module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pinnacle studio 11

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par RCP-IDF, 27 Août 2008.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je ne me rappelle pas pour st11. vois dans le menu créer disque.
    @+

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Studio 11 Ultimate permet de créer des disques au format AVCHD sur des média en utilisant des graveurs de DVD standards.
    Ces disques peuvent être lus dans les lecteurs AVCHD/Blu-ray.

mais pas d'authoring de DVD BD avec S11 Ultimate

3. RCP-IDF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio blu ray

Il y a -t-il une version d'évaluation pour studio 12 ?

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  5. albina

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinnacle pour faire du diaporama ?

Salut RCP-IDF
    Je suis cette discussion depuis le début et il me semble que tu fais majoritairement du DIAPORAMA plutôt que de la vidéo pure et dure...
    Alors, puisque tu sembles vouloir changer de logiciel vers le 12, à ta place je jetterais avant un petit coup d'oeil par ici

Images et Couleurs • Voir le forum - Les logiciels ProShow

Comme pour planter des clous ça va mieux avec un marteau qu'avec un tournevis, pour faire du diaporama un logiciel fait pour cela est plus efficace. Je le sais pour avoir les deux...

Amicalement
    Charles

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RCP-IDF et albina

je suis du même avis. ce logiciel est vraiment fait pour les diaporamas. mais, car il y a un mais, il est plus cher et vraiment moins intuitif. si tu as souivant des diaporamas à faire c'est le logiciel qu'il faut acheter.
    on peut integrer dans les diaporamas des clip video. on peut créer des DVD-video standard mais ausi des fichiers video HD.

@+

7. albina

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Proshow

Attention il y a deux versions de Proshow : Gold et Producer. Producer est la version pro et coute effectivement un peu plus cher que Studio12. Par contre la version Gold avec laquelle on peut très bien travailler (au moins aussi bien qu'avec Studio :-) ) coûte env 70 $ donc nettement moins.
    Quant à l'utilisation, pour avoir vécu moi-même la situation, un utilisateur habitué à Studio n'aura vraiment aucun problème, l'interface est très semblable... c'est même pour cela que j'avais choisi Proshow à l'époque.
    Et puis télécharger une version d'essai pour se faire une idée, cela ne coûte rien du tout :-)
    Pour finir, si un utilisateur de Gold désire passer plus tard à la version supérieure, il peut le faire à un tarif très avantageux... perso, après 5 ans, je n'en ressens toujours pas le besoin

Amicalement
    Charles

8. RCP-IDF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RCP - Qualité diaporama

Bonjour JCG
    Après tes conseils, J'ai téléchargé la version 12 d'évaluation.
    Après installation et démarrage de la version 12 d'évaluation j'ai ouvert un projet créé à partir de la version 11.1
    - Pas de problème de conversion avec sauvegarde
    - Pas de problème d'affichages
    LE PROBLEME
    Je ne peux pas créer de disque blue-ray
    Message d'erreur

"Impossible d'utiliser les fichiers importés"

La 11.1 serait-elle incompatible avec la 12 ?
    Merci

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RCP-IDF
    il est déconseillé de commencer un projet avec une version et finir avec une autre version.
    pour le blue ray je me demande si c'est pas la licence qu'il te manque. car c'est une clef qu'il faut avoir. intérroges peut être pinnnacle sur le sujet.

je ne comprend pas ta phrase Impossible d'utiliser les fichiers importés tu parles du projet importé, tu n'arrive pas à créer un rendu?

le mieux est de créer un rendu AVI-DV ou MPEG2-HD en studio11 et l'importer dans studio12 pour finir le projet.

@+

10. RCP-IDF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou me voici de retour

Bonjour à tous,
    Après un long silence pour raison professionnelle me voici de retour sur ce forum
    que j'ai ouvert. J'ai lu avec beaucoup d'attention les conseils et les ai testés.
    En ce qui concerne le changement de produit j'ai aussi testé mais je pense qu'à
    ce jour pinnacle studio est le plus complets (au niveau des transitions et montages ...)
    J'ai acheté comme me l'avait si bien conseillé JCGRINI le boitier WD.
    Le format video en MPEG2 projecté sur un grand écran c'est vraiment à tomber
    "le cul par terre". La qualité d'image du diapora est sans comparaison.
    Maintenant quand je veux faire une copie pour des amis sur un DVD au format
    standard (TS), faire rentrer 10 GO sur un DVD de 4GO me parait impossible.
    Pinnacle permet la conversion MPEG2 vers ce format de DVD, mais reste le
    problème de la qualité de l'image. Je me suis aperçu que la taille de la vidéo en sortie ne faisait que 2 GO.
    les options choisies etaient:
    - entrelacament=oui
    - sortie avce debit maxi pour tout ...
    Ma question est la suivante:
    Peut-on palier à ce qproblème de qualité en demanant à pinnacle d'occuper les 4 ou 8GO d'un DVD standard ou double couche ?
    Merci de votre aide à tous

