module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Studio 12, la mouture 2008

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Repaire, 2 Juin 2008.

1. geojos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    maj studio 12 sur studio 10.8

bonjour
    merci à jcgrini et ggfx
    j'ai converti mes fichiers mov avec super. effectivement c'est nettement plus rapide pour la gravure avec studio 10.8 , mais je ne suis pas sur que la qualité soit aussi bonne qu'avec movavi ...a vérifier sur grand écran télé.
    j'envisage toujours une maj de studio 10.8 vers studio 12 ultimate:
    d'après ce que j'ai lu, il vaut mieux avoir un pc dédié uniquement au montage ( le mien supporte a peu près 50 logiciels) ce qui expliquerais en partie mes pb de gravure !!!
    - toutefois questions:
    1 - les caractéristiques ci dessous de mon pc sont elles suffisantes ?
    2 - vaut il mieux acheter une version complete de studio 12 ultimate ou une maj studio 12 sur 10.8 peut elle suffire ?
    3 - quant on cree , dans un premier temps , un fichier au lieu d'un dvd,la gravure ultérieure de ce fichier doit elle se faire obligatoirement avec studio ou peut on utiliser un autre logiciel tels que nero ou veritas ?
    CARACTERISTIQUES
    ORDINATEUR
    Dell Dimension 8250
    DirectX 4 . 09 ~ 00 . 09Q4 (DirectX 9. 0c) Ordinateur
    Service Pack du système Service Pack 2
    Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Carte mère
    Chipset de la carte mère Intel Tehama i850(E)
    Mémoire système 768 Mo RDRAM
    Nom de la carte mère Dell Dimension 8250
    Type de BI05 Phoenix (01/09/04)
    Type de processeur Intel Pentium 4 2,51 9 MHz (19X133)

Moniteur
    Carte vidéo RADEON 9500 PRO / 9700 - Secondary ( 128 Mo)
    Carte vidéo RADEON 9500 PRO / 9700 ( 128 Mo)
    Accélérateur 3D ATI R 300
    Moniteur Dell P992 [19 ‘’ CRT] ( 8D4672CN407R )

Multimedia
    Carte audio Turtle Beach Santa Cruz Videologic SonicFury Audio Accelerator

Stockage
    Disque dur ST3500630A (465 Go, IDE)
    Disque dur ST3120023A (120Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100) .
    Disque dur Maxtor 3200 USB Device (465 Go, USB)
    Disque dur Maxtor OneTouch II (disk (233 GO)
    Lecteur optique SAMSUNG DVD-ROM SD-616T (16 x 48 x DVD-ROM)
    Lecteur optique TSSTcorp CD /DVDW SH-S182M

État des disques durs SMART OK
    merci par avance de vos conseils ..

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    geojos
    avec SUPER tu as vu que tu peux régler la qualité des fichiers fineaux? le mov étant une sorte de MPEG2 il est conseillé si tu ne bricoles pas trop d'effets dessus et que tu crées le DVD aux même flux. car tu perd pas mal à chaque rendu.
    le AVI-DV quand à lui est trés peu compréssé, il est conseillé si tu souhaites faire un projet complexe. il permet plusieurs rendu successif sant trop de perte de qualité.

XP-SP2 c'est le mieux pour l'instant.

moins de 1Go c'est pas bon. et pentium 4 c'est vraiment le mini.
    la carte video c'est le mini pour la video standard.

en résumé avec ce PC la Haute définision impossible. et pour studio 12 tu pourras peut être le faire topurner pour tester des truc mais pas pour bosser avec sérieusement.

à la Fnac ou Darty, carrefour tu peux arriver à trouver des unités centrale en promo vers 600€ qui feront l'affaire pour studio12. par contre si tu souhaites faire de la HD tranquillement, alors il te faut investir plus, en gros 1000 à 1200€. sans l'ecran.
    les 2 version sont les mêmes. si tu prend la même déclinaison. MàJ st12 ultimate = St12 ultimate. MàJ studio plus = st12 plus etc..
    la différence de la mise à jour est quelle scrute le PC pour s'assurer que tu as bien une licence de studio. si studio n'est pas installé sur le PC elle te demande de mettre le CD de la version precedente et de donner son Nro de série. c'est la seule différence entre les 2

avant d'installer studio12 il vaut mieux ne plus avoir de studio sur le PC. on s'est appercu que ça pouvait créer des bug.

je crées toujours mes DVD-video sur disque dur sans le graver. ça permet de le tester avant de le graver, c'est pratique de controler le DVD, menus et titres en réel. il m'est arrivé (rarement mais .) de rater ma gravure avec studio.

je grave toujours mes DVD-video qui on été créés sur disque avec Néro express avec le bouton "fichiers DVD-video" .

