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pinnacle studio 11

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by RCP-IDF, Aug 27, 2008.

Tags:
  1. RCP-IDF

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    Reponse à GFFX

    Bonjour GFFX,

    Concernent STUDIO 15 j'ai fais le tour de plusieurs forums et il
    semblerait que je ne sois pas le seul à me plaindre.
    certains participants ont même parlé de regouper pour se
    plaindre auprès d'une association de consommateurs

    ceci dit
    Je fais du montage diapos et j'ai besoin de conserver mes projets
    d'une version à l'autre (mise à jour)
    il y peu de diffèrences entre studio 14 et studio 15 au niveau de la conception
    du produit. Ce qui n'était pas le cas avec la version 11 (base de données
    inrégrée ...)

    Les transfert des projet 11 vers 14 s'est fait SANS PROBLEME.

    Alors que je n'avais jamais eu aucun de problème avec l'utilisation de studio 14,
    l'utilisation de la version 15 ne fait que poser des problèmes.
    Le fait de cliquer 2 fois sur une option qui n'a pas répondu assez vite
    plante le PC, donc là pas de soucis de version de projet.
    Il semblerait que ce produit ne fonctionne pas bien avec des ordinateurs 64 bits. Pourtant je dispose d'une config qui tient parfaitement
    la route (je ne parle pas des plantage en cours de travaux "editeur").


    CONFIGURATION MATERIEL
    - MAC PRO 64 bits
    - 6 Go de RAM
    - 2 processeurs intel xeon 4 cores de 2,5 ghz
    - Disques E-sata

    CONFIGURATION LOGICIEL
    - Windows 7/64 bits/Service pack1 sur disque C
    - Studio 15 sur disque C
    - Fichier de donneés (projets, photos ...) sur disque E
    - Fichier Render sur disque F

    ce genre d'incident du à la non continuité dans du produit
    dans se fiabilité nuit au produit.
    J'avais l'intention de basculer vers la version pro d'Avid
    (qui prévoit un convertion de projets STUDIO), mais
    je pense ne pas le faire devant ce fonctionnement
    catastrophique. Je ne parle pas du support d'un produit
    de cette reputation qui laisse à désirer.

    Cordialement
     
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
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    Personnellement je crois que je passerai à avid studio ou powerDirector9 ( qui semble séduire vraiment beaucoup depuis la version9) si je dois faire une mise à jour.

    je ne le ferai que lorsque je passerai à win 7 64 bits. mon studio12 me va très bien en attendant.
    @+
     
  3. ggfx

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    Vous me parlez de personnes qui se plaignent. Mais aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours lu des critiques sur chaque version de la gamme Pinnacle. Des critiques plus ou moins fondées, plus ou moins objectives. Bien évidemment j'ai lu des avis très positifs venant de personnes qui n'ont rien à me démontrer en terme de compétence vidéo.
    Mais j'arrête là. Avid permet à chacun de télécharger une version d'essai, et ainsi de se faire son propre avis.
     
  4. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

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    ggfx
    1) je ne ne me plains pas . . j'aime studio. mais de là à acheter tous les ans une version
    2) l'évolution vers avid studio me semble plus intéressante que passer à studio 15 qui n'apporte pas grand chose en plus de la 14.. .le multipiste par exemple.
    3) c'est pas par ce qu'on a été fidèle depuis plus de 10 ans à un logiciel qu'il ne faut pas reconnaitre qu'il y a un concurrent sérieux à studio en PD9.
    4) et tu as raison, rien de mieux que de se faire une opinion soit même avec une version de test.
    @+
     
  5. RCP-IDF

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    A gffx

    Bonjour gFFX,

    Je pense qu'en democratie on est en droit de donner une opinion.

    Si tu lis l'intégralité de ce forum que j'ai ouvert il y a maintenant 2 ou 3 ans,
    tu constateras que j'ai toujours été très positif vis à vis de STUDIO.

    Mais cette fois ci ce n'est pas le cas car je trouve anormal:
    - Alors que tous les nouveaux PC du commerce sont en 64 bits, Studio 15
    s'installe encore en 32 bits (d'où certain problèmes de plantage).
    - Que le support d'un produit qui se veut mondial ne soit pas à la hauteur.
    Il ne suffit pas de vendre un produit mais il faut aussi répondre aux problèmes
    des utilisateurs qui sont souvent néophites quand ils achetent un nouveau
    logiciel (il faut bien débuter un jour). Fort heureusement ce forum (et surtout
    JCGRINI) m'ont permis d'avoir des infos que je n'ai jamais obtenu avec le
    support
    - De plus il est anormal qu'il n'y ait pas d'outil de convertion ou de compatibilité
    des projets d'une version à l'autre. (quand j'utilise word 2007 je peux ouvrir
    de documents écrits avec les versions précédentes et si ce n'est pas le cas
    il y a des outils qui permettent la conversion.

    Cette fois-ci je ne suis pas content et je le dis.
    En dehors de mes problèmes de compatibilités de projets", le produit
    plante sur les PC 64 bits (par exemple quand tu cliques plusieurs fois sur
    des options qui tardent à répondre), ce qui n'était pas le cas avec la version
    studio 14.

    Je n'ai pas d'action chez "Pinnacle Studio" et je pense qu'avec un support
    efficace, il y aurait beaucoup moins de mécontents.

    J'ai ouvert 3 incidents, j'attends toujours la réponse à ce jour.

