module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pinnacle Studio 12, la mouture 2008

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Repaire, 2 Juin 2008.

  1. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    il n'y a que le support commercial de Pinnacle qui puisse résoudre cette question :cool:
     
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    agourn.
    fais bien une capture d'écran avec la page pinnacle de la promo.
    @+
     
  3. auguste.roland

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai aussi acheté la mise à jour de Studio ultimate 12, (j'avais la version 10 plus), j'ai été surpris qu'il y avait deux logiciels en version anglaise non prèvu dans l'offre; j'ai contacté par email le service technique ainsi que le service clientèle pour demander une version en français, surtout qu'une version 3 de Boris (en évaluation) est en français;aucune explication possible avec ces services, le seul fait ils m'ont prévu le remboursement. tous les utilisateurs de cette nouvelle version de Pinnacle devraient demander ces 2 logiciels en français, surtout si le remboursement est systèmatique.
     
  4. achomi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...
    Je suis tout nouveau dans ce forum, bien qu'utilisateur des logiciels de Pinnacle depuis des lustres et pas mal d'heures et de nuits blanches sur les premières moutures analogiques, puis 7 et 8...Bref, c'est du passé !
    Pour répondre à ggfx, j'ai une grande quantité de projets finalisés (DVD gravés) sous la version 9.4 et et conservés sur 6 DD externes (presque 3 T0) pour d'éventuelles modifications ou reprise de gravures.
    Pensant bien faire, j'ai investi en janvier dans la version V12 plus que j'ai installée.....en écrasant l'ancienne V9.4.
    Grosse erreur ! La V12 est complètement incompatible avec tous mes anciens projets V9.4 qu'elle ne reconnait pas...plantages...etc (L'horreur)
    Donc, encore des heures pour re-installer l'ancienne V9.4 pour finaliser les projets en cours.
    Conclusion .....la V12 est de côté pour le moment, elle servira plus tard pour monter en HD.

    Salut à tous
     
  5. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    achomi
    bienvenue sur le repaire.net

    normalement studio12 devrait cohabiter avec st9. mais il est arrivé que st9 ne fonctionne plus sur certaines config.

    alors tu devrais essayer de garder les 2 en même temps.

    non, studio12 n'est pas compatible avec st9. de plus certains titres et menus ont changés ou disparus.

    par contre tu peux importer les DVD créés avec studio9. et modifier les partie que tu souhaites.

    @+
     
  6. orhanus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut mettre 3 piste videos, la 3eme video doit etre glissé de 1er piste à la piste titrage, ou de la 2eme à la piste titrage, je n'est serais vous dire pourquoi, mais ce n'est jamais de la meme maniere que j'y arrive. Parfois je dois meme redemarer le logiciel.
     
  7. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 154
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    C'est un bug!
    ;-)

    En tout cas avec studio 12, je ne peux pas mettre une vidéo sur la piste titrage.
     
  8. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Beru
    on peut effectivement avoir la 3eme piste video mais il faut avant retirer le son de la video.
    si je ne me trompe pas:
    -poser la video sur la piste de montage principale.
    -vérouiller la piste video,
    -effacer la piste son.
    -déplacer la vieo seule vers la 3eme piste .
    il y a un tuto quelque part sur le principe.
    @+
     
  9. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 154
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    En effet, ça fonctionne très bien.
    Bravo.
     
  10. veco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des pistes !!!

    Oui, d'accord avec toi Vila, Studio ça me convient, mais à quand un nombre de pistes plus conséquentes.....
     
  11. papy jp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je donne une solution au problème que j'ai rencontré hier sur un de mes projets ,au cas où....

    Brutalement tout ce qui avait trait au son a refusé de fonctionner :
    D'abord les commentaires se sont inscrits sur la piste son d'origine !(rien sur la piste commentaires )
    Puis aprés plusieurs essais au résultat identique tous les sons de toutes les pistes ont disparu .Plus rien ! J'ai "maraillé" toute la soirée sans résultat sauf que tout marchait bien sur d'autres projets !
    J'ai réparé ST12 PLUS sans résultat .
    Finalement j'ai tenté sans conviction ce qui apparait être une solution .EDITION -TOUT SELECTIONNER-COPIER- NOUVEAU PROJET BAPTISE DE L'INDICE 1 - COPIER . Et tout marche au poil sur ce nouveau projet !

    Ca n'est sans doute pas l'Amérique mais ça peut éventuellement rendre service à ceux qui n'auraient pas encore pensé à ça lors d'un problème du même acabit .

    Ah ! STUDIO quand tu nous tiens !!!

    Cordialement

    Papy jp
     
  12. MUSIA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est surement vrai. J'ai ST9 et souhaiterais passer à une version + complète, quelle est la version qui conviendrait. J'ai XP PRO et un PC monté par des pros pour faire de la vidéo. A+
     
  13. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    MUSIA
    je n'ai pas compris ta réponse??

    actuellement on en est à studio 14 pinnacle. il faut une machine puissante pour la faire tourner en HD.

    toujours 2 piste video et une piste titre. elle a un titreur un peu plus évolué que st9 de base. mais peu d'outils en version de base.

    vois chez pinnacle les 3 versions disponibles et leurs différences.
    @+
     
  14. PapyDenis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    question a jcgrini que j'ai plaisir a lire avec assiduité
    j'ai déjà posté sur le sujet ailleurs mais sans résultat
    alors je tente ma chance avec toi
    Ma question:
    comment retrouver la date de prise de vue d'un film en HD pris avec un handycam sony hdr-hc9e (bande mini dv en HD ou DV au choix) et capturé par STUDIO 12 avec le même caméscope mais en DV je nai pas de problèmes la capture par studio 12 des plans se fait en AVI et en sélectionnant les vignettes d'un simple clic on obtient les renseignements jour/mois/an l'heure de la prise de vue ainsi que le début et la durée du clip concerné alors peut on avoir les mêmes éléments avec une capture en HD si oui comment faut il proceder tel est l'objet de ma demande j'ose espéré que oui et que tu pourra éclairer ma "lanterne" merci par avance
     
  15. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut
    tu as un camescope format HDV sur K7 miniDV.
    je n'ai pas de HDV pour tester. mais j'ai déjà entendu parler de ce sujet.
    regarde ICI Serge Gastineau avais remarqué déjà en Studio11 que le time code n'était pas capturé par studio en HDV.

    son site ICI contactes le pour voir s'il a trouvé la solution.

    si non il y a un autre logiciel qui capture le HDV "HDVSplit", je ne sais pas s'il capture le time code.

    simple exécutable freeware, permet d'avoir (si le PC possède ffdshow) une fenêtre de contrôle plus ou moins grande, jusqu'à un magnifique "Full frame".- Les rushes obtenus sont des *.MT2

    Site dédié: http://strony.aster.pl/paviko/hdvsplit.htm
    pour ffdshow ICI ce sont des filtres video qui ne perturbent pas studio.
    @+
     
Chargement...

Partager cette page