@+

3. geojos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    majstudio12 sur studio10.8

bonjour
    jcgrini je te remercie de tes conseils très clairs qui vont m'éviter de faire des achats inadaptés et en premier lieu de trouver de la rdram pc1066 (très chère) pour essayer de mettre a niveau mon vieux pc

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    geojos
    pour la ram tu trouveras pet être de l'occasion sur eBay.
    ou vois s'il n'esiste pas des mémoire plus performantes, compatibles et malgrés tout moins chères. vas chez un monteur poser la question.
    @+

5. geojos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    apres recherches negatives sur e bay de rdram (ça n'existe pratiquement plus ou c'est tres tres cher , un monteur consulté me conseille comme toi de m'orienter vers un materiel neuf.
    voila ou j'en suis (en cassant ma tirelire .....)

processeur quatre coeurs intel core 2 q 6600 (2,4 ghz ,fsb 1066 mhz,memoire cache
    8 mo)
    disque dur 640 gb serial ata non raid (7200 tours)
    memoire 4096 mo de memoire bicanale sdram ddr2 800mhz (4x1024)
    carte graphique dual sli 512 mb nvidia geforce 9800 gt card

ou auchoix
    processeur intel core 2 duo e8400 (3 ghz , fsb 1333 mhz , memoire cache 6 mo)
    disque dur sata ncq 500 go non raid (7200 tours)
    memoire 4096 mo idem ci dessus
    carte graphique single 512mb nvidia ge force9800 gt card
    si cétait pour toi que choisirais tu ??

autre pb : ces 2 systemes sont livrés avec vista et je voudrais conserver mon xp edition familiale avec sp2 pour des raisons de compatibilité avec mes projets faits sur xp.
    3 solutions:
    -partitionner mon disque c et installer vista et le xp recupéré sur mon vieux pc ( j'espere que ça collera car c'est un logiciel OEM )dans 2 partition differentes ,en espérant qu'il n'y aura pas d'incompatibilité.
    -effacer vista et installer xp ( avec la meme réserve que ci dessus pour logiciel OEM )
    - acheter un systeme vista +xp .xp installé dans un premier temps et vista eventuellement plus tard .(gros supplement de prix)
    merci par avance de ton avis

6. hdman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Geojos,

Je te conseille sans hésiter le quad-core ; par contre, ne néglige absolument pas la carte mère ! c'est extrêmement important au niveau des performances. Regarde les références des ténors actuels (Asus, MSI, Gigabyte). Par exemple, chez Gigabyte, les modèles à base de Chipset X48 sont très stables, très bien finis et efficaces.
    Côté OS, aujourd'hui, tu peux toujours obtenir une distribution OEM en XP SP3 ; nul ne peut te forcer à prendre Vista. La loi avance : bientôt, tout ordinateur pourra être aussi acheté sans OS ou logiciel imposé.
    Si tu veux disposer de plusieurs environnements (OS ou applicatifs), voici le top : disposer d'un disque système eSata par environnement demandé ; ainsi, c'est comme si tu possédais plusieurs postes, indépendants les uns des autres (Vista, XP... Internet, graphisme, vidéo, audio...).

@++,
    Phil.

7. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Bonjour,

si qq'un ayant studio 12 (ou studio 11) arrive à monter du hdv dans des conditions normales: c'est à dire sans attendre à chaque opération, je serais intéressé pour connaitre sa config.

Je suis pour ma part avec intel core 2 q 6600, carte 9600gt, et 4 Go de ram.
    Je suis avec studio 11.
    Et je ne peux pas vraiment monté du HDV à moins de renoncer à tout effet ou titre, ou bien de tripler au minimum mon temps de montage.

Beru

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    geojos
    IDEM quad core Q6600 mini mais le 9550 est mieux.
    j'ai une carte mère ASUS p5Q avec Q6600, mémoire G.Kill (2x 2Go) en PC8500. carte graphique VVivo nVidia 8800GT avec 1Go. disque dur SATA 2x 500Go.

avec studio 12 aucun problèmes avec la HD et même avec le AVCHD 1900.
    sous XPpro-SP2.

si ton XP est un CD microsoft (même si c'est un OEM) tu dois pouvoir installer le XP sur ton PC. attention si ton CD est trop vieux il ne reconnaitra peut être pas les SATA.

installer XP puis vista aucun problèmes majeur.

installer vista puis XP c'est plus compliqué.

***** voici une manip ************************
    Merci à Mike34 sur pinnacle Forum
    -------------------------------------------
    Il est bien connu que Microsoft ne permet pas d'installer XP après Vista. Pourtant il est intéressant d'avoir 2 systèmes d'exploitation pour faire des tests, comme par exemple installer Studio 11 sur XP et Studio 12 sur Vista.

