module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Studio 12, la mouture 2008

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Repaire, 2 Juin 2008.

1. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Guignol Film a vraiment fait un très gros travail pour la fourniture de l'Editeur
    je trouvais déjà que l'album des Thèmes de montage était costaud au niveau des transitions videos proposées.Et Pinnacle nous avait bien appâté avec leurs tutorials.
    Mais si on peut maintenant les éditer :D

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    aller encore un lien

les themes de pixel63 et là aussi visiter son site. zone telechargement et studio.
    @+

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    la société proDAD propose un CD Book pour l'aide au fonctionnement de Studio 12

proDAD - Online-Shop

le coût du CD est de 17,85 €

le contenu de l'aide est détaillé dans la page
    l'aide concerne les plugins proDAD et tous les autres plugins installables sur Studio

Fichiers attachés:

4. geojos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config pour studio 12

rebojour jc et htman
    suivant vos conseils j'ai trouvé un assembleur qui me propose une config proche des votres a savoir :
    -boitier: antec performance one p182
    -alim :cooler master real power pro m700 700watts modulaire
    -carte mere : gigabyte ga-ep45- d54-ds4 ip45 fsb1600 gblan raid1394
    -processeur intel core2 quad 9550 socket 775 2,83 ghz cache L2 12mo fsb1333 mhz
    avec ventil noctua nh-u12p
    -memoire :ddram2 1066mhz 2x2048mo corsair dominator xms2 8500
    -disques durs : sata 2 seagate 2x500go non raid
    -graveur :dvd ide goldstar 16x/48x dvd+/-rw dvdram h55n 20x double couche
    -carte graphique : le seul pb- d'après ce que j'ai lu et ce qu'on m'a dit la geforce 9800 gtx +
    1go ne serait que l'overclocking de la 8800gt et plus chere que ati.
    comme je ne suis pas actuellement un gamer et que mes seuls soucis sont un pc performant pour le montage video et l'encodage et surtout très evolutif (si je deviens gamer un jour !!) on m'a conseillé de regarder la gamme ati radeon 3850 , 3870 , 4850 ,4870 moins chere et offrant la possibilité d'ajout d'une 2 ème carte sur la carte mere gigabyte compatible ati crossfire.
    compte tenu de l'escalade j'espere que cette config accepteras dans un premier temps
    mon viel ecran gateway vx900 (reponse 5 ms) absolument impeccable jusqu'a ce jour.
    -pour finir je viens de voir ce matin une offre pinnacle de maj studio 12 ultimat premium sur studio 10.8. est ce valable.
    vous remerciant par avance de vos avis.
    @+

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    geojos

pour le boitier j'ai un boîtier Antec "Sonata" 550w . alim intégrée de 550W largement suffisante et silencieuse. je ne connais pas ton boitier. compares les prix (boitier + alim)

CM j'ai une ASUS P5Q, je ne sais pas te conseiller en CM.

Processeur trés bien. et ventillo noctua nh-u12p impec. OK

Memoire, j'ai des G.Kill mais les corsaire son bonne de ce que j'en sais. OK.

Disque dur OK

Graveur, j'ai un SATA qui est pas plus cher qu'un IDE. chez moi le port IDE reste libre pour 2 vieux disque si besoin. OK

Carte graphique une 8800GT avec 512Mo suffit ou equivalent ATI que je ne connais pas.

mise à jour studio12 ultimate c'est ce que j'ai acheté. il y a aussi la mise à jour st12 ultimate premium avec 4 pack d'effet Volume 1 et volume2 en promo en ce moment. vois ça. je ne parle pas du pack winter.
    pour te conseiller la version st12 plus, st12 ultimate ou st12 ultimate premium ce n'est qu'une question de prix.. vois chez pinnacle si tu as besoin des trucs en plus par rapport à studio12 plus. la plus est quand même le minimum à acheter. il manque tout à la version de base.

@+

6. SAINI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde,
    Je n' ai pas tout lu, mais V12 vient de sortir un patch: V12.1 Je l' ai téléchargé et installé. V12.1 offre d' autres fonctions tel que la capture avec Cam. à carte SDHC.
    Cordialement.

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    promotion sur le thème de l' Hiver

titres et menus DVD supplémentaires + des thèmes de Montage, pour ajouter encore plus de créativité à vos vidéos.