RCP-IDF

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RCP-IDF
    ton format mpeg2 est du 720x576 ou du HD?

tu peux convertir ton MPEG2 pour aller sur un DVD-Video standard 4.7 ou 8Go.

MAIS la résolutiuon sera de 720x576. quelque soit la qualité, cette resolution est donnée. ce qui change et qui fait que le fichier soit plus ou moins gros c'est le flux.
    le flux est la quantité d'information que débite le DVD pour renouveler les pixels qui changent d'une image à l'autre.

donc plus le flux est grand plus l'image suivante a ses pixel renouvelés. si le flux est faible l'image suivante est moins reconstruite sur des mouvements. ( j'image bien sûr pour la comprehension)

pour un diaporama où les images bougent peu, on ne verra peut être pas trop de difference entre les divers débits. mais si l'image bouge beaucoup alors il faut un débit le plus grand possible.

les platines standards de DVD de salon ne dépassent pas les 8 ou 9000Ks. alors pour la meilleure qualité en DVD-video dans studio tu mets 8000Ks. et tu vois la taille du fichier. si tu depasse la taille tu peux baisser le flux mais aussi la qualité. (pas la résolution).
    par contre si tu es déjà à 8000Ks et que ton fichier fait 2Go. tu ne pourras pas augmenter la qualité par le flux, tu est déjà au max.

pas de solution sans passer au DVD-HD. mais il faut un lecteur DVD-HD etc. . .

@+

12. RCP-IDF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Diaporam

Bonjour JCG,

Encore une fois tes explications sont claires et pécises.
    J'ai beaucoup appris sur ce forum.

Ce sont mes amis qui vont "pleurer"

En effet quand ils viennes chez moi regarder le diaporama ils sont babas ?
    (format pinnacle maxi 1080, taille du diaporama pour 1h = 15 GO, flux maxi ...
    photos à 12 millions de pixels ...)
    Mais quand je leur fais un copie pour qu'ils puissent le regarder sur leur téléviseur
    ils sont déçus.

Peux-tu me dire comment les "Majors" font-ils que pour le films vidéo que l'on achète dans le commerce puissent tenir sur un DVD et avoir une excellente qualité ?
    Cela est-il du au moyen de compression de fichiers ?
    Existe-t-il des outils sur le marché ?
    Merci

13. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    la perte de qualité image pour les diaporamas quand tu passes du format HD au SD est avéré avec Studio 12+

en faisant une recherche sur le forum tu trouveras les discussions abordant le sujet
    Pinnacle préconnise une modification a apporter sur le nom de chaque image pour diminuer cette perte . L'ajoût d'une terminaison de type _hd (à vérifier) qui permet à Studio d'identifier les images comme étant dans un format HD

quant à la différence de qualité entre les DVD amateurs et les DVD industriels, elle tient essentiellement à une différence de technologie. Les DVD industriels ont leur contenu pressé et non gravé.

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour completer ggfx
    les pro ont acces à des codec de compression pro.

l'astuce de ggfx avec l'ajout du petit _hd devant les noms de fichiers répare un manque de qualité dans studio12. pourquoi studio12 ne le fait pas automatiquement ????? (je dirais que c'est un bugg jamais réparé)

pour le DVD-video c'est 720x576. tu n'est plus en HD.
    autre idée serait de copier le fichier HD par bout de 4.3Go sur DVD comme données et tes amis les recopient sur leur PC pour les lire.
    @+

15. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    RCP-IDF j'ai fait une confusion en pensant que tu avais S12+ minimum

peux-tu compléter ton profil/équipement dans la zone réservée à ce sujet dans ton profil. Tu y accèdes en cliquant en haut de page par la commande messages privés

comment réalises-tu tes copies de DVD ?

Chargement...

Partager cette page