Procédure pour installer XP après Vista

( à condition d’avoir ou de créer une partition vierge disponible par exemple D, de plus cette partition doit être "bootable")

1) télécharger VistaBootPro :
    VistaBootPRO

2) télécharger : Net.framework 3 :
    Téléchargement de Microsoft .NET Framework v3.0 sur Clubic.com ! - Téléchargement Gratuit de milliers de logiciels et jeux vidéo

3) récupérer sur Internet la procédure VistaBootPro
    Dual boot Windows Vista / XP avec Vistabootpro

Mettre un disque XP dans le lecteur au moment du démarrage du PC, puis installer XP sur la partition libre.

Une fois dans XP :

1) installer Net.framework 3

2) installer VistaBootPro 3.3

3) Suivre la procédure de VistaBootPro (il est sage de l’imprimer en la copiant)

Lien pour récupérer la procédure VistaBootPro :

Dual boot Windows Vista / XP avec Vistabootpro

Bonne installation !!!

9. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    JC,

tu es très proche de ma config et pourtant tu dis n'avoir pas de prob pour monter du hdv.
    C'était vrai aussi quand tu montais avec s11?
    (car c'est finalement la différence entre ta config et la mienne)

Beru

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Beru
    je n'ai pas eu le temps de bien tester le HDV avec studio11. mais les quelques tests que j'avais fait, certain fichier fonctionnait d'autres moins bien. ça dépendait des camescopes qui les avaient fait. 'était le debut des format HD. Attention c'était sur un autre PC portable moins puissant. et avec une carte graphique intel avec 128Mo de ram.

normalement le HDV passe bien mieux que le AVCHD. car il est bien moins compressé.

par contre il me semble qu'il faut mettre à jours st11 pour résoudre certain problèmes avec les formats HD.

vas voir le site de SERGE GASTINEAU il a fait des tests de HDV.

au fait, je ne me rappelle plus si j'ai testé du HDV avec ce PC et studio12 ????

@+

11. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Merci.
    Le lien ne fonctionne pas semble-t-il.

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Beru
    oui aujourd'hui il ne fonctionne pas. Orange doit être dérangé. mais essais ce soir ou demain.
    @+

13. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    le lien fonctionne

Gastineau a la même configuration PC que moi

comme lui, je n'avais pas rencontré de problèmes en testant le format HDV avec S11 ultimate

14. geojos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config pc pour studio 12

bonjour jcgrini et hdman
    merci encore de vos conseils qui me font avancer dans mon choix, mais je ne me sent pas vraiment capable de monter un pc tout seul.
    je m'oriente donc vers un pc de marque , dell 530 , configuré en fonction des options que vous m'avez conseillé.
    gros avantage de ce modèle (a mes yeux ), c'est l'installation possible des 2 os vista et xp pro sp3 .
    config envisagée
    --processeur :encore un léger doute , car j'ai lu un article qui dit de faire attention à la compatibilité des 4 coeurs avec certains logiciels ( sans dire lesquels !!!) .
    j'espere que ce n'est pas studio 12 , compte tenu que le but de la manip est d'avoir un système acceptant sans pb studio 12 (éventuellement ultimate ), ainsi que mes projets réalisés sous studio 10.8 et des clips mov convertis en avi (très longs à graver), le tout actuellemement stockés sur des dd ata 100. choix entre ;
    -intel core 2 duo e 8400 ,3 ghz ,1333 fsb, instructions sse4 ,mémoire cache 6 mb
    ou
    -intel core 2 quad q 9400 ,2,5 ghz ,1333 fsb ,instructions sse4, mémoire cache 6 mb
    --mémoire système bicanale sdram ddr2 ,800 mhz, 4096 mo (4x1024)
    --carte graphique : dual sli ,512 mb, nvidia geforce 9800 gt card
    -- système d'exploitation : vista edition intégrale sp1 authentique avec xp professionnel sp3 authentique installé et média - français
    --disques durs :la aussi léger doute, choix entre ;
    -dd sata ncq 1 to (2x500go)7200 tours config double dd raid 0 stripe ,dont je ne vois pas tellement l'avantage par rapport à;
    -dd sata 1 to 7200 tours , non raid ,que je pourrais partitionner en 2x 500go pour éventuellement installer vista et xp dans chaque partition.
    avant mon achat pouvez vous me donner votre avis sur mes choix
    merci par avance

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    les Quad core intel fonctionnent avec studio12.

choisis le quad de préférence pour studio12.
    pour la memoire prend des DR2 PC8500
    carte graphique OK
    OS oui s'ils te donnent les CD origineaux.
    pourles disques dur, j'ai 2 disque SATA en 500Go. les 2 partitionné en 50G et 450Go.
    dans les 2 partition 50Go j'ai posé les 2 OS. 50Go c'est pratique pour faire des image disque de secours.

et en cas de crach on ne perd que 50% des données.
    assures toi du nombre d'USB, d'avoir 2 IEE1394, d'avoir une bonne carte son, lecteur de carte interne.
    @+

.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page