Plus de titres, transitions, filtres, effets et menus DVD, y compris des modèles de Montage exclusifs spécial hiver, pour rendre vos vacances tout simplement inoubliables !

Thèmes de montage
    4 Thèmes Noel
    5 Thèmes Halloween
    8 Thèmes Nouvel an
    5 Thèmes Cadeaux
    6 Thèmes St Valentin

Titres
    10 Automne
    8 Noel
    4 La rentrée
    4 Nouvel an
    3 Flocons de neige
    2 Chocolat chaud
    2 Cadeaux
    2 Halloween
    2 Arbres d'hiver
    1 Dreidel

Menus DVD
    3 Automne
    2 La rentrée
    1 Dreidel
    1 Feuilles d'automne
    1 Noeud doré
    1 Halloween
    1 Harvest
    1 Chocolat chaud
    1 Nouvel an
    1 Flocons de neige
    1 Arbres d'hiver
    1 Noeud festif ​

Fichiers attachés:

• Hiver.jpg
      Hiver.jpg
      Taille de fichier:
      28.4 KB
      Nb. vues:
      268
  8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ;-)

La mise à jour Studio 12.1 contient des améliorations majeures concernant les formats de fichier supportés avec l'ajout des formats .MOV Quicktime. De plus, elle contient des améliorations d'utilisation, de performances améliorées dasn l'Album pour - mais pas uniquement - le montage AVCHD ainsi que de nombreuses corrections.

Nouveautés

Support des films enregistrés sur des Appreils Photos Numériques ou des Camescopes Numériques au format QuickTime .mov.
    Formats utilisant les CODEC AVC1, MPEG4, H.264 et MJPEG.
    Les fichiers peuvent être utilisés comme les autres fichiers à partir de l'Album.

Exportation vers les fichiers QuickTime .mov en résolutions standards SD.
    Vous pouvez exporter un projet crée avec Pinnacle Studio vers un fichier QuickTime .mov en utilisant les Codecs DV, MPEG4 ou MJPEG et jusqu' une résolution de 1024x576.
    Cliquez sur le bouton "Fichiers" à partir de l'onglet "Création de Film" et sélectionnez “QuickTime mov”

Options pour les tutoriaux de formation de Pinnacle Studio:
    Accès direct en ligne vers les outils de formations et réception de messages lorsque de nouveaux outils sont disponibles.
    A prtir du menu “Aide” sélectionnez “Formation en Ligne”.

Améliorations

Thèmes de Montage:
    - Amélioration des ajustements pour les vidéos en sortie
    - Amélioration de l'incrustation en réglage
    Amélioration du support des fichiers M2T
    Amélioration du support Sanyo Xacti
    Amélioration du montage AVCHD
    Amélioration des performances pour l'affichage des vignettes dans l'Album
    Amélioration de l'ergonomie:
    - Assistant pour la capture et l'Importation
    - Lors de la gravure d'un disque, le dernier dossier sélectionné pour l'image disque est sauvé

Corrections

Corrigé: Capture impossible si le nom de fichier est en Russe ou Chinois.
    Corrigé: Les fichiers Pinnacle Video Transfer peuvent être incorrects sur les systèmes AMD de plus de 5 ans.
    Corrigé: L'annulation de la création d'un fichier peut entraîner une erreur runtime.
    Corrigé: En Tchèque, problème avec la gravure de disques Blue-ray.
    Corrigé: Perte d'audio lors de l'importation à partir d'un DVD.
    Corrigé: Correction de problème de gravure d'une image BD-MV (AVC).
    Corrigé: Qualité réduite des menus DVD standards non animés.
    Corrigé: Vignettes et fond damier pour les modèles Montage sur la table de montage
    Corrigé: Problème avec l'outil Vitesse en combinaison avec la réduction de bruit
    Corrigé: Affichage synchro des LED du Volume
    Corrigé: Problème avec l'importation de DVD si le disque n'est pas finalisé
    Corrigé: Affichage lors de la capture et la sauvegarde d'une image à partir d'un périphérique DV
    Corrigé: Les DVD crées avec l'Enregistreur Liteon DVD sont importés avec une durée plus longue
    Corrigé: Problème avec les capture de 90 minutes avec IDVDr et XP-SP3, USB-710, VCR
    Corrigé: Dans certains cas l'édition d'un menu DVD peut effacer les marqueurs de Retour au Menu
    Corrigé: Les points de réglage peuvent être perdus lors de l'édition de la vitesse d'un clip
    Corrigé: L'affichage sur le deuxième moniteur en pleine résolution peut bloquer dans certains cas
    Corrigé: La liste des transitions HFX peut ne pas être rafraichie
    Corrigé: Résultats aléatoire lors du réglage d'un clip dans la fenêtre d'édition
    Corrigé: Différence entre les changements de volume dans la Boîte à Outils et la Table de Montage
    Corrigé: Problèmes lors d'un clic sur l'effet Uranus de HFX Vol 2
    Corrigé: DVC100: dans certains cas, le périphérique peut afficher un nom de périphérique de capture incorrect (32Bit) ou peut perdre des images lors de la capture (64Bit)
    …et de nombreuses autres corrections ​