    Mais il y a une constante en informatique
    C'est par l'efficacité du support qu'on reconnait la qualité d'une société
    et de ses produits. Quand le support fonctionne bien, les utilisateurs
    oublient qu'ils ont eu des problèmes avec le logiciel utilisé.
    Bien au contraire, tu entendras dire "j'ai eu un problème" mais il a été règlé efficacement

    Cordialement
     
  6. ggfx

    Modérateur So

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    je vois qu'aucun de vous n'avez lu attentivement mes 2 réponses à votre "conversation" sur le transfert de projets.

    vous achetez ce que vous voulez, et pour les raisons que vous retenez.
     
  7. RCP-IDF

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    Si, j'ai bien lu ton intervention sur le transfert des projets (09/04/2011, 18h53)
    Mais je constate que tu ne lis pas correctement ce que l'on dit.
    L'outil plante à l'utilisation sur les PC 64 bits et ça n'a rien a voir avec
    les transferts ... alors ???
     
  8. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
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    RCP-IDF
    une question bête, pinnacle studio n'a aucune version en 64bits? je sais qu' avid studio oui.

    si pas de version 64 bits, as tu essayé par le clic droit sur l'icone de lancement de changer la compatibilité et mettre XP par exemple? pas sûr que ça fasse quelque chose mais . .
    @+
    Jean Claude
     
  9. RCP-IDF

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    A jcgrini

    Bonjour JCGRINI,
    Je teste et te tiens au courant.
    J'ai besoin d'une info concernant la qualité de sortie.
    - Est-il préférable de paramètrer une fréquence 60 hz ou 50 hz ?
    - Faut-il choisir le mode progessif ou entrelacé
    Sachant que mon vidéo projecteur et mon disque multimédia supporte
    tous ce paramètrages ?
    Merci de ton aide
    Cordialement
     
  10. jcgrini

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    Houlla!
    ces questions sont difficiles. ça dépend beaucoup du format de sortie et ce que tu veux faire de tes films après.

    si tes originaux sont en 25is, je pense que tu devrais rester en 25is.
    si tes originaux sont en progressif, tu restes en progressif.

    si tes originaux sont en entrelacés, là il faut se poser la question de ce que tu souhaites faire après.

    si tu souhaites faire un DVD-Vidéo SD alors restes en entrelacé.
    si tu souhaite faire un fichier DIvX, MPEG4 etc. . alors il faut tester avec 2mn ce qui donne le mieux chez toi. rester en entrelacé ou en progressif. j'aurai tendance à penser que pour le Divix il serait préférable de passer au progressif. car ce format est prédestiné à être lu sur PC.

    reste le format HD ou SD, là aussi il te faut tester 2mn de film et comparer.

    en résumer: moins tu change de format et mieux se portera ton travail final.

    mets bout à bout le les même scènes avec des formats différents et visionnes les à la suite. prend des scènes presque fixes et des scènes avec travelling horizontal. ( les plus exigeantes en visionnage)
    @+
     
  11. RCP-IDF

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    Studio 15 suite

    Bonjour JCGRINI,
    Le fait de l'exécuter en mode compatibilité ne change rien au
    problème. Le produit plante quand je clique plusieurs fois sur une
    une option (pensant que le 1er clic n'a pas été pris en compte
    car le produit réagit lentement). Pourtant je dispose d'un PC
    très performant. J'ai enfin reçu un message du support.
    Pour la nième fois je dois envoyer ma config.
    Je te tiens au courant ...
    Je teste actuellement la version Avid Studio qui me semble plus
    complète. Cependant j'ai effectué un essai d'importation de projet
    studio à partir de cette option spécifique. Il semblerait que tu récupères
    tout (photo, film, musique ...) sauf le projet au nouveau format (format stx
    n'étant plus utilisé).
    Peut-être est-ce du au fait qu'il s'agit d'une version de test.
    As-tu des infos à ce sujet
    Cordialement
     
  12. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
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    RCP-IDF
    j'ai pas compris ta dernière phrase. avid studio sait bien récupérer le projet de studio que tu avais, mais une fois récupér, le projet est foutu pour studio? c'est ce que tu voulais dire?
    ou tu veux dire qu'il sait récupérer tout les objets du projet studio sans toutefois récupérer le montage?

    @+
     
  13. RCP-IDF

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    Bonjour jcgrini

    Je voulais dire qu'après avoir utilisé l'option "convertir mes projets studio",
    le logiciel ne te crée pas un projet (ou film car c'est ainsi qu'il est désigné)
    avec tes photos, tes transitions, tes titres ....
    Je veux parler d'un projet au format "PROJET AVID"
    Peut-être est-ce du à la version de test. Je ne sais pas.

    En ce qui concerne mon problème de plantage j'ai reçu l'ultime réponse
    du support:

    Discussion
    Entered By : Alexandru Salajan
    Entered on : 4/21/2011 12:51 PM
    Bonjour,
    Je suis vraiment désolé, mais on ne peut pas vous garantir
    le bon fonctionnement du logiciel Studio 15 sur une
    machine MAC, même si cette machine est équipée avec Windows 7.
    Cordialement,
    Salajan Alexandru
    Avid Pinnacle
    Support Technique

    Façon peu élégante de botter en touche.
    On te fait poiroter 3 semaines pour finalement t'apporter cette réponse.
    C'est à se demander si on ne te pose pas des questions pour t'aider, mais
    pour savoir comment mettre un terme à une discution bien souvent stérile
    Je vais voir sur les forums américains car ils utilisent ce produit sur des
    MAC ... mais l'anglais et moi (LOL)
     
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