain effets dans la version 12 font planter studio qui se ferme ( alphamagic de pixel 63 entre autre) ????????
    J'ai voulu supprimer studio 10-8 et la termine studio 12 ne fonctionne plus avec les effets importes donc reinstallation de studio 10.???????? donc pour le moment je suis obliges de garder les 2 versions bien que pinnacle dit que l'on peu desinstallee la version precedente une fois les transferts effectues avec l'assistant.
    Quelqu'un a t'il rencontre ce probleme avec l'upgrade de studio 12 et trouve une solution.
    MERCI
    DANIEL@+
     
  12. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    gregario

    je crois que le rideau c'est avec la version complette.

    ce problème a été signalé et reproduit par bvregille du forum pinnacle. attendons le nouveau patch.

    signalé aussi.

    pour ton dernier problême
    en fait toutes les personnes qui testent actuellement ont été moins téméraire que toi. ils ont encore gardé la version précedente tant que la st12 n'est pas déclarée aboutie. avec 1 ou 2 patch.

    pour info, je viens de me commander un PC spécialement pour studio 12 et biensûr studio 11 ultimate que je n'ai pu tester qu'a sa sortie (1 mois) et remise dans un carton faute de PC assez puissant.
    je vais m'acheter cette fois la mise à jour studio12 pour enfin pouvoir m'éclater.

    Bien que studio 9.4.3 est une super version.
    je pense qu'elle aurait du être continuée pour ceux qui ne font pas de HD.
    décliner studio en 2 versions. la suite de st9 pour petites config. et le nouveau noyau et HD pour les grosses config.

    @+
     
  13. gregario

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 12

    Bonjour
    Merci jcgrini pour tes reponses attendons le patch.
    Daniel@+
     
  14. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  15. le cameleon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais ou est passer Magic bullet chez moi ca fonctionne pas j'ai pas de lien dans PS

    humhum chelou ca lol
     
Chargement...

Partager cette page