téléchargement > http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/Home+Video/Studio+Family/Studio+Plus+12+Ultimate+Support/Zone+de+Téléchargement/Pilotes/Studio12_1_3.htm?mode=documents&Display=1

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Thèmes de montage-les leçons de Guignol Film

en complément à l'Editeur , voici la 1ère partie de son manuel d'utilisation et de compréhension du plugin thème_montage

Guignol Film - Theme montage Pinnacle Studio Leçon 1

décidément Guignol-Film travaille bien, vite, et sérieusement

guignol-film.fr/tutos/Theme montage Pinnacle Studio Leçon 2

Theme montage Pinnacle Studio Leçon 3

intitulé de la leçon 3 : Les objets "Template" et "imageTextLayer", la gestion des couleurs et le tracé d'un cadre autour d'un DropZone dans un obje "tWipe"

#189 ggfx, 11 Novembre 2008
    Dernière édition par un modérateur: 20 Septembre 2009
  10. powerage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour eviter certains bugs avec Pinnacle......

Bonjour,
    Etant technos en Informatique, voici ce que je peux vous dire sur Pinnacle ayant effectue un bon nombre de tests....Pour eviter les bugs quelqu'ils soient...Si vous pouvez, utilisez une carte mere asustek.....C'est avec cette marque que les problemes sont les moins fréquents, et meme pour dire inexistants. Ayez une bonne carte video (taper dans le 512) evitez certains peripheriques integres (comme le son et la video) mieux vaut tout ça en peripheriques independants ne serait ce que pour la gestion des memoires partagees que pinnacle n'aime pas, mais alors pas du tout. Attention..Les dernieres extensions des projets pinnacle ne sont plus les memes que sur les versions anterieurs Des fois pour recuperer vos projets cela pose des problemes Armez votre machine d'au moins 2 gigas de ram avec une cadence d'horloge la plus elevee possible. Les anti virus que Pinnacle n'aiment que moyennement, meme tres moyennement : Norton, Bit Defender....Evitez d'avoir sur votre machine deux logiciels videos differents d'installés. Partitionnez votre disque dur..octroyez une partoche juste pour pinnacle (projets et films) De temps a autres faites un ghost de tous vos travaux....A chaque nouveaux tests de logiciels, marquez un point de restauration afin de pouvoir revenir en arriere en cas de soucis majeur. Realisez des defrags ça ameliore la bonne marche de votre machine pour tous les domaines... Conseils on ne peut plus basiques, mais peut etre que certains d'entre vous les prendront en compte.

11. hdman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  13. hdman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta réponse Jean-claude,
    mais malheureusement, le ftp Pinnacle ne propose que le même fichier livré avec STUDIO 12 Ultimate. :-(

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    hdman
    je ne les avais pas sur mon CD ultimate. par contre as tu été voir sur le site de pixel63 et de ...
    sans oublier guignol.

j'en ai 3:
    Boris FX effet machine a ecrire => sur le site de déclic video
    Boris Graffiti For Pinnacle_FR sur le site de pinnacle
    borisfx-fr.pdf (21Mo) le titre est "Boris RED, Boris Graffity, Boris Fx" et en Fr. 190 pages je crois sur le site de pixel63 ou Declic video je ne sais plus.

je n'en connais pas d'autre.
    @+

15. hdman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page